Qu'est ce que la géométrie sacrée ?

La géométrie sacrée est omniprésente dans notre quotidien, on la retrouve le plus souvent dans l’architecture, l’art et la nature: du minuscule atome jusqu'aux plus grandes constructions humaines.

La géométrie sacrée est celle qui modèle notre monde, qui inspira de nombreux artistes, qui aida les hommes à dialoguer avec l'univers.

Nous entendons beaucoup parler ces derniers temps de la géométrie sacrée. Aujourd’hui, elle devient accessible à tous, car elle permet d’effectuer un véritable travail de guérison et de reconnexion spirituelle.

Mais que signifie cette géométrie et pourquoi ressort-elle autant à notre époque?

 

L'origine de la géométrie sacrée:

Les mathématiques et les nombres sont l’une des formes de communication les plus anciennes et faciles à comprendre, tout simplement parce que les nombres possèdent une signification universelle.

La géométrie sacrée est un terme très ancien, tous les lieux sacrés sur Terre tels que les pyramides, les cathédrales et les temples sont construits selon les fondements de la Géométrie Sacrée. Elle s’appuie sur le nombre d’or (PHI), que l’on retrouve aussi dans les proportions gouvernant la nature comme par exemple, les fleurs et leurs pétales.

Les premières cultures, y compris les Chrétiens, les Grecs, les Hindous et les Egyptiens, ont reconnu l’existence de motifs différents ou de formes géométriques qui se répètent dans la nature. Ils ont également établi qu’il y avait une corrélation ou une connexion entre les divers éléments trouvés dans la terre et le ciel. Il était connu que certaines formes étaient plus adéquates que d’autres quand il s’agissait de capter les énergies cosmiques et de les manifester.

Ces motifs géométriques sacrés étaient reflétés par la terre et le ciel, et les cultures anciennes croyaient que ces motifs existaient dans toutes les parties de l’univers.

 

La géométrie sacrée, c'est quoi au juste ?

La géométrie sacrée est l’étude des formes créées par le Divin afin d’apporter beauté et harmonie à ce qui nous entoure. 

Ce sont des symboles géométriques aux dimensions parfaites possédant de très haut niveaux vibratoires. C'est la plus haute expression de l'équilibre, de l’esthétique et de la symétrie.

La science moderne a prouvé que ces motifs géométriques sacrés sont les formes moléculaires mêmes qui forment la base de toute vie dans cet univers.

 

Quels sont les symboles les plus connus de la géométrie sacrée ?

Certains symboles sont plus célèbres que d'autres, et nous sommes sûrs que vous en connaissez déjà, voici les symboles de la géométrie sacrée que vous devez connaitre

La graine de vie

graine de vie

Ce symbole universel représente la création et le commencement, la graine de vie est la source même de toutes les créations sur terre, elle est à l'origine de la fLeur de vie.

La fleur de vie

fleur de vie

La fleur de vie est une rosace qui illustre la composition de tous les éléments qui sont présents sur la Terre. Elle représente la forme de construction des végétaux, de l’ADN, des minéraux et même des formules de mathématiques.

Le cube de métatron

geometrie sacree

Le Cube de Métatron est l'un des symboles les plus puissants de la géométrique sacrée. Il révèle les secrets les mieux gardés de l'univers et de sa création. Le cube de Métatron est réputé pour protéger et équilibrer les énergies aux alentours.

Sri yantra

sri yantra geometrie sacree

Parmi les plusieurs types de yantras existants dans les deux religions (Hindouiste et Bouddhiste), l’un des plus célèbre est le sri yantra (autrement connu comme sri chakra) qui est même considéré comme étant à l’origine de tous les autres yantras

La spirale dorée

spirale doree geometrie sacree
La spirale dorée est une spirale dont la croissance est représentée par le ratio d'or, également connue comme le nombre phi. La représentation la plus courante de la spirale dorée est le coquillage. 

 

Quels sont les bienfaits de la géométrie sacrée ? 

Chaque corps géométrique possède sa propre énergie vibratoire, qui dépend de sa forme. C’est ce que l’on appelle ‘onde de forme’. Ces formes régulatrices sont faciles à utiliser et portent de très hauts taux vibratoires.

La géométrie sacrée a la capacité de redynamiser tout ce qu’elle touche. De réveiller ce qui est au plus profond de nous, et que nous avons trop tendance à ignorer ou à refouler. Elle permet à l’individu de retrouver des repères fiables et stables pour découvrir le chemin vers sa lumière intérieure. 

Comment utiliser la géométrie sacrée au quotidien ?

Pour profiter des bienfaits de la géométrie sacrée, nous vous invitons à la porter avec vous au quotidien sous forme de bijoux, cela peut-être un pendentif, un collier, une bague. Posséder avec soi un pendentif de la géométrie sacrée vous aidera à profiter de ses fréquences vibratoires élevées.

Comment méditer avec la géométrie sacrée ?

Il existe plein de façons différentes pour méditer, la méditation visuelle peut être une façon plus adéquate pour les personnes qui ont du mal à se concentrer les yeux fermés.

Les symboles les plus utilisés pour méditer sont les mandalas et le Shri yantra qui sont des supports de méditation très connus. Il vous suffit juste de focaliser votre vision et votre attention sur le point central de l'élément, de le contempler et de vous laisser porter par l'oeuvre artistique.

 

Colliers Malas composés de pendentifs de la géométrie sacrée

collier mala obsidienne lave quartz fumecollier mala luxe apatite cyanite aigue marine collier mala en malachite

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés