Qu'est-ce que l'astrologie Védique (astrologie Indienne) ?

La vision astrologique ne se limite pas aux simples mouvements des astres. Elle arrive à comprendre les humains comme dans un livre ouvert car elle connaît le cœur des hommes, leurs aspirations et leur destinée. 

Vous êtes probablement un passionné d'astrologie, et vous connaissez probablement parfaitement votre signe astral, mais savez-vous qu'il existe d'autres façon de calculer son thème astrale que l'astrologie occidental (tropical) ? 

Dans cet article de blog, vous saurez qu'est ce que l'astrologie védique ? Quelles sont les différences avec l'astrologie occidentale ? Quels sont les signes de l'astrologie védique

 

L'astrologie védique, c'est quoi au juste ?

L'astrologie védique appellée également "la science des lumières" (ou aussi astrologie indienne ou Jyotish ) est une science d'origine indienne, qui permet de révéler le destin et la personnalité de chacun, en se basant sur la position et le mouvement des étoiles. Elle ne se base donc pas sur les mêmes données astrales que l'astrologie occidentale.

Bien que la structure générale de ce système soit similaire à celui que l'on trouve en Occident, cette astrologie étant fondée sur l'Ayanamsha, tous les signes du zodiaque, par exemple, sont donc décalés.

En regardant plus loin on observe qu’il s’agit d’une science qui dépasse la simple prédiction, et qui constitue un art permettant de relier les bénéfices des plus hauts pouvoirs cosmiques à ce monde matériel limité.

astrologie vedique signification explication

 

L'origine de l'astrologie védique

L'Astrologie Védique a été pratiquée pendant des milliers d'années. Cette science trouve son origine dans les védas, textes sacrés du védisme, du brahmanisme et de l’hindouisme.

L'astrologie indienne remonte à 5000 ans avant notre ère, soit au tout début de notre civilisation. Il s'agit de la première science révélée aux hommes ! 

Il est dit qu'elle fut directement inspirée dans l'esprit des grands sages de l'antiquité, les Rishis, ceux qui ont obtenu la vision directe et permanente de Dieu et de ses Œuvres.

 

Quelles différences existent-ils entre l'astrologie traditionnelle et l'astrologie védique ? 

La différence fondamental entre le système astrologique védique par rapport au système astrologique occidentale est qu'il utilise le zodiaque sidéral (basé sur les constellations) plutôt que tropical (basé sur le soleil).

Astrologie occidentale: c'est le Soleil qui régit tout

L'Astrologie occidentale a été conçue par les Grecs et les Babyloniens il y a environ 2000 à 3000 ans. Ils pensaient que le Soleil était le centre du système solaire, la relation entre la Terre et le Soleil est peur eux le plus important. 

Ils utilisent le zodiaque tropical, qui mesure la relation entre le soleil et les tropiques de la terre (le tropique du cancer et le tropique du capricorne).

Les occidentaux découpent le Zodiaque en 12 signes et 36 décans, tandis que les astrologues Indiens découpent les signes en 2, 3, 4, 6, 7, 9, 12, 24... jusqu’à 150 parties.

Astrologie védique: tout est dans les Etoiles

L'Astrologie védique ne mesure pas les signes en fonction des équinoxes et du soleil. Les astrologues indiens fondent leurs prédictions sur le zodiaque sidéral, qui s’appuie sur les étoiles fixes des constellations pour le déterminer ainsi que sur le zodiaque lunaire, oublié en occident.  

Dans l’astrologie indienne, la Lune a un rôle important car elle est très près de la Terre ainsi qu’elle exerce une forte influence sur chaque personne.

Elle prédit des évènements en fonction de la position de planètes à des moments précis.

 
Quels sont les différents signes astrologiques Hindou ? 

L'astrologie Indienne est composée de 12 signes que l’on peut associer aux 12 signes de l’astrologie occidentale. Ils sont répartis de manière périodique sur une année. 

  • Makara / Capricorne – (né entre le 15 janvier et le 13 février)
  • Kumbha / Verseau — (né entre le 14 février et le 14 mars)
  • Meena / Poisson – (né entre le 15 mars et le 14 avril)
  • Mesha / Bélier  –  (né entre le 14 avril et le 14 mai)
  • Vrishbha / Taureau – (né entre le 15 mai et le 15 juin)
  • Mithun / Gémeaux – (né entre le 16 juin et le 15 juillet)
  • Kataka / Cancer - (né entre le 16 juillet et le 16 août)
  • Simha / Lion - (né entre le 17 août et le 17 septembre)
  • Kanya / Vierge — (né entre le 18 septembre et le 18 octobre)
  • Thula / Balance – (né entre le 18 octobre et le 16 novembre)
  • Vrishchika / Scorpion – (né entre le 17 novembre et le 16 décembre)
  • Dhanu / Sagittaire — (né entre le 17 décembre et le 14 janvier)