Découvrez les 10 enseignants spirituels les plus inspirants !

Découvrez les 10 enseignants spirituels les plus inspirants !

Vous souhaitez développer votre spiritualité, ou alors vous êtes tout simplement à la recherche de nouveaux ouvrages et de paroles inspirantes et positives ?

Découvrez 10 enseignants figurant parmi les plus grands maitres spirituels ! 

DALAI LAMA

Les conseils du Dalai Lama | VL Média

Le dalaï-lama est le plus haut chef de la branche tibétaine du bouddhisme, qui n'est pas reconnue par les autres écoles et qui représente une petite partie de l'ensemble des bouddhistes. Le dalaï-lama est à la fois un titre mais aussi une personne, en l'occurrence depuis 1950 Tenzin Gyatso, aujourd'hui âgé de 86 ans. Le terme de dalaï-lama signifie "océan de sagesse". Il est reconnu par ses fidèles comme une émanation du bodhisattva (l'équivalent d'un saint dans le bouddhisme) de la compassion.

Ses livres (nos recommandations) :
L'art du bouddhisme
Le livre de la joie
L'art de la compassion

EKHART TOLLE

Quote by Eckhart Tolle: “The moment you become aware of the ego in you, ...”

Eckhart Tolle est un écrivain, conférencier et enseignant spirituel canadien d'origine allemande né en 1948. 

Eckhart Tolle raconte qu’il s'est senti déprimé toute la première partie de sa vie jusqu’à ce qu’il connût, à l’âge de 29 ans, une « transformation intérieure » à la suite de laquelle il passa plusieurs années sans emploi à vagabonder « dans un état de félicité profonde » avant de devenir "enseignant spirituel". Plus tard, il déménagea en Amérique du Nord où il commença à écrire son premier livre, Le Pouvoir du moment présent, qui fut publié en 1997 aux États-Unis et est devenu un best-seller international.

Ses livres (nos recommandations) :
Le pouvoir du moment présent
Nouvelle Terre 

JIDDU KRISHNAMURTI

Jiddu Krishnamurti (auteur de Se libérer du connu) - Babelio

Jiddu Krishnamurti est un penseur indien promouvant une éducation alternative.

Jiddu Krishnamurti devient vite un penseur de grande envergure, ne relevant d'aucune religion ou doctrine philosophique. Il ne croit pas à l'existence des "Maîtres", et déteste être l'élu que les théosophes veulent faire de lui.

Après avoir publiquement renoncé, à l’âge de 34 ans, à la renommée et au statut de Messie, il passa le reste de sa vie à voyager autour du monde en expliquant aux gens le besoin de se transformer par eux-mêmes au travers de la connaissance de soi.

Ses livres (nos recommandations) :
Book of life, the daily meditations with khrushnamurti
Freedom from the known
De l'amour et de la solitude
Cette lumière en nous

DEEPAK CHOPRA

Deepak Chopra lance "Jiyo", une application pour s'épanouir - Madame Figaro

Deepak Chopra, né le 22 octobre 1946 à New Delhi, est un penseur, médecin, conférencier et écrivain à succès indo Américain, spécialisé sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative.

Une rencontre va faire basculer sa vision de la médecine occidentale. Alors qu’il pratique la méditation transcendantale depuis trois ans pour calmer son stress, il rencontre le fondateur du mouvement Maharishi Mahesh Yogi. Auprès de lui, il s’initie à la médecine ayurvédique et embrasse une vision davantage holistique du soin du corps. Médicaments et prescriptions ne sont plus au cœur de sa pratique, il privilégie désormais l’équilibre entre le bien-être du corps et celui de l’esprit.

Ses livres (nos recommandations) :
Les 7 lois spirituelles du succès
Le livre des coïncidences
Metahuman

OSHO

OSHO - Éditions Jouvence - L'éditeur du bien-être

Osho est un mystique contemporain qui apporte la sagesse des temps anciens en réponse aux questions des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Il nous éclaire sur l'essence de toutes les traditions religieuses et spirituelles : soufisme, bouddhisme, Tantra, Tao, Yoga, Zen, hindouisme, christianisme, hassidisme...

Osho propose une vision nouvelle de l'homme et c'est ce mélange étrange qui fait de lui un grand maître spirituel. Il est à la fois un maître zen, soufi et tantrique.

Ses livres (nos recommandations) :
La liberté
Le courage
Emotions

MATHIEU RICCARD

Exposition Matthieu Ricard - Contemplation

Matthieu Ricard est un moine bouddhiste, auteur, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire à l’Institut Pasteur en 1972 sous la direction de François Jacob, puis part s’installer définitivement dans l’Himalaya où il vit depuis plus de 45 ans. Il réside au monastère de Shéchèn au Népal.

Ses livres (nos recommandations) :
Plaidoyer pour l'altruisme
L'art de la méditation

SADGHURU

Leadership: Portraits of Power | Hindustan Times

Jaggi Vasudev mieux connu sous le nom Sadhguru, est un guru Indien, maître yogi et mystique fondateur de la Fondation Isha, une organisation sans but lucratif de yoga. C'est un guide spirituel qui compte des millions d'adeptes à travers le monde.

En 2017, Sadhguru reçoit la seconde distinction la plus haute accordée par le gouvernement de l'Inde. Son livre Inner Engineering: A yogi's Guide to Joy qui devient un New York Times Bestseller la même année.

Ses livres (nos recommandations) :
Inner engineering
La transformation intérieure

RAMANA MAHARSHI 

Ramana Maharshi — Wikipédia

Considéré comme un maître de l’Advaita vedanta, doctrine majeure de la philosophie indienne, l'enseignement de Ramana Maharshi privilégie essentiellement le Moi et l’identité. Profondément marqué à seize ans, par l’expérience de la peur de la mort qui lui fait atteindre une extase mystique grâce à laquelle il découvre la véritable origine du « Moi » ainsi que l’essence de l’être, il est métamorphosé par cette épiphanie spirituelle et devient dès lors vierge de toute peur et de tout désir, prenant ainsi conscience de la différence entre personnalité éphémère ou corps mortel et vie impersonnelle ou conscience immortelle. Indifférent aux biens matériels du Monde, il choisit de mener une vie méditative et solitaire dans le retrait d’un sanctuaire où il vécut en ermite jusqu’à ce qu’il soit reconnu comme un grand sage par Ganapati Shastri, dont il a fait son premier disciple auquel beaucoup d’autres viendront s’ajouter. Grande est sa réputation qui a conquis l’Inde qui le considère comme un grand maître et un grand sage.

Ses livres (nos recommandations) :
L’enseignement de Ramana Mharshi
La voie directe

MOOJI

Amazon.de: Mooji: Bücher, Hörbücher, Bibliografie

Mooji (de son vrai nom Anthony Moo-Young, né le 29 janvier 1954) est un maître spirituel jamaïcain basé entre le Royaume Uni et le Portugal (Monte Sahala). Il fait des conférences et organise des retraites et écrit des livres sur la spiritualité.

Ses livres (nos recommandations) :
Plus vaste que le ciel, plus grand que l'espace - Ce que tu es, avant de devenir
White fire

ALAN WATTS

alan watts, enseignant spirituel

Alan Wilson Watts (1915-1973) est devenu au cours des dernières années de sa vie l'un des points de référence pour toute la zone de contreculture aux Etats-Unis. Philosophe et écrivain, il était connu pour ses études approfondies de la philosophie orientale, il est l'auteur de vingt-cinq livres et de nombreux articles traitant de sujets comme l'identité individuelle, la véritable nature des choses, la conscience et la recherche du bonheur. Il se fit l'apôtre d'un certain changement des mentalités quant à la société, la nature, les styles de vie et l'esthétique. 

Ses livres (nos recommandations) :
Wisdom of insecurity
L'esprit du zen
The book on the taboo against knowing who you are

Article conseillé:
Découvrez 10 livres spirituels que vous devez connaitre !


1 commentaire


  • CHRISTIAN STEMMELIN

    Merci pour ces informations. Il est compliqué de survivre dans cette période folle mais au combien révélatrice. Merci.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés