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F.A.Q

Q. Votre site est-il sécurisé ?

R. Pour les paiements, nous utilisons Stripe, qui est la référence en matière de sécurité des transactions sur internet. Vous pouvez aussi constater que notre site est hébergé sur un serveur en HTTPS (un petit cadenas à gauche du lien doit apparaître) ce qui prouve que notre site est protégé contre le piratage ou certains logiciels malveillants. Vous pouvez donc faire vos achats sur ankora.fr en toute sérénité, notre site est 100% sécurisé.

Q. Je souhaite commander un bracelet, comment puis-je connaître la taille de bracelet qu'il me faut ? 

R. Prenez un mètre ou un ruban et enroulez le autour du poignet. Vous ajouterez 1 à 3 cm en fonction de la façon dont vous voudrez porter le bracelet plus ou moins serré, c'est simple:) 

  • Pour un bracelet près de la peau, ajoutez 1 à 1,5 cm à votre mesure.
  • Pour un bracelet ample, ajoutez 2 à 3 cm à votre mesure.

  • Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la taille des bracelets, veuillez consulter notre guide des tailles.


    Q. Est-il possible de créer son propre bracelet ?

    R. Oui bien sûr ! Nous proposons une offre à 49 euros pour obtenir votre bracelet personnalisable. Envoyez nous par mail la référence du bracelet qui vous plait le plus, dîtes nous ce que vous souhaitez modifier ( taille, pierre, accessoires...) et nous vous enverrons une photo du modèle pour être sur de ne pas faire d'erreurs.

    Q. Est-il possible de mettre son bracelet/collier dans l'eau ?

    R. D'une manière générale, nous vous déconseillons de mettre dans l'eau nos bracelets avec accessoires en métal ou nos colliers Mala. 

    Q. Mon bracelet s'est cassé, pouvez-vous me le réparer ? Est-ce gratuit ?

    R. Nous utilisons l'un des élastiques les plus solides du marché pour justement éviter ce genre de désagrément. Mais il n'est pas impossible que celui-ci se casse, et si cela se produit, vous avez juste à nous le renvoyer à cette adresse :

    ANKORA, 26 allée tite live, 83600, Fréjus, FRANCE

    Nous acceptons de réparer votre bracelet gratuitement, mais les frais d'envoi seront à votre charge. 

    Q. J'ai commandé un bracelet qui est trop petit, est-il possible de l'échanger? 

    R. Oui bien sûr ! Nous vous l'échangerons gratuitement ! Vous devrez juste nous le retourner à l'adresse ci-dessus et payer les frais d'envoi (comptez 1.50 euros environ).

    Q. Toutes vos pierres sont-elles naturelles ?

    R. Après une sélection très rigoureuse des fournisseurs, nous avons choisi de travailler avec des professionnels en qui nous avons une réelle confiance. Toutes nos pierres nous ont été vendues comme naturelles sans avoir reçu de traitement chimique (coloration). Cependant, étant donné qu'il existe de nombreux faux sur le marché, et que les pierres de synthèses sont de plus en plus difficiles à différencier des vraies pierres, nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir à 100 % que toutes nos pierres soient naturelles.

    Q. A quelle fréquence je dois purifier mes pierres ?

    R. Pour tous nos bijoux, s'ils sont portés quotidiennement, nous vous invitons à recharger les pierres au moins une fois par semaine. (Pour plus d'infos)

    Q. J'ai commandé 2 produits, et j'en ai reçu qu'un seul, comment cela se fait-il ?

    R. Pour vos proposer des prix très attractifs, nous avons choisi, pour certains produits (décoration intérieure) de travailler en drop shipping. Le drop shipping consiste à faire livrer directement la marchandise au client par le fournisseur, l'objectif étant de limiter les intermédiaires et donc de réduire les coûts de livraison. Ne vous inquiétez donc pas si vous n'avez pas tout reçu en même temps, le temps de livraison pour un produit livré en drop shipping est de 2 à 5 semaines en moyenne.

    Q. Cela fait 3 semaines que je n'ai pas reçu mon article, que se passe-t-il ?

    R. En drop shipping, les temps de livraison peuvent augmenter, d'autant plus que nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs venant d'Asie (Inde, Chine,Népal). Il y a plusieurs facteurs qui peuvent en être la cause: météo, manifestations, problème avec le transporteur... Dans ce cas, nous vous enverrons le numéro de suivi et les démarches à suivre pour savoir où se trouve votre produit. Si, au-delà de 7 semaines, vous n'avez toujours rien reçu, vous serez remboursé intégralement. Rassurez-vous cela reste très rare.

    Q. Vous prétendez reverser 10% de vos bénéfices sur vos bijoux à des associations, comment puis-je en être certain ? 

    R. Nous aimerions vous envoyer le détail de nos dons pour vous prouver que ce que nous disons, nous le faisons, mais ANKORA souhaite rester discret sur ses revenus, comme n'importe quelle entreprise... Nous vous demandons tout simplement de nous faire confiance, comme nous faisons confiance aux différentes associations que nous aidons.

    Q. Comment puis-je vous contacter ?

    R. Si nous n'avons pas réussi à répondre à votre question, alors envoyez nous un mail à namaste@ankora.fr ou en cliquant sur ce lien, nous vous répondrons dans les plus brefs délais ;)

     Q. Je vous ai envoyé un mail depuis 2 jours, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse, est-ce normal ?

    R. Nous nous efforçons de vous répondre le plus rapidement possible, car nous savons à quel point il est désagréable pour un client d'attendre longtemps une réponse avant de pouvoir finaliser sa commande. Si vous n'avez pas reçu de réponse au bout de 24 h, veuillez consulter votre courrier indésirable, car il est fort probable qu'il se trouve là.



     

     

     

     

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