La lithothérapie, est-ce que ca fonctionne vraiment ? Notre avis !

Les minéraux nous ont toujours fascinés, de par leur beauté, leur variété et leurs différents reflets qui peuvent nous laisser contemplatifs. Chaque pierre est unique et imparfaite, un peu comme nous humain, finalement.

La lithothérapie attire de plus en plus d'adeptes dans le monde, il s'agit en effet d'un concept assez séduisant, le fait de se soigner de différents maux par le simple fait d'utiliser une pierre.

Dans une science aussi subjective que la lithothérapie qui laisse finalement une libre interprétation à chacun, j'ai donc décidé de vous raconter mon expérience personnelle et notre avis sur cette discipline. Après plusieurs années et des milliers d'heures passées à manipuler et à apprendre les pierres, j'ai fini par acquérir certaines compétences en minéralogie et une certaine expérience de cette discipline spirituelle et encore assez mystérieuse.

Dans cet article vous allez essayer de comprendre:

  • Est-ce que la lithothérapie fonctionne vraiment ? 
  • Comment expliquer son succès ?
  • Les dérives de la lithothérapie
  • Quel est notre véritable avis ?

LA LITHOTHERAPIE : EST-CE QUE CELA FONCTIONNE VRAIMENT ?

Vous avez déjà tous entendu parler de ces pierres de guérison ?

Ces pierres qui vont vous soigner de différents maux, qu'ils soient physiques ou psychologiques, ou bien ce bracelet qui va réequilibrer tous vos chakras juste en le portant et censé vous apporter tout ce dont vous aviez besoin: amour, argent, santé...

En théorie, les couleurs et les vertus énergétiques d'une pierre peuvent agir sur certains de nos chakras, améliorant ainsi le flux énergétique du corps pour le libérer de certains maux. 

Sur le papier, ces bijoux ont l'air en effet miraculeux, mais le sont-ils vraiment ?
Est-ce qu'une pierre a véritablement le pouvoir de soigner quelqu'un ? Est-elle plutôt un outil d'accompagnement vers votre cheminement spirituel ou alors un simple effet placebo ? 

Mon expérience personnelle (à lire jusqu'à la fin)

est ce que la lithotherapie fonctionne vraiment ?

1er partie: Je suis convaincu que la lithothérapie fonctionne.

La première fois que j'ai acheté un bracelet en pierre, j'avais lu sur le net que lorsque l'on achetait une vraie pierre, on était censé ressentir des petits picotements et des sensations de chaleur. J'ai donc commencé à m'intéresser fortement aux bracelets en pierre et aux différentes vertus des minéraux car je trouvais tout cela fort séduisant. 

J'ai donc acheté 3 bracelets différents, et si je me rappelle bien, il s'agissait d'un bracelet en onyx mat, sodalite et un autre en obsidienne acajou. 
Je les ai donc reçu et j'ai commencé à les porter... et là, magie ! J'ai ressenti cette sensation de chaleur décrite dans l'article que j'avais lu ainsi que des petits picotements. J'étais donc convaincu d'avoir entre les mains de véritables pierres qui portaient en elles un fort pouvoir énergétique.

J'ai donc commencé à m'intéresser fortement à la lithothérapie et aux différents pouvoirs des pierres avec la conviction que les pierres pouvaient nous apporter beaucoup plus que de simples bijoux... ANKORA est né quelques mois après.

2e partie: Mon égo spirituel intervient et m'empêche d'y voir plus clair.

Je commence donc à acheter de nombreuses variétés de pierres différentes, je ressens en effet quelques sensations physiques agréables sur certaines pierres, je me rappelle plus particulièrement de l'améthyste: Peut-être parce que je suis Verseau et que l'améthyste est une pierre conseillée pour ce signe astral ? Peut-être...ou pas...

Je commence donc à me renseigner et à apprendre tout ce que je trouve sur le net ou dans les librairies avec une certaine naïveté et assurance, puisque je pars du principe que: Si la personne l'a écrite, c'est que c'est surement un expert dans ce domaine... FAUX !

3e partie: Les premiers doutes commencent à arriver

Je réalise avec dépit et frustration de nombreux mois après avoir lancé ANKORA, que sur le net, tout le monde copie sur tout le monde, sans scrupule ni état d'âme. Un bon article qui a été rédigé par un rédacteur web et qui se retrouve positionné dans les premières pages google, se fera copier quelques mois après par de nombreux autres rédacteurs web ... Tout le monde copie donc sur tout le monde et l'on se retrouve donc avec une information qui a été dans les mains de nombreux rédacteurs, pour au final ne ressembler à plus grand chose #téléphonearabe.

Je commence à constater de nombreuses incohérences, l'information que je lis n'a plus vraiment de sens à mes yeux, et les doutes sur mes connaissances en lithothérapie commence à arriver.

De plus, je remarque que la cupidité de nombreux vendeurs les poussent à dire tout ce que l'on veut entendre pour vendre davantage !! Car en effet, un bracelet censé réequilibrer tous vos chakras et soigner tous vos maux sera beaucoup plus vendeur qu'un simple bracelet en pierre...

4e partie: Plus j'apprends et moins je sais.

Je constate également qu'au fil de l'expérience que j'ai acquise sur la minéralogie, que les premiers bracelets "en pierre" que j'avais acheté qui m'avaient provoqué des petits picotements n'étaient pas vraiment en pierre mais étaient plutôt composés de résine, il n'y avait donc rien de vraiment naturel dans leur composition.

Mon esprit était tellement persuadé qu'il s'agissait de vraies pierres, que j'ai réellement ressenti les petits picotements et la sensation de chaleur précédemment décrite dans l'article que j'avais lu sur internet.
J'ai également constaté que certains de nos clients avaient ressenti exactement ce que nous avions indiqué sur la fiche du produit qu'ils avaient achetés. 

J'ai donc compris que l'effet placebo avait surement pris le pouvoir sur la magie des "minéraux".. En effet, lorsque nous nous persuadons de quelque chose, nous l'attirons et nous le matérialisons, que nous le voulions ou non. Notre esprit est bien plus fort que ce que nous pensons, nos pensées sont créatrices et nous l'expérimentons chaque jour.

lithotherapie, avis ou arnaque ? info ou intox ?

POURQUOI LA LITHOTHERAPIE FONCTIONNE T-ELLE SI BIEN DE NOS JOURS ?  

Ces pierres de guérison qui vous empêchent de vous remettre en question (et en plus ça rime).

Nous recevons presque tous les jours des demandes de nos clients dont certaines ont tendance à nous faire grincer des dents, nous demandant par exemple: Quelle pierre choisir contre l'alcool ? Pour maigrir ? Contre la jalousie ? ...

Et je dois avouer que lorsque l'on me demande quelle pierre fait maigrir, la seule réponse que j'ai en tête c'est de lui dire d'aller courir ! Ça, ca fait maigrir ! Ah oui certe, cette personne est peut-être invalide ou trop âgé(e) pour courir, alors dans ce cas là, une activité physique plus adaptée à sa condition, et/ou une alimentation variée et équilibrée devrait l'aider à maigrir, en tout cas beaucoup plus qu'une pierre, enfin c'est ce que je pense, mais je me trompe peut-être au final ?!

Pourquoi la lithothérapie fonctionne si bien de nos jours ?

Parce-ce que c'est un concept attirant ! Penser qu'une pierre peut réellement vous aider à vous débarrasser de toutes vos peurs, vous aider à guérir vos blessures de l'âme, attirer l'amour, l'argent et vous soigner de différents problèmes de santé ... C'est un concept en effet très attirant pour beaucoup de personnes, car ce qu'ils recherchent avant tout, c'est une recette miracle et une solution clé en main lorsqu'ils sont confrontés à différents problèmes ! 

Si vous rencontrez actuellement plusieurs difficultés qui vous dépassent, acheter une pierre n'est pas vraiment la solution pour vous aider à comprendre la cause du problème, mais va plutôt agir comme un pansement que l'on ajoute sur une plaie qui saigne et qui s'infecte. On achète donc une pierre parce que l'on se sent mal en espérant que l'on aille mieux, et si l'on ne va pas mieux, c'est que la pierre n'était pas de bonne qualité, alors on va remettre la faute sur le vendeur.
Le problème de ces pierres dites "guérisseuses" c'est qu'elles vont vous empêcher d'assumer vos responsabilités en masquant la réalité, beaucoup de personnes préfèrent donc fuir leur responsabilité en se fourvoyant dans des mantras lithothérapeutiques aux vertus miraculeuses qui sont certes plus rassurants et séduisants.

Croire aux vertus d'une pierre et penser qu'elle a de l'énergie à nous apporter c'est une chose, mais penser qu'elle va résoudre tous vos problèmes s'en est une autre. 
Nous ne disons pas que les pierres ne fonctionnent pas, et nous pensons réellement qu'elles puissent avoir une énergie positive sur nous, mais n'accordez donc pas trop d'importance aux pierres, car si vous souhaitez apprendre à guérir certaines blessures, et que vous voulez évoluer et continuer à avancer dans la bonne direction, alors l'effort devra venir de vous !
 

LA LITHOTHERAPIE, EST-CE DONC UNE ARNAQUE ? 

Pour rappel, voici la définition d'une arnaque: Une arnaque désigne une escroquerie ou un vol, c'est à dire le fait d'obtenir quelque chose par une manoeuvre frauduleuse.

La lithothérapie est-elle une arnaque ? Notre réponse est la suivante: 

Si le vendeur de bijoux a conscience qu'il vend de fausses pierres et/ou qu'il ne croit pas à la lithothérapie, alors on peut le qualifier d'escroc.

Si le vendeur de bijoux pense réellement vendre de la qualité et/ou qu'il est convaincu des pouvoirs de la lithothérapie, il s'agit tout simplement d'un vendeur passionné qui essaye de faire son travail.


CONCLUSION

A ce jour, nous sommes toujours convaincus que les minéraux, comme n'importe quel être vivant d'ailleurs qu'il soit minéral, végétal, animal ou humain, peuvent nous apporter de bonnes énergies et que nous pouvons en bénéficier. Maintenant, penser qu'un bijou en pierre va réellement nous aider à résoudre certains problèmes et guérir nos blessures de l'âme, cela ne fait plus du tout partie de nos convictions.

Qu'il s'agisse d'un effet placebo ou pas, au final, peu importe, car à partir du moment ou les pierres vous font du bien, continuez de les porter autant de temps que vous le pourrez, mais ne leur accordez pas trop d'importance, car cette conviction pourrait signifier que vous êtes en train de fuir vos propres responsabilités.

Vous verrez d'autres articles contradictoires sur la lithothérapie sur notre site internet, et nous avons décidé de ne pas les modifier. Pourquoi ? Parce-ce qu'aujourd'hui, nous ne savons pas si nous avons raison ou tort.

Nous vous donnons une information, vous en faites ce que vous voulez.
Nous vous laissons juger par vous-même, avec votre intelligence et votre capacité de discernement, et surtout: Expérimentez ! L'expérience est le meilleur enseignement.

 

"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Bouddha

 

Articles conseillés:


1 commentaire


  • IMELDA HAHN

    bonjour je suis en pleine menaupose et je voudrais savoir si certaine pierre pourrais diminuer mes bouffees de chaleur et ma fatigue
    merci pour votre retour
    cordialement


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés