Bracelets des 7 chakras: Sont-ils vraiment efficaces ?

Les bracelets des 7 chakras sont des bijoux en pierres que l'on voit un peu partout depuis plusieurs années, car ils séduisent de plus en plus de personnes ayant un attrait pour la spiritualité.

Ils sont très souvent vendus comme miraculeux offrant des bienfaits incroyables au porteur.. Mais ces bracelets en pierres assez particuliers sont-ils aussi efficaces qu'ils en ont l'air ?

Comment reconnaitre un bracelet des 7 chakras de qualité ? Comment les recharger et les purifier ? 

Si vous aviez l'intention d'acheter un bijou de ce type, nous vous conseillons fortement de lire cet article de blog !

 

Qu'est ce qu'un bracelet des 7 chakras ? 

Les bracelets des 7 chakras sont des bracelets en pierres assez différents des autres, ils sont censés être composés comme leur nom l'indique, d'au moins 7 pierres différentes, chacune associée à un chakra correspondant à la pierre. 

Composition d'un bracelet des 7 chakras:

Vous verrez de tout sur internet concernant les différents bijoux des 7 chakras, avec bien évidemment de fausses pierres, mais aussi des erreurs dans l'association et la correspondance des pierres et de leur chakra.

Les bracelets en pierres représentant les chakras doivent donc être composés d'au moins 7 pierres différentes: chacune doit être associée au chakra qui lui correspond. Voici un exemple des pierres que vous pourriez éventuellement voir sur un bracelet des 7 chakras. 

Nous n'avons bien évidemment pas listé toutes les pierres référencées.

Pierres associées au Chakra Racine: Obsidienne, Grenat, Jaspe, Tourmaline noire, Ambre Cerise...
Pierres associées au Chakra Sacré: Cornaline, Ambre cognac, Calcite orange, Pierre de soleil...
Pierres associées au Chakra Plexus solaire: Oeil de tigre, Calcite, Citrine, Quartz rutile, Ambre citron...
Pierres associées au Chakra Coeur: Quartz rose, Malachite, Aventurine, Chrysocolle, Rhodocrosite...
Pierres associées au Chakra Gorge: Amazonite, Aigue-marine, Apatite, Turquoise...
Pierres associées au Chakra Frontal: Lapis Lazuli, Cyanite, Sodalite, Azurite...
Pierres associées au Chakra Coronal: Améthyste, Quartz, Charoïte, Lépidolite...

 

Comment différencier un bracelet des 7 chakras ? 

Depuis que nous commercialisons des bijoux en pierres, nous avons vu bien évidemment de tout sur internet, mais si nous devons donner une médaille d'or au bijou le plus "Bas de Gamme" du marché, nous l'offrirons sans aucun doute au bracelet des 7 chakras. En effet, il est de loin, niveau qualité, le pire bracelet en "pierre" ! . La grande majorité des bijoux représentant les chakras sont réalisés avec des perles synthétiques, il est malheureusement assez difficile pour un novice en lithothérapie de reconnaitre une vraie pierre d'une fausse, mais pour quelqu'un d'initié, il est évident de voir à quel point la supercherie est grosse.

Exemple d'un bracelet très connu:

bracelet des chakras: vrai ou faux ?

Sur ce modèle, vous êtes censé trouver: de l'agate rouge (synthétique), de l'ambre (synthétique), de l'oeil de tigre (la seule pierre qui a l'air naturelle), de la "howlite/turquoise verte" (une pierre qui n'existe pas, c'est au mieux de la howlite blanche teintée en vert), de la turquoise (complètement artificielle), du lapis lazuli (c'est au mieux du lapis lazuli teinté), et de l'améthyste (synthétique).

Vous aurez compris que sur "7 pierres", il y en aurait au mieux seulement 2 de naturelles...

Nous vous invitons donc à vous méfier des perles un peu trop "éclatantes", dont la couleur est vive. Les pierres dont vous devez vous méfier le plus sur ces bijoux sont la Turquoise et l'ambre: La turquoise devient de plus en plus rare et chère, vous ne la trouverez pas à un prix accessible, concernant l'ambre, sa couleur est censée être beaucoup plus uniforme. Méfiez-vous aussi des pierres vertes associées au chakra du coeur, il s'agit très souvent au mieux d'imitation d'howlite teintée de vert. (Article de blog: Comment reconnaitre les vraies pierres des fausses ?)

 

Comment nettoyer un bracelet des 7 chakras ?

Beaucoup de clients nous demandent comment nettoyer leur bracelet des 7 chakras (collier également), c'est un bijou un peu plus compliqué à purifier que les autres étant donné que toutes les pierres ne se nettoient pas de la même façon, certaines pierres préfèrent l'eau, d'autres le soleil ou la lune.. il faut donc alors choisir la méthode la mieux adaptée pour chacune.

Les bracelets ou colliers des 7 chakras en pierres naturelles peuvent poser problème étant donné qu'ils sont composés de pierres totalement différentes avec des méthodes de purification différentes. Nous vous recommandons donc d'utiliser des méthodes de purification et de rechargement les plus douces, qui sont acceptées par toutes les pierres:

Comment purifier un bracelet ou collier des 7 chakras ?

Pour purifier ces bijoux en pierres sans les abimer, nous vous recommandons l'utilisation d'un bol chantant tibétain. C'est pour nous la méthode de purification la plus efficace car bénéfique pour toutes les pierres. Les vibrations du bol vont permettre de débarrasser les énergies négatives que la pierre aurait pu accumuler. Vous pouvez en commander directement sur notre boutique en ligne en vous rendant sur ce lien: (Bols chantants tibétain) ou sinon, utiliser une autre méthode de purification comme l'utilisation d'une coquille St Jacques, de l'encens, ou alors l'enfouissement par la terre (lien: quelles méthodes de purification choisir)

Comment recharger un bracelet ou collier des 7 chakras ? 

Beaucoup de personnes nous demandent s'il faut recharger ces bijoux en pierres à la lune ou au soleil. Nous vous recommandons de les recharger à la lune: La  lumière lunaire possède une lumière douce et non agressive, elle sera juste moins efficace sur des pierres de couleur chaude. (pierres correspondantes au chakra racine / sacrée / plexus solaire)

 

Utilisation du bracelet des 7 chakras

Il y a deux questions de la part de nos clients qui nous reviennent souvent, les voici:

Pourquoi porter un bracelet des 7 chakras ? 

La réponse universelle de la grande majorité des commerçants vendant ces bijoux en pierres vous diront la même chose: "Ils vont réequilibrer vos chakras, redynamiser votre énergie... " Bref, ils sont censés changer votre vie !

Notre réponse est la suivante: Portez-le, seulement, si vous vous sentez attiré par ce bracelet plus qu'un autre bijou en pierre !

Comment porter le bracelet des 7 chakras ? 

Certains clients nous demandent quel poignet utiliser, s'il y a une façon particulière pour porter ce bracelet, la réponse est non. Vous pouvez très bien le porter sur le poignet gauche ou droit, cela n'aura aucun méfait sur les vertus des pierres.

veritable bracelet des 7 chakras pierres naturelles vraie perles

 

Alors, quel est notre avis sur ce bracelet ? 

Faut il en acheter ?

Vous vous attendiez déjà à ce que l'on vous dise que c'est un bracelet magique aux milles et une vertus, n'est-ce pas ? Et bien non ! Si vous voulez notre avis honnête sur l'utilisation de ces bijoux, sachez qu'ils ne vous apporteront pas tous les miracles tant convoités, ce sont même, pour nous, les bijoux en pierres les moins efficaces au niveau énergétique.

Pourquoi ?

Premièrement, une pierre diffuse plus efficacement son énergie lorsqu'elle est portée seule, ou lorsqu'elle est utilisée avec des pierres similaires au niveau énergétique (voir article: Quelles pierres associer ?)

Deuxièmement, si vous voulez qu'une pierre travaille sur un chakra (en l'aidant à se réequilibrer / s'ouvrir), vous devez déposer la pierre sur le chakra correspondant à cette dernière.

Exemple: Vous souhaitez travailler votre chakra racine, déposez par exemple un galet en Grenat sur la plante de votre pied. Vous souhaitez travailler votre chakra couronne, déposez sur votre front un galet en améthyste. C'est comme ça que l'on travaille avec les pierres !

Troisièmement, 10 pierres en grenat seront toujours plus efficaces que si vous en portez seulement 2 ou 3, c'est aussi logique que cela. Les bracelets des chakras comportent généralement 1, 2 ou 3 pierres de la même variété. S'il suffisait de porter 10 pierres différentes sur un même bracelet pour bénéficier efficacement des vertus des pierres, dans ce cas nous ne vendrions qu'un seul et même bijou réunissant toutes les variétés de pierres !

Pourquoi alors vendons nous ces bijoux ?

Parce que nous trouvons ces bijoux magnifiques, et parce qu'ils nous parlent...

Si vous souhaitez acheter un bracelet ou un collier des 7 chakras, sachez que nous les vendons surtout pour leur côté spirituel plus qu'énergétique. Nous trouvons ces bijoux vraiment jolis et ils ont une réelle signification pour nous. Nous ne disons pas que les pierres n'auront pas d'effets sur vous, mais elles devraient agir moins efficacement qu'avec nos autres bracelets.

Ne croyez pas aux discours miraculeux des vendeurs car en réalité, la lithothérapie est un peu plus complexe qu'elle en a l'air. Et si vous aviez ressenti des effets casi instantannés en portant ces bijoux, cela ne veut pas dire qu'ils avaient raison, mais que vous avez probablement bénéficié de l'effet placebo...

Ou peut-on trouver de véritables bijoux des 7 chakras ?  

Si vous souhaitez acheter un bracelet des chakras de qualité, vous pouvez regardez directement sur notre boutique en cliquant sur ce lien: Bijoux des 7 chakras composés de vraies pierres, ou sinon, essayer de trouver un artisan qui les confectionne lui-même. Etsy ou Instagram peuvent être des endroits susceptibles de proposer des bijoux offrant un bon rapport qualité / prix.

bracelet des 7 chakras en grenat rouge or qualite vrai pierre naturelle

Bracelet en Grenat des 7 chakras


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés