Comment se créer une décoration Zen & Feng Shui chez soi ?

Comment se créer une décoration Zen & Feng Shui chez soi ?

Pourquoi il y a t-il des maisons où l'on se sent toujours bien et reposé ? Et pourquoi il y a des endroits où l'on arrive pas à dormir et ou on est souvent remplis d'émotions négatives ? 

Il est tout simplement possible que votre maison soit négativement chargée et que son espace de vie ne soit pas propice à la bonne circulation des énergies.
Se sentir bien chez soi est quelque chose de vital, il est donc important d'opter pour une décoration Feng shui si vous souhaitez vous sentir bien et reposé.

En lisant ces quelques lignes, on vous montre comment créer une ambiance Feng Shui chez vous afin de vous aider à réellement apprécier votre lieu de vie.

 

QU'EST-CE QUE LE FENG SHUI ?

Le Feng Shui nous vient de la Chine et apporte un certain sens spirituel à notre décoration occidentale. Il se base sur l’apport d’un équilibre entre notre environnement et les énergies de la nature, invisibles, mais bien présentes.

En nous incitant à apporter de l’équilibre à notre environnement, le feng shui nous aide à créer un espace de vie propice à notre bien-être et notre vitalité, mais aussi à notre réussite.

Il se fonde sur des concepts traditionnels comme la complémentarité du Yin et du Yang, les orientations terrestres et les éléments constitués par l’eau, la terre, le feu, le métal ou encore le bois.

Transposé dans notre intérieur, le Feng Shui consiste à orchestrer cet équilibre des choses, cette harmonie afin que l’énergie vitale appelée Qi puisse se déplacer aisément dans notre environnement. Cela permet également de mieux faire circuler les énergies entre elles et d'éliminer les mauvaises énergies si votre maison est négativement chargée.

 

COMMENT SE CREER UNE AMBIANCE FENG SHUI A LA MAISON ?

Les aménagements Feng shui

Même si nous avons une préférences pour des meubles composés d'éléments naturels comme le bois et le bamboo, un intérieur composé d’éléments contemporains et de matières synthétiques peut parfaitement répondre au concept du Feng Shui. Si vous souhaitez avoir une ambiance feng shui la maison, l’essentiel est d’éviter les meubles et les objets composés d’angles tranchants ou vifs. L’idée est d’enlever tous les éléments qui risquent de bloquer l’énergie vitale dans la pièce.

Le Feng Shui déteste le désordre et favorise plutôt les choses bien à leur place ainsi que les espaces bien agencés de telle sorte qu’on puisse s’y retrouver facilement, sans le sentiment d’être enfermé ou piégé.

Une entrée et un salon Feng Shui

Pour disposer d’une entrée Feng Shui, faites en sorte qu’elle soit vaste et lumineuse. Même si elle ne bénéficie que d’un petit espace, enlevez tout ce qui est superflu pour donner une impression de perspectives.

La couleur des murs se devra d’être positive, intense, vivante. Avec de grandes ouvertures, vous laisserez entrer le plus de lumière possible.
Votre salon sera aussi le prolongement de cette ambiance positive et doit être agencé de manière accueillante. Faites l’effort qu’aucun fauteuil ne tourne le dos à la porte qui permet d’accéder à cette pièce.
Faites simple et évitez que votre salon soit trop chargé. Vos meubles doivent ouvrir tous les angles.

Si vous avez un poste de télévision dans votre salon, évitez qu’il devienne l’élément dominant. Pour ce faire, vos sièges ne doivent pas se tourner en exclusivité vers son emplacement.
Rendez votre salon vivant en allumant la télé, en privilégiant la musique, en adoptant des plantes vertes, en invitant des tableaux au mur…

Si vous devez choisir UN seul élément de décoration pour votre intérieur Feng shui, nous vous recommandons d'opter pour les bols chantants tibetain. Ces magnifiques instruments de musique sont d'incroyables outils thérapeutiques et permettent, à la fois un réequilibrage énergétique de la personne qui l'utilise, mais également, de purifier les lieus des éventuelles énergies négatives.

Choisissez donc peu de meubles, mais choisissez les bien ! comment se creer un salon feng shui ?


Le Feng Shui dans votre chambre

Même si la chambre vous sert moins que le salon, elle doit répondre au principe Feng Shui selon lequel l’énergie Yin y est dominante et ce, afin d’apporter de l’apaisement.

Les chambres doivent profiter d’un recoin un peu reclus de la maison. Elles doivent être calmes et décorées de façon épurée.
Le lit doit être monté contre un mur dépourvu de fenêtre et placé en oblique de la porte d’entrée de la chambre. Pour que le couple y évolue de manière équilibrée, le même espace doit être réservé des deux côtés de ce meuble.

Tous les éléments qui favorisent l’éveil doivent être écartés de même que les éléments de décoration qui symbolisent l’eau, un élément à bannir de la chambre à coucher.


Une cuisine et une douche Feng Shui

La cuisine est la salle de bain sont également des pièces qui peuvent bénéficier d'une déco zen ! 

Le rangement et la propreté doivent définir votre cuisine. L’évier ne doit être ni en face ni à côté de votre cuisinière. Celle-ci ne doit pas non plus être placée au centre, car le feu au milieu de cette pièce apporte des tensions familiales. Ainsi, le centre est un élément important de la cuisine. Il doit être dégagé de tout élément conflictuel comme des couteaux tranchants, une plaque de cuisson…

Pour les pièces d’eau, le mieux est de les placer au fond de la maison et non au milieu. Une salle de bain Feng Shui doit rester menue par rapport aux autres pièces de la maison. Toutefois, on la gardera propre, illuminée et pourvue d’un grand miroir en pied.
Sa couleur doit être proche de celle de l’eau tandis qu’on la préservera des fuites, symbole d’énergie conflictuelle.

 

QUELLES SONT LES ERREURS A NE PAS COMMETTRE ? 

Evitez les miroirs ! 

Les miroirs sont des portails ou vortex qui peuvent être activés et désactivés et qui agiraient comme une porte d'entrée pour certaines entités.

Il y a des vortex dans la réalité terrestre. Certains vortex se trouvent à l’extérieur des maisons et d’autres parfois sont directement dans les habitations. 

Nous vous déconseillons donc d'avoir dans votre maison le moins de miroir possible, un seul dans la salle de bain suffit amplement !  

Trop de meubles tue les meubles !

Si vous souhaitez avoir une ambiance zen dans votre maison, commencez par vous débarrasser de tous les objets et les choses dont vous n'avez plus besoin, de toutes les vieilleries que vous n'utilisez pas. 

Il semblerait que les entités s’accrochent au désordre et aux objets en laissant une empreinte énergétique, qui garde la mémoire de ce qui a pu se passer dans les lieux. Les vieux meubles sont donc souvent chargés d'histoire et possèdent une charge énergétique beaucoup plus élevée..

Il est donc temps de procéder à un grand nettoyage par le vide pour raviver la circulation des énergies. Je sais qu'il est plus difficile à dire qu'à faire, car vous avez peut-être hérité d'objets de vos proches défunts, mais s'attacher aux objets n'a rien de bénéfique ! 

Articles conseillés:


1 commentaire


  • Sylvie

    Il va falloir que je refasse ma déco dans ce cas… :)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés