Comment recharger et purifier ses pierres à la pleine lune ?

Lorsque vous achetez une pierre, cette dernière est généralement chargée par l'énergie des personnes qui les ont manipulées. En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leur efficacité. Il est donc primordial de nettoyer une pierre avant de l'utiliser.

 

RECHARGER SES PIERRES AVEC LA LUNE

Exposer ses pierres à la lumière lunaire c'est avant tout recharger les batteries de la pierre. La purification est une étape qui vient avant le rechargement, et il existe plusieurs méthodes selon la pierre choisie.

Si vous souhaitez commencer par purifier votre pierre, nous vous conseillons de lire l'article suivant: Comment purifier ses pierres ?

 

Comment recharger ses pierres avec la lune ?

Le rechargement à la lumière lunaire est on ne peut plus simple.
Il vous suffit de disposer vos pierres ou vos bijoux à l'extérieur, lors d'une nuit bien éclairée, de préférence à l'abris pour éviter que vos pierres ne prennent l'eu s'il se met à pleuvoir (tout dépend bien évidemment des pierres, certaines apprécieront l'eau et d'autres non).

Si vous vivez en appartement et que vous n'avez pas de terrasse, vous pouvez également les disposez sur un rebord de fenêtre, cela ne réduira pas l'efficacité du rechargement.

 

Combien de temps dois-je recharger mes pierres ? 

Nous vous conseillons fortement de recharger vos pierres toute la nuit. Plus les pierres seront exposées à la lune, et plus le rechargement sera efficace, ce qui parait logique.

Si vous n'avez pas le temps de laisser vos pierres toute la nuit, nous vous recommandons au moins de les laisser 4 à 5 heures.

 

Quel est le meilleur moment pour recharger ses pierres à la lumière lunaire ?

La pleine lune est la période idéale pour recharger toutes vos pierres.

C’est un moment propice du cycle lunaire pour nettoyer vos pierres, pour libérer vos précieux cristaux des énergies stagnantes accumulées.

En effet, cette source de lumière est bien plus forte et dispose de beaucoup plus d'énergies qu'une demi-lune par exemple.

 

A quelle fréquence dois-je recharger mes pierres ?

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs, de l'utilisation que vous en faites, de l'environnement ou vous êtes, et de votre énergie du moment.

Nous vous recommandons de recharger vos pierres à la lune au moins 2 fois par semaine si vous utilisez vos pierres ou portez vos bijoux tous les jours et que vous vous sentés remplis d'émotions négatives (peur, stress, colère...).

En revanche, si vous portez ou utilisez occasionnellement vos pierres et que vous vous sentez plutôt bien, alors nous vous conseillons de les recharger une fois toutes les deux semaines.

 

La lune est-elle bénéfique pour toutes les pierres ? 

Est-ce que le rechargement lunaire comporte des risques pour certaines pierres ? Non !

La lune est une source d'énergie douce, même pendant un soir de pleine lune, l'énergie de la lune n'est pas assez forte pour altérer ou abimer les pierres les plus fragiles.

N'ayez donc aucune crainte quant au rechargement lunaire, n'oubliez pas que les cristaux proviennent de la terre et qu'ils sont habitués aux différentes conditions météorologique que leur impose mère nature.

Prenez soin de vos pierres, elles ne vous appartiennent pas, considérez-vous plutôt comme leur gardien !  

 

Articles conseillés: