Comment fabriquer son élixir de pierre (eau à gemme) ?

Il existe de nombreuses façons de profiter des bienfaits des pierres avec la lithothérapie comme simplement les porter en bijoux ou les placer dans notre environnement. Une autre possibilité existe, utiliser les bienfaits des minéraux sous forme... liquide !

Les elixirs à minéraux sont ils réellement efficaces ? Dangereux ? Comment réaliser soi-même son eau à gemme ou son elixir ? 

 

Elixir à minéraux ou eau à gemme: Quelle différence ?  

Qu'est ce qu'une eau à gemme ?

Les eaux à base de gemmes contiennent les vibrations de l'essence même de la pierre. C'est une eau pure dans laquelle on a fait infuser des cristaux afin de transmettre leurs propriétés. C'est donc une eau dynamisée grâce à l’énergie de la pierre. L'eau deviendra porteuse du message vibratoire et conservera toutes les propriétés curatives du cristal utilisé.

Qu'est ce qu'un elixir à minéraux ?

Un elixir de pierre, c'est la même chose, sauf que nous rajoutons de l'alcool fort à cette préparation, ce qui aura pour effet de rallonger la durée de conservation de l'elixir. 

 

Comment fabriquer son eau à gemme ou son elixir de pierre ?

N'importe qui peut fabriquer son propre elixir minéral, vous avez juste à vous procurer la pierre de votre choix. (blog: Comment bien choisir sa pierre ?)

La règle principale à retenir est de n’utiliser qu’une variété de pierre par élixir.
Privilégiez les pierres roulées/polies, car les pierres brutes risque de s'effriter dans l'eau.

1er étape: Purifier et recharger votre pierre !

1) Tout d’abord on commence en nettoyant sa pierre à l’eau et en la rinçant bien afin d’ôter toutes les impuretés qui pourraient la recouvrir, cela aura également comme intérêt de purifier la pierre et de la débarrasser des énergies négatives qu'elle aurait pu accumuler !

2) On recharge sa pierre à la lumière solaire ou lunaire pendant quelques heures. (blog:Comment purifier et recharger ses pierres ?)

2e étape: Préparer son eau à gemme (méthode directe ou indirecte)

Méthode directe: Munissez vous d’un récipient en verre et déposez-y délicatement la ou les pierres. Remplissez ensuite avec de l’eau minérale ou de l'eau de source. 

Fermez votre récipient avec un bouchon si possible, placez-le à la lumière du soleil ou de la lune afin de renforcer les effets et patientez durant quelques heures, et c’est tout ! Vous n’avez plus qu’à déguster votre eau de gemme chargée de toutes les précieuses énergies des pierres. L'eau de gemme peut être bu tout au long de la journée, un verre de temps en temps ou à jeun le matin.

Combien de temps peut se conserver une eau à gemme ?

Ses propriétés curatives durent 3 jours dans l'obscurité ou au réfrigérateur. Il est important que l'eau soit à l'abri de l'air pendant le temps de repos de l'élixir afin d'éviter au maximum qu'elle ne s'oxyde.

Attention: Certaines pierres ne vont pas dans l'eau et peuvent la rendre toxique comme la Malachite, Pyrite, Lapis lazuli, Turquoise...

Si vous souhaitez obtenir une eau à gemme avec une pierre n'allant pas dans l'eau, vous pouvez utiliser alors la méthode indirecte:

Pour la méthode indirecte, il ne faut pas que la pierre soit en contact avec l’eau, on va donc procéder d’une manière légèrement différente.

Ici on place la pierre dans le verre sans eau, et celui-ci sera placé dans un saladier contenant de l’eau. On recouvre de cellophane le saladier, puis on le place quelques heures au soleil. même principe que la méthode directe pour l’utilisation et la conservation .

3e étape: Préparer son elixir de pierre (elixir minéral)

Une fois votre eau à gemme préparée, versez et mélangez dans une bouteille en verre environ 1/3 d'alcool à 40° et 2/3 d'eau de gemme. Nous vous conseillons comme alcool du cognac biologique. 

On consommera son élixir minéral au goutte à goutte, vous pouvez prendre 4 gouttes le matin sous la langue, ou 3 à 4 gouttes dans la journée en cas de besoin. Autant de fois par jour que l’on souhaite, mais dans la limite du raisonnable si vous ne souhaitez pas obtenir d'autres effets que celles des pierres !  

Combien de temps peut se conserver un elixir de pierre ?

Votre elixir de pierre peut se conserver jusqu'à trois mois sans risques.

 

Les eaux à gemme et elixirs à minéraux contiennent t'ils des risques pour la santé ?

Il est important de vérifier si les pierres que vous allez utiliser ne sont pas toxiques. En effet, beaucoup de pierres présentes dans le commerce ont subi des traitements chimiques, et d'autres, comme nous l'avons déjà expliqué, ne vont pas dans l'eau et peuvent la rendre toxique.

Nous vous déconseillons fortement de réaliser votre elixir à base de pierres que vous pouvez vous procurer sur des sites comme aliexpress ou amazon (pierres de qualité médiocres dont la plupart sont teintées ou synthétiques). 

Ensuite, si vous pensez avoir trouvé une pierre de qualité, nous vous conseillons FORTEMENT de la faire expertiser dans un laboratoire (Cela concerne la méthode directe vu précédemment) afin d'être sûr qu'elle ne comporte pas de traitements chimiques. (comptez quelques dizaines d'euros maximum par pierre analysée) Voici une liste de laboratoires:

https://www.laboratoire-francais-gemmologie.fr/

https://www.expertisebijoux.fr/

http://www.gemlabmarseille.com/expertise/ 

 

Votre elixir est censé vous faire du bien et non l'inverse, alors soyez prudent ! 

 


Laissez un commentaire