Pourquoi mon Quartz rose devient blanc ?

Vous avez acheté un bijou en quartz rose et vous vous êtes rendu compte qu'il pâlit avec le temps ?

Beaucoup de pierres peuvent changer d'apparences au fil du temps, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait, de sa fragilité et de sa rareté. Il n'est donc pas rare que certaines pierres se fissurent, se cassent, et se ternissent.

Le quart rose est l'une des pierres en lithothérapie qui a le plus tendance à changer de couleur au fil du temps.

Mais pourquoi le quartz rose se met à blanchir ? Nous connaissons actuellement deux raisons qui peuvent amener cette pierre à perdre sa couleur.

 

POURQUOI LE QUARTZ ROSE SE MET A BLANCHIR ? 

 

1er raison: Votre quartz rose n'est pas du quartz rose ! 

Il devient de nos jours, de plus en plus compliqué de se procurer de véritables pierres naturelles, de plus, la majorité d'entre elles ont subit des traitements chimiques afin de les embellir.

Les bijoux en quartz rose que vous trouverez sur internet sont pour la plupart de très mauvaise qualité et proviennent majoritairement d'alliexpress ou de différents grossistes chinois.

Si vous avez acheté un bracelet en quartz rose par exemple qui a rapidement changé de couleur et qui est devenu blanc, cela signifie très probablement que vous n'avez pas du quartz rose entre les mains, mais que vous avez fait l'acquisition au mieux d'un quartz teinté de rose, ou au pire d'une pierre contrefaite et artificielle.

 

2e raison: Une surexposition au soleil

Le quartz rose est une pierre lunaire, très fragile qui peut avoir tendance à blanchir

En effet si on expose certaines pierres lunaires trop longtemps au soleil, on impose une énergie non adaptée et trop puissante à la pierre ce qui peut avoir pour conséquences de modifier son apparence. (Une sorte de coup de soleil pour la pierre...)


Est-ce que l'énergie du soleil est suffisante pour changer complètement la couleur d'une pierre ? Nous ne pouvons pas l'affirmer, mais cela devrait pouvoir la modifier.
Dans le doute, lorsque vous acheter un bijou en quartz rose, nous vous conseillons fortement d'éviter de l'exposer au soleil.

 

3e raison: La pierre vous a donné tout ce qu'elle avait à vous donner

Cette deuxième explication est beaucoup plus spirituelle et séduisante que les deux précédentes, c'est d'ailleurs la réponse universelle de la majorité des vendeurs si vous leur demandez pourquoi votre quartz rose est devenu blanc.

En lithothérapie, il est dit que si une pierre se fissure, se casse, ou change de couleur, c'est qu'elle n'a plus rien à vous offrir et que vous avez fini de travailler avec elle. Lorsque l'on puise dans l'énergie d'une pierre, cela aurait pour effet de la transformer et de la ternir. Un peu comme nous finalement, humain, lorsque l'on est fatigué et que l'on a passé toute la journée avec une personne fatiguante, notre teint aura tendance à pâlir...

Nous ne pouvons bien évidemment rien affirmer de tout ça étant donné que la lithohtérapie n'est pas une science exacte, seuls les ignorants affirment. Nous vous invitons donc fortement à douter de l'honnêteté des commerçants qui auront toujours tendance à vous donner la raison qui les arrange.