Guide des tailles

Mesurer la taille de son poignet...

comment bien choisir la taille de son bracelet

La façon la plus simple pour mesurer son poignet est d'utiliser un mètre-ruban, et de l'enrouler juste au-dessus de l'os du poignet, il vous donne une mesure exacte de la taille de celui-ci.

Si vous n’avez pas de mètre ruban, prenez alors un fil et enroulez le autour de votre poignet. Il ne vous reste plus qu’à mesurer la longueur obtenue entre l’extrémité et le point que vous tenez.

Si le tour de votre poignet se situe entre deux tailles, vous pouvez choisir la taille inférieure pour que votre bracelet soit plus ajusté, ou la taille supérieure, si vous préférez le porter plus ample. Nous vous recommandons cependant de choisir la taille inférieure étant donné que nos élastiques se détendront légèrement avec le temps.

Bien choisir sa taille de bracelet...

Quelle est la taille idéale d'un bracelet ? 

La taille standard d'un bracelet pour femme est de 18 cm et la longueur moyenne d'un bracelet pour homme est de 20 cm.

Pour choisir la taille idéale, c'est à dire un bracelet ni trop serré, ni trop ample, il vous suffit de rajouter environ 2 cm à la taille de votre poignet. Rajoutez 1 à 1.5 cm pour un bracelet plutôt serré, et 2 à 3 cm pour un bracelet plus ample.

Un bracelet neuf peut paraître ajusté, mais avec le temps il s'assouplira et gagnera en confort. Si vous le portez souvent, il s'assouplira de quelques millimètres (max 1cm). Prenez cet élément en compte pour choisir la taille idéale de votre bracelet.