Quelle pierre pour quel Chakra ? (Lithothérapie)

Si vous voulez bénéficier au mieux des bienfaits des pierres, il faudra alors savoir comment les utiliser. Chaque pierre peut être portée sur soi, mais pas au même endroit. La meilleure façon de bénéficier des bienfaits des pierres, et d'utiliser et de positionner la pierre au niveau du chakra qui lui est associé

 

QU'EST-CE QUE LES CHAKRAS ?

Les chakras sont logés tout autour du système nerveux. Il s’agit d’une zone d’énergie où l’activité est plus abondante que partout ailleurs. Le chakra fonctionne un peu comme un panneau solaire. Sa tâche consiste à récupérer de l’énergie extérieure pour la redistribuer dans tout le corps.

Le corps de l’homme compte en tout 7 chakras, dont chacun a pour rôle de réguler et gérer les émotions ainsi que le comportement. Il est aussi important de savoir que chaque chakra est gouverné par un groupe d’organes et certaines caractéristiques physionomiques.

 

QUELLES PIERRES UTILISER SELON CHAQUE CHAKRA ? 

 

1er chakra: Chakra racine (Maladhara) 

quelle pierre pour le chakra racine ?

Situé à la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx, il est lié à la circulation sanguine. Il est le chakra du dynamisme, de la force et de la survie. De lui dépendent notre instinct de survie et notre capacité à avoir les pieds sur terre.

Quelles pierres correspondent au chakra racine ?

Toutes les pierres rouges et noires peuvent être utilisées pour le chakra racine.

Les pierres associées au chakra racine sont le: Grenat, Jaspe rouge, Tourmaline noire, Quartz fumé, Pierre de Lave, Obsidienne, Onyx, hématite, agate, héliotrope, shungite, spinelle... 

Comment utiliser les pierres sur la chakra racine ?

Déposez votre pierre, sous forme de galet de préférence, sur la plante de votre pied et laissez-là agir le temps qu'il faut, de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

 

2ème chakra: Chakra sacré (Svadhisthana) 

quelle pierre correspondent au chakra du plexus solaire ?

Situé entre le nombril et le pubis, il est en rapport avec l'élément eau, c’est le chakra de l’activité physique, artistique et sexuel. On l’associe aux intestins, reins, vessie et ovaires. 

Quelles pierres correspondent au chakra sacré ?

Toutes les pierres oranges peuvent être utilisées pour le chakra sacré.

Les pierres associées au chakra sacré sont: Cornaline, Topaze, Calcite orange, Pierre de Soleil, Ambre Miel, Calcite orange...

Comment utiliser les pierres sur le chakra sacré ?

Déposez votre pierre, sous forme de galet de préférence, au niveau de votre sexe et laissez-là travailler le temps qu'il faut, de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

Vous pouvez également utiliser et porter des bracelets en pierres naturelles, en effet, les bracelets sont portés autour du poignet qui se retrouve bien souvent au niveau du chakra sacré. 

  

3ème chakra: Chakra plexus solaire (Manipura)

quelle pierre pour le chakra du plexus solaire ?

Il est situé entre le ventre et le plexus solaire. Il représente le centre de notre volonté, gère nos émotions et notre confiance en soi. Il est au carrefour de toutes les lignes d’énergies du corps, il apporte la santé et la force de réaliser nos projets. Il est lié aux organes de digestion comme le foie, le pancréas ou la rate.

Quelles pierres correspondent au chakra du plexus solaire ?

Toutes les pierres jaunes peuvent être utilisées pour le chakra du plexus solaire.

Les pierres associées au chakra du plexus solaire sont: Oeil de tigre, Calcite, Citrine, ambre citron...

Comment utiliser les pierres sur le chakra du plexus solaire ?

Déposez votre pierre, sous forme de galet de préférence au niveau de votre nombril et laissez-là agir le temps qu'il faut, de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

 

 

4ème chakra: Chakra du cœur (Anâhata) 

quelle pierre choisir pour le chakra du coeur ?

 

Situé au centre de notre poitrine et en rapport avec l'élément air. C'est le chakra de l'amour, de l'équilibre et de la qualité de nos relations avec les autres. Il favorise les sentiments amoureux et l’empathie, il est lié au cœur et aux poumons.

Quelles pierres correspondent au chakra du coeur ?

Toutes les pierres vertes et roses peuvent être utilisées pour le chakra du coeur.

Les pierres associées au chakra du coeur sont: Malachite, Aventurine, Quartz rose, Chrysocolle, Opale Rose, Rhodocrosite, Préhnite, Kunzite...

Comment utiliser les pierres sur le chakra du coeur ?

Déposez votre pierre, sous forme de galet de préférence, au niveau de votre poitrine et laissez-là agir le temps qu'il faut, de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

 


5ème chakra: Chakra de la gorge (Vishudda)

quelle pierre pour le chakra de la gorge ?

C’est le chakra de la communication, celui de l’écoute mais aussi du langage oral. Il correspond aux oreilles, à la gorge, au nez, au cou et à la glande thyroïde.

Quelles pierres correspondent au chakra de la gorge?

Toutes les pierres bleu claires peuvent être utilisées pour le chakra du plexus solaire.

Les pierres associées au chakra de la gorge sont: Amazonite, Aigue-marine, Turquoise, Apatite, Aigue-marine, labradorite (réputée contre les maux de gorge)...

Comment utiliser les pierres sur le chakra de la gorge ?

Déposez votre pierre, sous forme de galet de préférence, au niveau de votre gorge et laissez-là agir le temps qu'il faut, de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

 


6ème chakra: Chakra du troisième œil (Ajna)

quelle pierre pour le chakra du troisième oeil ?

Il se situe entre les sourcils, il représente nos facultés extra-sensorielles, notre intuition. C’est le chakra à la fois de la décision et de la conscience.

Quelles pierres correspondent au chakra du troisième oeil ?

Toutes les pierres bleu foncées peuvent être utilisées sur le chakra du troisième oeil.

Les pierres associées au chakra du troisième oeil sont: Lapis lazuli, Cyanite, Apatite, Azurite, Sodalite...

Comment utiliser les pierres sur le chakra du troisième oeil ?

Déposez votre pierre, sous forme de galet de préférence, au niveau de votre gorge et laissez-là agir le temps qu'il faut, de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

 


7ème chakra: Chakra couronne (sahasrara)

quelle pierre en lithotherapie correspond au chakra couronne

On le place au sommet de notre tête. Il est le siège de l'accomplissement de l'homme, il facilite notre relation avec le reste du monde et le divin. 
Certains disent que les auréoles dessinées au-dessus des têtes des Saints seraient la représentation de l’aura qu’on aurait vu se dégager de ces personnes, à savoir leurs énergies en provenance du chakra couronne.

Quelles pierres correspondent au chakra couronne?

Toutes les pierres violettes et/ou transparentes peuvent être utilisées pour le chakra couronne.

Les pierres associées au chakra couronne sont: Améthyste, Lépidolite, Quartz, Labradorite, Pierre de lune...

Comment utiliser les pierres sur le chakra couronne?

Déposez votre pierre, sous forme de galet de préférence, sur votre front et laissez-là agir le temps qu'il faut, de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.


Articles conseillés:

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés