Comment se nettoyer et se protéger énergétiquement ?

Comment se nettoyer et se protéger énergétiquement ?

Vous vous sentez régulièrement fatigué ? Stressé ? énnervé ? triste ? 

Toutes les émotions et les énergies ne proviennent pas uniquement de vous, loin de là !

Nous vivons dans un monde où tout est énergie, et où tous les êtres sont interdépendants.

Notre énergie et nos émotions du moment sont alors très nettement influencés par notre environnement.

Si vous vous sentez régulièrement fatigué lorsque vous revenez d'un lieu animé, alors nous vous recommandons d'utiliser nos différents conseils pour apprendre à vous protéger et à vous nettoyer énergétiquement contre les différentes énergies négatives qui vivent autour de vous.

Ne soyez plus affecté et victime de votre environnement, reprenez pleinement le contrôle de votre vie en vous protégeant des énergies néfastes qui vous entourent ! 

DECOUVREZ  4 METHODES POUR SE NETTOYER ET SE DEBARASSER DES ENERGIES NEGATIVES

1) Faites un soin énergétique

Certes, quand on parle d’énergie, d’émotion et de spiritualité comme des facteurs primordiaux pour la santé physique et psychique de l’Homme, la méfiance s’installe. On a généralement tendance a associer ces médecines à du charlatanisme donnant libre cours à une imagination elle-même conditionnée par des « vérités » scientifiques perpétuellement remises en question et en constante évolution. Pourtant, ces médecines énergétiques ont fait leur preuve, et elles n'ont plus rien à démontrer. 
Elles sont surtout mises de côté par notre société de malade pour une simple et bonne raison: Elles ne rapportent pas d'argent aux lobbys pharmaceutiques !

Il existe de nombreuses médecines spirituelles et énergétiques qui contribuent au bien-être du patient. Ces médecines alternatives sont les suivantes:

Liste des médecines spirituelles et énergétiques

  • Reiki
  • Magnétisme
  • Qi gong
  • Tai chi
  • Lithothérapie

2) L'utilisation des minéraux

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras. En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, la pierre dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

Toutes les pierres ne possèdent pas les mêmes vertus, certains minéraux apaisent, d'autres protègent, purifient...

Pour bénéficier pleinement de l'énergie des pierres, assurez-vous que cette dernière a déjà été purifiée et nettoyée auparavant.

Prenez avec vous la pierre qui vous attire le plus, tenez là dans votre main et connectez vous à elle, ressentez l'énergie vous traverser, concentrez vous sur sa forme, sa texture, sa chaleur... Utilisez la pierre autant de temps que vous en ressentez le besoin.

En lithothérapie, on dit que la pierre qui vous attire le plus est la pierre dont vous avez le plus besoin en ce moment précis.

Comment utiliser les pierres en lithothérapie ?

3) Technique de visualisation sous la douche

nettoyage energetique methodes de purification

Lorsque nous prenons une douche, nous allons avant tout passer un moment agréable qui aura principalement deux fonctions: Réveiller le corps et le tonifier pour les adeptes des douches froides, et détendre le corps pour les adeptes des douches chaudes. Mais l'eau a surtout une autre fonction que l'on ignore très souvent, c'est celle de purifier ! 

L'eau est un minéral purifiant que l'on utilise énormément en lithothérapie pour débarrasser les pierres des énergies négatives qu'elles ont pu accumuler. 

Si vous souhaitez vous nettoyer énergétiquement lorsque vous vous douchez, sachez que c'est tout à fait possible et très efficace ! 
Pour cela, vous devez vous connecter à l'eau; et lui demander de vous débarrasser de toutes les énergies négatives que vous avez pu accumuler pendant la journée.
Ressentez et visualisez l'eau couler sur vous qui vous aide à vous débarrasser de toute cette négativité en train de ruisseler sur votre corps.
Imaginez une eau pure et limpide qui sort du pommeau de douche, et visualisez une eau sale et polluée en train de s'écouler dans le siphon de douche.

Les techniques de visualisation peuvent paraitres farfelues et inutiles pour de nombreuses personnes, même spirituelles, mais elles sont pourtant très efficaces ! Ce que vous imaginez et pensez sincèrement, vous le créez et le matérialisez énergétiquement ! 

4) Se retrouver dans la nature !

Pourquoi les Parisiens ont ils la réputation d'être toujours stressés et désagréables ? Et bien c'est simple, ils vivent dans un environnement où la négativité est omniprésente et où ils n'ont pas à leur disposition un espace vert suffisamment grand et calme pour pouvoir se purifier.

La nature est belle, qu'elle soit plate, montagnarde, verte, sèche, notre planète est magnifique ! Les végétaux, tout comme les animaux ont le pouvoir de nous aider, en nous débarrassant de notre négativité.
Il n'y a rien de plus agréable que de marcher dans la forêt pendant une journée ensoleillée en écoutant le chant des oiseaux ! 

Profitez de la nature, partez marcher le plus souvent possible et réenergisez vous en bonnes énergies ! 
Soyez reconnaissant envers les arbres qui vous apportent beaucoup plus que ce que vous pouvez penser ! 
Les végétaux ressentent votre énergie, alors si vous avez des mauvaises énergies à évacuer, apporter leur au moins tout votre amour en les remerciant d'être ici, admirez les et caressez les si vous en ressentez le besoin !

La sylvothérapie est une pratique ancestrale, qui fait partie de la naturopathie, qui est là pour prévenir et rééquilibrer l'organisme au niveau mental, au niveau émotionnel et au niveau physique. La sylvothérapie repose sur l'idée qu'être dans une forêt ou à proximité d'arbres a un effet bénéfique pour le bien-être et la santé.

comment se proteger et se nettoyer energetiquement ?

A QUELLE FREQUENCE DEVONS NOUS FAIRE UN NETTOYAGE ENERGETIQUE ? 

La fréquence de nettoyage énergétique dépendra avant tout de 2 facteurs:

  • De votre état d'esprit
  • De votre environnement

Si vous êtes citadin et n'avez pas la possibilité de quitter la ville régulièrement, alors nous vous recommandons d'utiliser un soin énergétique plusieurs fois par semaines, nous vous recommandons également d'utiliser des techniques de visualisation de purification tous les jours. En revanche, si vous avez la possibilité de vous retrouver régulièrement dans la nature et que vous vivez plutôt isolé des gens, alors vous n'aurez pas les mêmes besoins.

Tout dépendra de votre état d'esprit du moment, et il n'existe pas de règles bien précises concernant la fréquence de soin que vous devez effectuer. Si votre énergie mentale est fragile, vous allez être également plus exposé face aux différentes "attaques" énergétiques, vous devrez alors vous protéger davantage ! 

Si vous vous sentez toujours stressé, ennervé et/ou fatigué sans raison particulière, prenez soin de vous !
Si vous vous sentez bien, alors ne faites rien ?! Tout simplement.

Apprenez à écouter votre corps, il vous parle en vous envoyant des signaux, vous êtes donc le seul à savoir ce que vous devez faire.

COMMENT SE PROTEGER ENERGETIQUEMENT ? 

On se protège des autres pour éviter d'avoir besoin de se nettoyer.
Mettre en place une protection énergétique lorsqu'il est nécessaire nous permettra de garder une fréquence vibratoire haute et de ne pas être trop affecté par un environnement négatif qui aura tendance à nous vider de toute notre énergie.

Visualiser une bulle autour de vous

comment se proteger energetiquement

La visualisation comme nous l'avez évoqué précédemment est un excellent moyen pour se nettoyer, mais également pour se protéger contre les énergies négatives.

Si vous avez l'habitude de prendre les transports en commun, de vous retrouver dans des lieux très fréquentés ou de côtoyer des personnes très négatives, et que vous vous sentez ensuite très fatigué, alors vous devez impérativement utiliser cette technique de visualisation pour vous protéger !

Car en effet, vivant dans un monde où tout n'est qu'énergie, nous donnons notre énergie aux personnes qui nous entourent comme nous pouvons également récupérer leurs énergies. De ce fait, si votre énergie est haute et que vous êtes dans un lieu où la fréquence vibratoire est basse (exemple: Boite de nuit), alors vous allez apporter une bonne énergie aux personnes qui vous entourent, mais ils vont, à l'inverse, vous vider de votre énergie.

Il est donc très important d'apprendre à se protéger pour ne pas être trop affecté par son environnement, pour cela, visualisez une bulle tout autour de vous se refermant entièrement. Cela créera une protection énergétique très efficace qui empêchera alors les énergies négatives de vous atteindre, vous protégeant ainsi quelques heures pour s'enlever ensuite naturellement et automatiquement.

Vous serez alors protégé pendant une certaine période contre n'importe quelle énergie négative.

Cette technique de visualisation simple a changé considérablement la vie de nombreuses personnes dans le monde. Nous recommandons particulièrement cette visualisation pour toutes les personnes sensibles qui habitent en ville ou qui travaillent dans un milieu particulièrement négatif comme les soignants par exemple.

Demandez à vos guides et à vos anges de vous protéger ! 

On n'y pense pas forcément, pourtant ils sont toujours avec nous et toujours prêts pour nous aider, tout simplement parce qu'ils nous aiment ! 
Si vous ressentez le besoin d'être aidé, parce que vous rencontrez une difficulté ou que vous vous sentez vulnérable, connectez vous à vos guides, à vos anges, ou appelez n'importe quelle entité de lumière en leur demandant clairement ce que vous voulez.

Vos pensées doivent être sincères, claires, et précises.
Votre amour doit être présent lorsque vous priez, et vous devez le faire dans un environnement calme l'esprit reposé.

CONCLUSION

Si vous ne voulez plus être affecté par un environnement malsain et négatif, vous devez alors entrainer les autres vers la lumière. Faites donc parti de ceux qui savent aimer, dans un monde où la société actuelle semble chaotique et manquer cruellement d'amour, le seul moyen de vivre vers un monde meilleur est de renforcer sa verticalité.

C'est apprendre aux gens à aimer en commençant par faire preuve d'empathie et d'acceptation, et cela, malgré les différences physiques, spirituelles et intellectuelles qui peuvent parfois nous opposer.

Elevez la fréquence vibratoire des personnes en nourrissant ce monde d'amour et de bienveillance.
Joie, Amour, Unité, Solidarité, Altruisme. C'est tout ce dont nous avons besoin ! 

Articles conseillés


    1 commentaire


    • DELPHIN-POULAT Séverine

      Article vraiment très intéressant qui me conforte encore plus dans ma façon de penser et d’agir. Merci à vous.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés