Le cube de METATRON: Signification et Explications

Le Cube de Métatron, Qu'est-ce que c'est ?

Le Cube de Métatron est l'un des symboles les plus puissants de la géométrique sacrée qui superpose l’ensemble des Solides de Platon ainsi que la Merkaba sur une seule et même figure géométrique. Il révèle les secrets les mieux gardés de l'univers et de sa création.

La Merkaba est un terme hébreu qui a été repris par le mouvement du New âge, lequel en parle pour désigner une prétendue propriété secrète de l'être humain à s'affranchir de la matérialité pour voyager dans l'espace et le temps.


Le Cube de Métatron: Bienfaits et utilisation

Quels sont ses bienfaits ? 

Le cube de Métatron est le symbole dont le taux vibratoire est le plus élevé, ayant une action directe sur la personne ou sur un lieu quelconque. C’est la protection la plus puissante contre toutes les énergies négatives qui existent.

Comment l'utiliser ?

Méditer sur l’image de ce cube vous procurera l’imprégnation de sa puissance et de sa protection. Il vous suffit simplement de fixer le cercle principal du symbole, de focaliser votre attention dessus et de laisser une totale liberté à votre esprit.

Si vous souhaitez profiter de son pouvoir protecteur, nous vous recommandons de le porter en bijoux pour l'avoir toujours avec vous, il peut être emporté partout avec vous.

 

Mais qui est Métatron ?

Métatron, l’Archange le plus proche de Dieu

A la question de qui est Métatron, nous sommes amenés à parler de l'origine et de l'identité de ce dernier. Métatron est l’Archange le plus proche de Dieu qui a la particularité d’avoir été préalablement un humain, donc d'avoir vécu parmi nous. Cela lui permet de mieux connaitre nos vies, nos besoins, nos fonctionnements, nos habitudes...

Etymologiquement, le nom Métatron signifie « guide », autrement dit, c’est le recteur des Archanges. Etant le plus proche de Dieu, il est le plus puissant des Archanges. Décrit comme le grand scribe céleste, il est aussi le Grand prêtre du temple du ciel. C’est le plus terrestre des Archanges qui siège au sommet de la hiérarchie de ceux-ci, en face de Dieu, dont il est le seul à l'avoir vu...

Bref, c’est l’Archange des Archanges, autrement dit c’est celui qui créa l’univers avec Dieu. L'Archange Métatron serait le jumeau de l'Archange Sandalphon, qui sont les seuls Archanges dont le nom se termine en "on" contrairement aux autres Archanges dont les noms se terminent en "el" dont la traduction en hébreu signifie "dieu".


Articles conseillés


8 commentaires


  • KONE

    si metatron etait humain a l’avance comment a t’il pu creer l’univers avec Dieu vu que nous sommes venus apres cela!


  • Maxime

    Ce n’est pour sûre pas le seul du système archangélique à avoir la face de dieu, RAZIEL garde l’entrée de la source divine, là où es placé le trône de DIEU et es étroitement associé à la création. Malgré que MÉTATRON sois celui que je ressens le plus d’appartenance, il es pas le seul désolé, vraiment… de toute façon la source n’a pas de véritable vissage comme les archanges. Ils sont des énergies pures et si certaines affirment les avoir vus, ce n’ai que pour nous, car il appartient à un niveau beaucoup plus élevé énergiquement et beaucoup plus pure que le nôtre.


  • Guillaume

    Si il était, qui était son père et qui était sa mère, où vivait il, à quelle époque, et comment a-t-il fait pour passer archange des archanges


  • thot

    S’il a été humain, comment a t-il créé le monde avec Dieu?


  • Willy Hoareau

    Bjr je vous voudrez le cube de métaltron comment faire svp merci


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés