Quelles pierres choisir pour la méditation ?

La méditation demande de concentrer son attention sur une chose en particulier, dans le but d'être en pleine conscience. Mais cela est souvent plus difficile qu'il n'y paraît, car notre attention peut vite se laisser perturber par des pensées envahissantes... 

Il est donc plus facile de méditer avec une pierre que de méditer sans aucun outil, en effet, certaines pierres vont favoriser votre concentration et améliorer votre bien-être. Sur le plan spirituel, méditer avec des pierres peut vous aider à ouvrir votre conscience et à développer votre intuition, car certains cristaux sont particulièrement bénéfiques pour votre mental.

Nous allons voir dans cet article de blog, quelles sont les meilleures pierres que vous devez utiliser pour vos séances de méditation.

 

Quelles sont les pierres à utiliser pour la méditation ?

Certaines pierres sont beaucoup plus adaptées pour le mental. Les pierres les plus efficaces pour méditer sont des pierres associées aux chakras supérieurs qui vont vous permettre de calmer votre esprit et de développer votre intuition. Voici une liste des pierres que nous vous conseillons d'utiliser pour vos prochaines séances de méditation:

L'Améthyste

l'Améthyste est une pierre très bénéfique pour le mental, car elle favorise la concentration, stimule l'imagination, la créativité et la clarté de l'esprit. L'améthyste est très appréciée pour des séances de méditation ou de reiki, elle favoriserait l'élévation spirituelle.

Le Cristal de roche

C’est l’un des cristaux les plus efficaces pour méditer, car vous pouvez le programmer en fonction de votre intention méditative. Les cristaux de quartz stimulent votre esprit et vous aident à vous concentrer plus clairement. Ils activent et augmentent également le pouvoir énergisant de n’importe quel autre cristal, ce qui le rend incontournable pour toute méditation.

La Cyanite 

La Cyanite possède comme vertus d'aider à développer les capacités psychiques et de favoriser la communication avec les êtres supérieurs. Elle peut être utilisée pour ouvrir le 3e oeil, pendant la méditation et les séances de reiki.

La Fluorite

La Fluorite est une excellente pierre pour méditer car elle favorise la concentration. Elle permet à l'esprit de fonctionner efficacement en toute circonstance et écarte les idées fixes, elle apporte l'ouverture d'esprit et dissipe les illusions.

La Labradorite

Bien que ce soit une pierre surtout utilisée pour ses capacités protectrices, la Labradorite reste une pierre très appréciée pour la méditation. Aidant à ouvrir le "3ème oeil", elle améliorera l'intuition, développera les aptitudes psychiques et votre éveil spirituel.

Le Lapis Lazuli

Le lapis Lazuli est une pierre idéale pour le développement spirituel. Il est reconnu pour ses capacités à ouvrir le chakra du troisième œil. C’est une pierre sacrée, idéale pour la méditation, car elle nous relie au divin. Le lapis lazuli est un magnifique outil d’éveil des facultés extra-sensorielles.

La Sélénite

Ce cristal est bénéfique pour la méditation car vous éclaircissez votre esprit et détendez votre corps. Il aiderait à développer l'intuition ainsi que le jugement. C'est une pierre qui va vous relier avec le monde subtil.

 

Comment méditer avec une pierre ?

Quelle forme de pierre choisir ? 

Dans un premier temps, nous vous recommandons d'utiliser une pierre en forme de galet, car c'est une forme idéale pour que vous puissiez la tenir correctement. 

Votre pierre doit être suffisamment grande pour que vous puissiez la prendre entièrement dans votre main. (Au moins 5 cm de diamètre) Cela vous permettra également de mieux sentir son énergie.

amethyste galet quelle pierre choisir pour mediter

Prenez votre pierre dans votre main ou bien positionnez-là sur le chakra qui lui est associé en la déposant sur votre corps. Si vous possédez du quartz rose par exemple, mettez là au niveau de votre coeur (chakra coeur associé). 

Procédez comme vous en avez l’habitude pour entrer en méditation, installez-vous confortablement le dos bien droit. Puis essayez de ressentir l’énergie vibratoire de la pierre en vous reliant à elle. Ressentez-vous des petits picotements ? Une sensation de bien-être, de chaleur ? Essayez de visualiser l’énergie de la pierre traversant votre corps, le long de vos bras, avant de se propager dans votre tête, votre poitrine et votre cœur... Vous pourrez ensuite ressentir cette énergie qui redescend dans votre ventre pour se propager dans vos jambes, jusqu’aux extrémités de vos orteils.

Si vous ne ressentez rien, ce n’est pas grave, vos sensations s’affineront à force de pratiquer. Et dans tous les cas, elle agira sur vous : que vous en ayez conscience ou pas, mais elle aura toujours plus d'effets sur vous si vous êtes ouvert à l'idée qu'elle puisse vous aider. Acceptez là sans jugement, sans rien attendre en retour, et laissez là agir...

Méditer avec une pierre en émettant une intention

Certaines pierres enregistrent vos pensées, et c'est particulièrement le cas des quartz (blog: comment programmer une pierre ?) .

Vous pouvez donc émettre une intention envers la pierre avant de commencer votre séance de méditation comme par exemple "Apporte moi du courage" "Aide moi à me libérer de mon anxiété" "J'ai besoin d'amour". Laissez ensuite la pierre agir et les réponses venir...

Méditer avec une pierre grâce au collier Mala

Un collier Mala est l'outil idéal pour méditer, car non seulement vous allez profiter des bienfaits des pierres, mais en plus de cela, vous allez vous concentrer sur l'égrenage des pierres que vous allez faire une par une. Le but étant de faire tout le tour du collier Mala en ayant récité 108 fois votre mantra. (Comment réciter un Mantra)

Vous n'avez pas encore de Mala ? Si vous souhaitez méditer avec un collier mala, nous vous invitons à consulter notre collection de colliers Mala en cliquant sur ce lien: Colliers Malas Traditionnels 108 Perles

collier malacollier mala bleu femme luxecollier mala des 7 chakras

 

 Bonne méditation à vous !


Laissez un commentaire