La pratique du reiki : l’essentiel à retenir !
La médecine nippone est de plus en plus sollicitée dans le traitement de plusieurs pathologies psychosomatiques. Il s’agit en fait des recettes et techniques de traitement transmises de génération en génération, perpétuant ainsi, une longue tradition thérapeutique riche et efficace. Le reiki est l’une de ces thérapies de massages vertueux qui agissent positivement sur le développement personnel. Dans la mesure où le reiki fait l’objet d’une investigation scientifique, que retenir de cette thérapie et quel avantage peut-on en tirer de la pratique du reiki ?
Le reiki : qu’est-ce que c’est ?
Les techniques de soin énergétiques sont nombreuses de nos jours. Mais, le reiki reste cependant parmi les plus pratiqués hors des frontières de l’archipel nippon. Le reiki est une technique thérapeutique qui consiste en un massage favorisant une meilleure circulation des énergies dans le corps pour une santé physique et mentale optimale. Il s’agit d’une technique ancestrale très pratiquée pour faire le plein d’énergie naturelle afin de raviver votre force vitale. Le reiki est une solution efficace pour se défaire de tout blocage de l’esprit afin de jouir pleinement du « ki », source d’énergie nécessaire au bien-être de chaque être vivant. Le « ki » résulte de la connectivité établie entre l’énergie universelle et notre énergie vitale.
La pratique du reiki : comment s’y prendre ?
La pratique du reiki est un art. Les praticiens de cette thérapie subissent une initiation rigoureuse à la base afin d’offrir des soins de qualité et appropriés aux différents patients. Après cette initiation, le praticien du reiki peut désormais apporter des soins aux patients. La pratique du reiki consiste en une séance de pose de mains ou de toucher relaxant. Elle se déroule comme suit :
Le patient s’allonge sur une table de massage habillé et ferme les yeux afin de se concentrer sur lui-même. Le praticien pose les mains sur les parties stratégiques du corps, notamment la tête, les yeux, dos, ventre, nuque…et les jambes. La pose des mains est accompagnée d’un toucher spécifique à l’effet d’une bouilloire d’eau chaude. Tout ceci se passe sous une méditation en même temps du praticien et du patient afin de favoriser le transfert d’énergie positive universelle. Le traitement du reiki se fait en vingt-sept positions que devra prendre le patient tout au long de la séance.
Le reiki : les bienfaits d’un soin énergétique !
La pratique du reiki est avantageuse lorsqu’une sensation de mal-être, de stress, d’angoisse et de dépression nous envahit. Comme avantage de thérapie psychosomatique, vous aurez :
- Une sensation de bien-être général
- Déblocage et soulagement des souffrances psychologiques, physiques, émotionnelles et mentales
- Boost de la capacité d’élévation spirituelle et d’auto-guérison
- Relâchement des différentes frustrations et tensions du vécu quotidien
- Autorégulation des énergies positives
Les avantages de la pratique du reiki pour la santé vont au-delà de ceux suscités. Tout compte fait, le reiki reste une médecine énergétique qui a fait et continue de faire ses preuves pour le plus grand bien des patients. La pratique du reiki reste cependant informelle, mais il existe des modules de formation promulgués par la Fédération Française de Reiki.
Laissez un commentaire