Comment augmenter son taux vibratoire en 10 étapes ?

Chaque chose dans la vie, chaque interaction, réaction, et comportement ont un impact sur votre énergie et votre état d'esprit. 

Nous influençons involontairement les gens qui nous entourent et attirons les personnes qui nous ressemblent.

Si vous souhaitez impacter positivement votre vie ainsi que celle de votre entourage, alors il est important d'avoir un taux vibratoire élevé. 

 

QUE SIGNIFIE LE TAUX VIBRATOIRE ?

Tous les éléments de l'univers sont composés d'énergies qui vibrent à différentes fréquences. Tout est énergie, chaque chose, pensée, émotion, objet... cela inclut également les végétaux, animaux, être humains, et les minéraux. 

“Everything in life is vibration.” –Albert Einstein

En tant qu'être vibratoire, à chaque fois que vous ferez quelque chose, vous augmenterez ou abaisserez votre fréquence et votre énergie. Il est donc important d'agir en conscience car tout ce que vous ferez et penserez aura un impact direct sur votre taux vibratoire.

Un taux vibratoire élevé est associé à des pensées et émotions positives, une bonne santé, une vie heureuse et épanouie. Vous vous sentirez physiquement et mentalement en forme, et attirerez des personnes plus heureuses, motivantes, positives et saines.

Un état vibratoire bas est associé à la procrastination, à des émotions négatives, des difficultés de santé, dépression... Vous vous sentirez physiquement et mentalement vidé, et attirerez des personnes tristes, démotivantes et malsaines.

Si vous ne savez pas comment faire pour augmenter votre taux vibratoire, nous avons listé pour vous différentes méthodes qui vous aideront à vous sentir mieux et à attirer de belles choses dans la vie.

 

10 IDEES POUR AUGMENTER SON TAUX VIBRATOIRE 

1) Faire preuve de gratitude.

La gratitude est l'un des meilleurs moyens pour augmenter sa vibration.

Orientez votre attention sur ce les choses auxquelles vous pourriez être reconnaissant (il y en a forcement). Cela peut très bien être la météo ensoleillée, votre animal de compagnie préféré, ou bien cette personne que vous venez de rencontrer qui vous fait rire à chaque fois que vous la voyez. 
La gratitude est un outil incroyablement puissant et efficace puisque vous ne pouvez pas ressentir de colère ni de peur pendant que vous êtes en train de ressentir de la gratitude à ce moment précis.

faire preuve de gratitude pour augmenter son taux vibratoire

Si votre énergie est basse à un moment de la journée, essayez donc d'orienter vos pensées en adoptant une approche pleine de gratitude. 
Faites de cette discipline, une habitude, puisqu'elle vous permettra d'élever petit à petit votre taux vibratoire et vous permettra d'apprécier toutes les petites choses de la vie.  

2) Manger sainement.

Si vous voulez vous sentir en vie et plein d'énergie, tout ce que vous devez manger doit être vivant. 

Si vous mangez de la nourriture "morte" comme par exemple de la nourriture transformée, légumes trop cuits, des animaux morts qui ont été torturés ... alors vous abaisserez votre énergie. 

En revanche, si vous adoptez un régime alimentaire plus sain en vous orientant vers des aliments vivants et plein de vitamines comme par exemple, des légumes bio, des fruits frais, des aliments le moins cuit possible et n'ayant subi aucune transformation.. alors, votre énergie augmentera considérablement et vous permettra de réaliser vos différents objectifs personnels et professionnels.  

3) Ranger et réorganiser son espace de vie.

Nettoyer et ranger son habitat est une façon simple pour se débarrasser de la négativité ambiante et permet d'apporter de meilleures énergies. 

Commencez par vous débarrasser de tous les objets et les choses dont vous n'avez plus besoin, de toutes les vieilleries que vous n'utilisez pas. En effet, il semblerait que les entités s’accrochent au désordre et aux objets en laissant une empreinte énergétique, qui garde la mémoire de ce qui a pu se passer dans les lieux.

Les vieux meubles sont donc souvent chargés d'histoire et possèdent une charge énergétique beaucoup plus élevée..Il est donc temps de procéder à un grand nettoyage par le vide pour raviver la circulation des énergies.

Faites également entrer la lumière qui apporte une énergie chaleureuse et vous aidera à avoir de meilleures pensées et donc d'éloigner la négativité. 

4) Opter pour une information saine et positive.

Comment pouvez-vous vous sentir bien si vous regardez régulièrement des émissions de TV ou l'information est négative et malsaine ?

Pensez-vous que l'on ait envie de commencer la journée avec un bon état d'esprit si la première chose que l'on fait est d'écouter à la radio des personnes critiquer, juger, ou se plaindre .. ? 

Soyez donc très sélectif dans l'information que vous accepter de recevoir, puisqu'elle conditionne la façon dont vous percevez les choses et votre manière de penser.

Est-ce qu'après avoir passé du temps sur les réseaux sociaux, vous vous sentez apaisé ou énervé ? Est-ce que le dernier film d'action que vous avez regardé a contribué à augmenter votre anxiété ? Est-ce que la musique que vous écoutez vous donne envie de danser ou de pleurer ? 

5) Méditer.

comment-augmenter-son-taux-vibratoire

La méditation apaise l'esprit, aide à reprendre son calme, et vous aide à mieux gérer vos émotions. Elle augmente votre taux vibratoire, et de ce fait, vous aidera à vous éloigner progressivement de la négativité environnante.

Essayez de méditer tous les jours, commencez par des petites sessions de 5 minutes et rallongez progressivement si possible la durée d'une séance de méditation. Méditez régulièrement vous apportera énormément de bienfaits tant au niveau mental que physique.

6) Faire de l'exercice. 

Un des meilleurs moyen pour augmenter son taux vibratoire est de faire du sport ! Cela vous aide à éliminer toutes les énergies et pensées négatives que vous avez pu accumuler durant la semaine. Cela libère les endorphines, élimine les toxines et apaise l'esprit.

7) Arrêter de se prendre au sérieux ! 

La vie n'est pas aussi compliquée qu'elle en à l'air, loin de là. C'est votre manière de percevoir les choses et votre comportement face à certaines situations qui la rend compliquée.

Vous avez des défauts, vous faites des erreurs, et cela vous arrive également de dire des bêtises, comme tout le monde, car nous sommes tous humains et que personne n'est parfait. 

Faites donc preuve de simplicité et de légèreté, peu importe votre age ou votre statut social..
Laissez le superficiel derrière vous, faites tomber votre égo, et considérez la vie plutôt comme un jeu vidéo dont vous êtes l'un des acteurs principaux.

Riez quand l'occasion et l'envie se présentent ! Laissez place à l'authenticité et à la spontanéité ! Non seulement c'est plus agréable pour les personnes de votre entourage, mais en plus de cela, vous vous sentirez nettement plus léger et accompli.

8) Faire attention à son entourage.

Entourez-vous de personnes qui vous donnent de l'énergie, croient en vous, vous motivent, vous apportent de bonnes émotions, plutôt que des personnes qui vous critiquent constamment, vous démotivent, vous rabaissent et ne croient pas en vous. 

Choisissez bien votre entourage, les personnes que vous voyez le plus auront forcement plus d'influence sur vous. Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus.

On ne peut pas avancer dans la vie et se sentir plein d'énergie avec des gens qui nous tirent vers le bas, c'est comme nager contre le courant, on doit déployer beaucoup plus d'énergie pour un résultat nul voir négatif... 

9) Se rapprocher de la nature.

Ce qui est bien avec mère nature, c'est que peu importe ou vous vous situez, vous arriverez toujours à trouver un petit coin de nature à proximité, calme et reposant. 

La nature, aussi belle et variée qu'elle soit vous aide à recharger vos batteries. L'énergie vibratoire particulièrement haute des végétaux nous aide à nous sentir instantanément mieux..

Partir randonner pour une journée, ou se balader quelques heures dans un coin de verdure suffisent généralement pour vous débarrasser du stress quotidien, et vous aide à mieux contrôler vos pensées négatives.

augmenter son taux vibratoire

10) Bénéficier des pierres et de leur vertus.

Les minéraux peuvent également vous aider à améliorer votre état vibratoire. Certaines pierres résonneront mieux en vous selon votre état du moment et agiront sur certains chakras afin de les rééquilibrer. 

Portez avec vous une pierre rose par exemple si vous avez du mal à vous aimer tel que vous êtes ou si vous vous sentez stressé(e).
Optez pour une pierre rouge, si votre énergie est basse et que vous avez besoin de motivation..
Ou alors, prenez une pierre noire, si votre entourage est négatif et que vous ressentez le besoin de vous protéger des autres.

 

CONCLUSION

Cela peut etre tentant de se laisser envahir par des émotions basses lorsque l'on regarde les dernières informations et la situation actuelle du monde qui n'est pas vraiment réjouissante...

Mais concentrer ses efforts dans le but d'améliorer son état vibratoire est probablement l'un des plus beaux cadeaux que vous pouvez donner à notre belle planète.

Lorsque vous émanez l'amour et le bonheur, vous allez inévitablement emportez les autres avec vous dans votre élan. Il s'agit de la seule et unique façon de contribuer à améliorer la conscience collective de notre monde.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés