Quelle eau faut-il pour purifier les pierres ? (lithothérapie)

Lorsque vous achetez une pierre, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leur efficacité. Il est donc primordial de nettoyer une pierre avant de l'utiliser.

La première chose à faire, c’est de purifier la pierre des énergies potentiellement négatives qu’elle a accumulées, car ces ondes négatives peuvent empêcher la pierre d’émettre sa vibration énergétique naturelle, voire même polluer cette vibration. Cette étape devrait être systématique lorsque vous acquérez une nouvelle pierre. 

Dans cet article, nous allons voir comment purifier votre pierre à l'eau.

 

PURIFIER SES PIERRES A L'EAU

La purification à l'eau est la méthode la plus simple, dans un premier temps, rincez votre pierre sous l'eau courante durant quelques secondes, puis déposez-la dans dans un récipient rempli d’eau claire pendant une nuit entière pour celles qui sont très chargées négativement. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps (plus l’eau sera naturelle, et mieux ce sera pour éviter d’abîmer les cristaux).

 

QUELLE EAU POUR PURIFIER LES PIERRES ?

L'idéal est de placer votre pierre dans une eau non stagnante comme un cours d'eau ou une fontaine, qui auront la particularité d'éliminer plus efficacement les énergies négatives.

Si vous n'avez pas de source naturelle à côté de vous, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau déminéralisée non salée (l’eau distillée du fer à repasser est très bien dans ce cas).

 

Articles conseillés: