Comment purifier/recharger ses pierres avec une coquille St-jacques ?

Lorsque vous achetez une pierre, cette dernière est déjà chargée par l'énergie des personnes qui les ont manipulées. En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leur efficacité. Il est donc primordial de nettoyer une pierre avant de l'utiliser..

 

PURIFIER SES PIERRES AVEC UNE COQUILLE ST-JACQUES

Tous les objets qui nous entourent émettent des vibrations, mais certains objets comme la coquille St Jacques ont une très grande résonance qui leur permet d’amplifier celle d’autres objets.

La coquille Saint-Jacques émet des ondes de forme positives
particulièrement puissantes ! Elle permet de purifier, de protéger, mais aussi de dynamiser et d’augmenter la résonance d’autres objets. Ce n’est sûrement pas un hasard si vous retrouverez des coquilles Saint-Jacques dans certains lieux saint (façades d'églises, bénitiers...).

  

Comment purifier ses pierres à l'aide d'une coquille Saint-jacques ?

La purification par les Coquilles Saint Jacques est une méthode rapide, profonde et efficace. 

Pour procéder à une purification par ce moyen, récupérez des coquilles Saint jacques (de préférence fraiches, et non congelées), et placez la pierre à purifier au centre de la coquille orientée vers le nord. 

Vous pouvez aussi y ajouter de l’eau pour augmenter le degré d’action si vous disposez d'une pierre allant dans l'eau. (voir article: tableau de purification et de rechargement des pierres)

Nous vous déconseillons d'utiliser une coquille St-jacques qui a déjà été cuite. 

 

Combien de temps dois-je purifier mes pierres ? 

Pour que la purification soit efficace, nous vous conseillons de laisser la coquille agir pendant au moins 8 à 10 heures.

Plus la pierre restera longtemps à l'intérieur de la coquille St-jacques, et plus le nettoyage sera efficace, ce qui parait évident.

  

A quelle fréquence dois-je purifier mes pierres ?

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs: de votre utilisation, votre environnement, et de votre énergie.

Nous vous recommandons de purifier vos pierres dans une coquille Saint-jacques au moins 2 fois par semaine si vous utilisez vos pierres ou portez vos bijoux tous les jours et que vous vous sentez remplis d'émotions négatives (peur, stress, colère...).

En revanche, si vous portez ou utilisez occasionnellement vos pierres et que vous vous sentez plutôt bien, alors nous vous conseillons de les purifier une fois toutes les deux semaines.

 

La coquille St-jacques est-elle bénéfique pour toutes les pierres ? 

Est-ce que la coquille St-jacques comporte des risques pour certaines pierres ? Aucun !

Cette méthode de purification peut être utilisée par toutes les pierres, et nous pensons qu'il s'agit là d'une des méthodes les plus efficaces.

N'ayez donc aucune crainte, déposez votre pierre préférée à l'intérieur de la coquille, et laissez-là agir :)

Prenez soin de vos pierres, elles ne vous appartiennent pas, considérez-vous plutôt comme leur gardien !  

 

Articles conseillés: