Comment utiliser les pierres ? (Lithothérapie)

Les pierres sont des éléments décoratifs et énergétiques... il serait dommage de les laisser au fond d'un placard... Avant d'utiliser une pierre, assurez-vous d’être suffisamment ouvert sur le sujet, mettez vos préjugés de côté, et ayez une réelle conviction de votre capacité à pouvoir ressentir les énergies émises par les pierres.

Si vous ne saviez pas comment porter et utiliser les pierres, voici les différentes façons que nous avons listées:

 

1) UTILISER LES PIERRES: EN MEDITANT

Avant tout, il vous faut trouver une pierre qui vous convient. 

Procédez comme vous en avez l’habitude pour entrer en méditation, installez-vous confortablement le dos bien droit dans un endroit calme.

Prenez la pierre entièrement dans votre main et intéressez-vous à ce que vous recevez comme information sur sa forme, texture, chaleur. Puis essayez de ressentir l’énergie vibratoire de la pierre en vous reliant à elle.

Ressentez-vous des petits picotements ? Une sensation de bien-être, de chaleur ? Essayez de visualiser l’énergie de la pierre traversant votre corps, le long de vos bras, avant de se propager dans votre tête, votre poitrine et votre cœur... Vous pourrez ensuite ressentir cette énergie qui redescend dans votre ventre pour se propager dans vos jambes, jusqu’aux extrémités de vos orteils.

 

2) UTILISER LES PIERRES: EN LES PORTANT SUR SOI

collier mala bijoux en pierre naturelle de qualite

Les pierres sont généralement portées en bijoux mais vous pouvez aussi très bien les utiliser comme grigri...

Porter les pierres en bijoux

Si vous voulez bénéficier au mieux des bienfaits des pierres, il faudra alors savoir comment les porter. Chaque pierre peut être portée sur soi, mais pas au même endroit. La meilleure façon de porter correctement une pierre en bijou afin de profiter au maximum de ses bienfaits, et d'utiliser et de positionner la pierre au niveau du chakra qui lui est associé. 

Vous avez déjà entendu parlé des bracelets en pierres naturelles ou bien des colliers malas ? 

Exemple de bijoux à utiliser selon la pierre choisie:

Porter les pierres sous forme de grigri

Il est souvent rassurant pour un passionné de lithothérapie d'avoir sa pierre à côté de soi, que l'on peut prendre en main lorsque l'on en ressent le besoin (de préférence sous forme de galet), comme par exemple pour les situations suivantes:

  • Prendre en main une pierre de Lapis lazuli et ressentir son énergie juste avant de devoir parler en public. (Le lapis lazuli est une pierre favorisant la communication qui dénoue les blocages au niveau de la gorge, elle est généralement recommandée pour les personnes timides.) 
  • Avoir sur soi une pierre en améthyste pour toutes les personnes anxieuses et stressées..
  • Posséder un galet en Malachite pour les personnes vivant une relation sentimentale difficile..

 

3) UTILISER LES PIERRES: DANS VOTRE MAISON

En les disposant dans votre maison, vous pouvez bénéficier des vertus de celles-ci ou les disposer dans une pièce qui a besoin d'être énergisée. En plus de regorger d'énergies, les minéraux peuvent être d'incroyables pièces décoratives pour votre foyer !

Si vous voulez surtout utiliser les pierres pour protéger ou apaiser certaines énergies de votre maison, nous vous conseillons de déposer soit: plusieurs galets de la même variété de pierres au même endroit, ou bien, une pierre de taille plus grosse à un autre endroit comme une géode d'améthyste par exemple.

Il faut surtout éviter de mélanger les pierres qui n'ont pas la même couleur, les énergies seront assez différentes et peuvent ne pas aller ensemble. (Quelles pierres peut-on mélanger ?)

Quelles pierres utiliser pour ma maison ?

  • Toutes les pierres noires pour les maisons habitées par des entités négatives.
  • Des pierres aux couleurs douces (rose, bleu claire..) pour les maisons ou la colère est omniprésente.
  • Des pierres rouges pour les familles ayant l'habitude de remettre au lendemain ce qu'elles peuvent faire le jour même..

Bref vous aurez compris, utilisez les pierres dont vous aurez besoin à un moment précis ! (Quelle pierre me correspond ?)

 

4) UTILISER LES PIERRES: SOUS FORME DE SOIN

La lithothérapie peut soigner.. à condition d'être suffisamment ouvert à ce sujet.. est-ce un placebo ?? Peut-être.. peut-être pas... certaines personnes ressentent réellement l'énergie des pierres et en bénéficient, ce qui est au final le plus important !

Si vous voulez utiliser les pierres sous forme de soin énergétique, il faudra comme son nom l'indique, consulter un énergéticien (qui doit être passionné par la lithothérapie) ou au mieux un lithothérapeute, qui sera à même d'effectuer ce soin.

Généralement, le praticien va vous allonger sur un banc et déposera les pierres qui seront associées au chakra lui correspondant. Il déposera donc au niveau des pieds par exemple des pierres associées au chakra racine et sur le front des pierres associées au chakra couronne. Ce soin aura pour but de réequilibrer vos chakras en remettant en place vos différents flux énergétiques. 

 

5) UTILISER LES PIERRES: EN ELIXIR

Les eaux à base de gemmes contiennent les vibrations de l'essence même de la pierre. C'est une eau pure dans laquelle on a fait infuser des cristaux afin de transmettre leurs propriétés. 

C'est donc une eau dynamisée grâce à l’énergie de la pierre. L'eau deviendra porteuse du message vibratoire et conservera toutes les propriétés curatives du cristal utilisé. (Comment fabriquer son elixir de pierre ?)

 

6) UTILISER LES PIERRES: EN LES INSERANT...

Oui vous avez bien lu... Vous avez déjà peut-être entendu parler des oeufs de Yoni ? 

L'oeuf de yoni est un oeuf en pierre semi-précieuse, qui se place à l'intérieur du vagin, un peu à la manière de boules de geisha.

Ils sont réputés pour améliorer le plaisir sexuel des femmes et favoriser la tonicité du périnée. Les femmes qui utilisent régulièrement l'oeuf de Yoni sont censées constater une augmentation de la vitalité et de l'énergie sexuelle.

Attention, l'utilisation d'un oeuf de Yoni n'est pas sans risque.

---------------------------------------------------

Comme vous l'aurez compris il existe plusieurs façons d'utiliser et de bénéficier de l'énergie des pierres.
C'est donc à vous d'utiliser la méthode qui vous convient le mieux à ce moment précis. 

 

Articles conseillés:

 


1 commentaire


  • Pereira Martine

    Bonjour
    Je porte un bracelet 7 Chakras depuis trois semaines !
    Depuis je suis plus sereine , plus positive, mon moral est meilleur
    Je suis vraiment satisfaite
    10 ou 15 mn après avoir mis mon bracelet à mon poignet j’ai ressenti une bouffée de chaleur dans mon corp ,incroyable !!!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés