Oeufs de Yoni: Attention aux risques ! Avis et conseils

Les oeufs de yoni sont des oeufs en pierre destinés aux femmes souhaitant remuscler leur périnée. Ils deviennent de plus en plus populaires grâce à l'engouement que les gens ont envers la lithothérapie.

Beaucoup de femmes utilisent les oeufs de yoni car elles sont convaincues de leurs bienfaits et des différentes vertus que les pierres peuvent leurs apporter, mais la grande majorité d'entre elles ne possèdent aucune connaissance en minéralogie et n'ont pas conscience des différents risques et dangers que ces oeufs peuvent engendrer.

Découvrez dans cet article de blog quel est l'utilité d'un oeuf de yoni ? Sont-ils dangereux ? Nous vous donnerons également notre avis en fin d'article.

 

Qu'est-ce qu'un Oeuf de Yoni ?

L'oeuf de yoni est un oeuf en pierre polie, généralement composé de pierres semi-précieuses, qui se place à l'intérieur du vagin, un peu à la manière de boules de geisha.

Le mot sanskrit yoni désigne l’organe génital féminin. Il symbolise également l’énergie féminine et sa puissance créatrice dénommée Shakti.

oeuf de yoni avis

 

Pourquoi utiliser un oeuf de Yoni ?

Lors d'un accouchement, les muscles du périnée peuvent être endommagés et engendrer certaines conséquences comme un relâchement du plancher pelvien qui peuvent être accompagnées d'incontinences.

L'œuf de Yoni est donc utilisé par certains praticiens pour favoriser la rééducation périnéale. Ils peuvent également être utilisés par des femmes enceintes pour préparer l'accouchement.

Les oeufs de Yoni sont également réputés pour améliorer le plaisir sexuel des femmes et favoriser la tonicité du périnée. Les femmes qui utilisent régulièrement l'oeuf sont censées constater une augmentation de la vitalité et de l'énergie sexuelle.

 

Les oeufs de Yoni comportent-ils des dangers ou des risques pour notre santé ? Quel est notre avis ?

Vous êtes nombreuses à savoir si le fait d'utiliser un oeuf de yoni peut être dangereux pour le porteur de cet objet, et vous avez raison, car utiliser un oeuf de yoni n'est pas sans risque et peut même s'avérer dangereux pour différentes raisons:

Des pierres naturelles qui ne le sont pas vraiment...

Les oeufs de yoni vendus dans le commerce sont généralement vendus sous forme de pierres naturelles, mais qui dit pierre naturelle, dit très probablement pierre teintée...

Il faut savoir qu'avec le fort engouement de la lithothérapie, les jolies pierres naturelles se font de plus en plus rares et de ce fait, les pierres connaissent de plus en plus de traitements chimiques afin de les embellir.

Le risque de s'insérer un oeuf de yoni, et donc de laisser la pierre (teintée) se déteindre à l'intérieur du vagin. Les muqueuses sont beaucoup plus perméables que la peau à l'eau et aux substances chimiques, et l'absorption de ces produits chimiques ne sont pas sans danger pour le corps humain. 

Des pierres fragiles et poreuses...

Les pierres naturelles sont des minéraux fragiles et par nature, cassables !
Certaines variétés de pierres sont encore plus friables que d'autres et peuvent se casser sans aucune raison logique, d'autant plus s'ils se retrouvent à l'intérieur du vagin et qu'ils subissent les contractions répétées de ce dernier.

Insérer un oeuf de yoni en pierre naturelle, c'est donc prendre le risque que la pierre se fende, voir même, se brise à l'intérieur du vagin, et donc de se retrouver avec quelques éclats de pierres à l'intérieur qui pourraient blesser plus ou moins sévèrement la personne.

Des risques de vaginose

Certaines pierres sont poreuses et pourraient permettre aux bactéries de pénétrer. L’œuf pourrait être un facteur de risque de développer une vaginose bactérienneLa vaginose est une augmentation des pertes vaginales souvent malodorantes.

Utiliser un oeuf de Yoni pourrait également entraîner un déséquilibre de la flore vaginale.

oeuf de yoni, risque conseil avis et danger 

Comment faire pour prendre le moins de risque possible ? 

Vous êtes libre bien évidemment de faire ce que vous souhaitez, vous verrez également plein d'avis positifs sur l'utilisation de ces oeufs provenant de différentes femmes, mais sachez qu'utiliser un oeuf de yoni n'est pas sans danger.

Malgré cela, si vous souhaitez vraiment acheter un oeuf de yoni afin de profiter de ses différents bienfaits et que vous souhaitez prendre le moins de risques possibles, sachez dans un premier temps que l'œuf de Yoni ne doit jamais être utilisé en continu, en particulier pendant la marche. En effet, les muscles du périnée ne sont pas faits pour être contractés continuellement. 

Ensuite, nous vous conseillons de suivre nos conseils:

  • Faites analyser votre oeuf dans un laboratoire de gemmologie afin d'être certaine que la pierre ne soit pas teintée.
  • Vérifiez que la pierre soit bien lisse, qu'elle ne comporte pas d'inclusions et de fissures qui pourraient l'amener à se briser plus facilement. De ce fait, nous vous conseillons d'acheter votre oeuf dans une boutique physique afin de pouvoir le regarder de plus près.
  • Privilégiez des oeufs de yoni avec des pierres ayant une dureté au moins égale ou supérieure à 7, pour cela, nous vous invitons à regarder l'échelle de Mohs en vous rendant sur ce lien: échele de mohs (Pour information, le diamant est la pierre la plus résistante avec une dureté de 10, et le talc la moins résistante avec une dureté de 1)
  • Pensez bien évidemment a bien le laver et le désinfecter après chaque utilisation (attention, certaines pierres n'apprécient pas l'eau).

 

Quel est notre avis sur les oeufs de yoni ? 

Même si les oeufs de yoni ne présentaient aucun risque, nous pensons qu'une pierre n'a pas sa place à l'intérieur du corps humain.

Porter les pierres en bijoux, dans la main, ou comme élément de décoration c'est déjà très bien ! Au-delà, c'est un peu surexploiter l'utilisation des minéraux et leur donner un peu trop d'importance.

 

Articles conseillés:


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés