comment-devenir-plus-positif

Comment devenir plus positif en 5 étapes ?

Il est tellement plus facile d’être pessimiste qu’optimiste, n’est-ce pas ? Regarder le verre à moitié vide au lieu du verre à moitié plein, critiquer et se plaindre au lieu d’exprimer notre reconnaissance et notre gratitude pour tout ce qui nous arrive…

Bien entendu, comme toute chose, changer votre schéma de pensée négatif en un état d’esprit positif et constructif peut prendre un certain temps. Mais c’est à la portée de tout le monde et vous aussi, vous pouvez le faire !

Développer un état d’esprit positif au quotidien, c'est mettre toutes les chances de son coté pour avoir une vie heureuse et épanouissante.
Aujourd’hui, nous tenons à vous présenter 5 étapes vers une réflexion plus saine et positive qui, nous l'espérons, vous aideront à changer votre état d'esprit !

comment-devenir-plus-positif

ACCEPTER SA NÉGATIVITÉ POUR MIEUX L'ÉLIMINER

Habituez-vous à analyser toutes les situations où vous pouvez être négatif, et modifiez tout de suite vos pensées en du positif ! Cela va être difficile au début, mais si vous faites preuve de ténacité et d'assiduité, cela va considérablement changer votre façon de penser. Et croyez-le ou non, dans CHAQUE SITUATION nous pouvons devenir positifs !

Exemple:

Vous venez d'avoir un accident de voiture 5mn avant d'arriver chez vous, pas de blessé, mais votre voiture ne roule plus.
A ce moment-là, de nombreuses pensées négatives peuvent arriver "Quel C.. ce chauffeur; mais quelle voiture de M....; comme par hasard à 5mn j'étais chez moi; c'est toujours à moi que ça arrive .... "

STOP

Vous venez d’identifier une pensée négative. Vous ne la repoussez pas, vous l’acceptez, mais vous prenez tout de suite la décision de chercher du positif.

"Heureusement personne n'a été blessé", " J'ai eu beaucoup de chance, à 10 mètres près j'aurai pu percuter un enfant ", "Cela me permettra de changer enfin de voiture ", " Ouf c'était ma dernière semaine d'assurance ".

Preuve qu’il existe des éléments positifs dans toute situation même difficile !! Cet exercice est incroyablement efficace, puisque c'est l'habitude de continuellement chercher du positif dans des situations difficiles qui va totalement transformer votre façon de penser.

Alors exprimez votre gratitude pour tout ce qui vous arrive, que ce soit bon ou mauvais. Et lorsque vous serez occupé à mettre l’accent sur les nombreuses choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants, il n’y aura plus de place pour le stress et l’inquiétude, il n’y aura plus de place pour la négativité.

FAITES DU SPORT !

Bougez-vous ! Lorsque vous faites de l'exercice, votre corps libère des endorphines, la substance chimique naturelle qui vous fait vous sentir bien. Les exercices physiques peuvent aussi vous aider à combattre les angoisses et la dépression. Des études ont aussi montré que les exercices réguliers et modérés assurent calme et bien-être.

SOYEZ BIEN ENTOURÉ !

comment-devient-on-plus-positif

Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus, tout simplement parce-que les gens nous influencent ! Plus nous sommes en contact avec une personne, et plus grande sera son influence, bonne ou mauvaise... Comment pourriez-vous vous sentir heureux si vos 5 meilleurs amis étaient tous en dépression ?  A l'inverse, comment serait votre vie, s'ils vivaient tous leurs vies à 200%, aimaient entreprendre et voyager... ?
Alors c'est simple, si vous voulez devenir positif et heureux, entourez-vous de gens qui aiment la vie, de gens qui aiment rire, et de tous ceux qui vivent pleinement !

UTILISEZ VOTRE CORPS

Votre corps et votre esprit sont intimement connectés. Si vous avez du mal à vous sentir positif, c'est peut-être parce que votre corps travaille contre vous. Le psychologue social Amy Cuddy a montré que la posture pouvait jouer sur le niveau de stress. Essayez de rester droit, gardez vos épaules en arrière et votre poitrine en avant, regardez droit devant vous, occupez l'espace. Cela s'appelle une position de pouvoir et elle peut en fait vous aider à vous sentir plus sûr de vous et plus optimiste.

FAITES UNE "DIÈTE MÉDIATIQUE"

Les JT ou autres sources informatives, sont remplis d'informations négatives. En écoutant tous les jours les faits divers, vous alimentez votre esprit d'ondes négatives qui ont de réelles conséquences sur votre façon de penser et d'agir. 

Nous sommes entourés d'informations, et vous devez apprendre à les filtrer si vous ne voulez pas qu'elles vous nuisent. Certaines sont intéressantes et utiles, d'autres inutiles et anxiogènes, à vous donc de faire le tri de ce qui peut vous être bénéfique ou pas.

Éloignez-vous le plus possible de votre télévision et de toutes les sources d'informations négatives et vous serez agréablement surpris par le résultat.

Articles conseillés


1 commentaire


  • Catherine

    Merci !!!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés