Quand faut-il recharger les pierres ?

Lorsque vous achetez une pierre, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leur efficacité. Il est donc primordial de recharger une pierre avant de l'utiliser.

  

A QUELLE FREQUENCE DEVONS-NOUS RECHARGER NOS PIERRES ?


Cela va dépendre de 4 facteurs: De votre environnement, de votre état d'esprit, de votre utilisation (si vous utilisez votre pierre tous les jours ou pas) et de la pierre que vous utilisez. 

En effet, il faudra recharger et purifier plus fréquemment votre pierre si vous êtes souvent triste et stressé et que vous l'utilisez tous les jours, que si votre énergie est haute et que vous l'utilisez occasionnellement.

Toutes les pierres n'auront pas les mêmes capacités absorbantes et se videront plus rapidement que d'autres. La labradorite par exemple, est ce que l'on appelle d"éponge à émotion". C'est une pierre qui a tendance à se vider plus rapidement car elle absorbe toutes les émotions. Il faudra donc la recharger beaucoup plus souvent que les autres pierres. 

Quand dois-je donc recharger mes pierres de lithothérapie ? 
(Nous partons du principe que vous utilisez votre pierre tous les jours et que vous l'avez tout le temps sur vous.)


1) Si vous vivez dans un environnement négatif et/ou que votre énergie est basse:

Recharger vos pierres plusieurs fois par semaine, l'idéal serait de le faire tous les jours. 


2) Si vous êtes plutôt de bonne humeur et que votre environnement est sain:

Un rechargement d'une fois par semaine devrait suffire.



COMMENT RECHARGE T-ON SES PIERRES ? 


Recharger ses pierres à la lumière

Le rechargement par la lumière est la méthode la plus simple puisque c'est une énergie naturelle universelle qui provient du soleil ou de la lune. Il suffira d'exposer vos pierres quelques minutes à quelques heures à la Lumière du Soleil ou de la Lune. Attention, certaines pierres dites "lunaire" n'apprécient pas le soleil, il vous faut vérifier si votre pierre est "lunaire" ou solaire" : Liste des pierres lunaire et solaire


Recharger ses pierres sur un amas cristallin

Pour recharger une pierre à partir de cette méthode, il convient de la poser sur l'amas cristallin ou la géode d'améthyste au moins une journée.
On combine également cette méthode avec la lumière solaire ou lunaire pour plus d’efficacité.



Articles conseillés: