Comment purifier sa maison et se protéger des entités négatives ?

Vous avez la sensation de ne pas être seul chez vous ? Vous vous sentez oppressé et souvent fatigué ? Vous ne vous sentez pas à l'aise dans certaines pièces de votre maison ?

Il se peut que vous ne soyez pas les premiers locataires ou propriétaires de votre habitat. Il est également possible que l'entité qui partage votre maison ne soit pas bienveillante à votre égard. 

Le mal existera toujours, qu'il soit physique ou non physique, nous devons apprendre à se protéger. Heureusement pour vous, il existe des méthodes naturelles pour se protéger des esprits plus ou moins forts et négatifs.

Nous avons listé pour vous dans cet article de blog, quelles sont les méthodes les plus efficaces pour purifier votre maison et vous protéger des entités négatives

Cet article de blog n'a rien de léger, et doit être pris au sérieux. Il existe également beaucoup de cas de possessions à travers le monde dont certaines personnes ont malheureusement perdu la vie. 

  

1) FAIRE FUIRE LES ESPRITS EN PURIFIANT SA MAISON

Nous vous recommandons fortement de purifier votre habitation afin d'assainir votre maison et vous débarrasser des mauvaises énergies qui peuvent circuler à l'intérieur. 

Quelles sont donc les meilleures méthodes pour purifier votre maison ? 

comment purifier sa maison ?

Purifier sa maison avec de l'encens ou de la sauge

L'une des méthodes la plus rapide et la plus simple pour purifier sa maison est de faire brûler de l'encens de benjoin. Cet encens à la particularité de repousser les esprits en purifiant l'énergie des lieux, et ce peu importe que les esprits soient bons ou mauvais. Cependant il s'agit d'une protection ponctuelle, dès que la fumée et l'odeur seront parties, les esprits pourront revenir. Cela reste donc une très bonne protection rapide d'utilisation en cas d'urgence, mais qui doit être relayée par une autre méthode si l'esprit revient ou qu'il est accroché à vous ou à votre maison.

De la même manière, vous pouvez faire brûler de la sauge, cela aura le même effet, bien qu'elle soit un peu moins efficace que le benjoin.

Purifier sa maison avec du gros sel

Le gros sel est réputé pour absorber les énergies négatives. Pour effectuer une purification de votre lieu de vie, nous vous invitons à déposer plusieurs ramequins avec du gros seul aux quatre coins de la pièce qui nécessite d'être nettoyée.  Nous vous conseillons l'utilisation du sel marin non raffiné. Pensez à vérifier régulièrement la couleur du sel, s'il à tendance à se ternir, c'est qu'il aura besoin d'être remplacé. Généralement, nous vous conseillons de remplacer votre sel une fois par semaine.

Purifier sa maison à partir d'un bol chantant

Les bols chantants Tibétains sont utilisés depuis la nuit des temps dans les pays asiatiques pour éloigner les énergies négatives. En effet, les vibrations des bols chantants émettent une fréquence vibratoire qui éloignent naturellement les ondes négatives
Nous vous recommandons l'utilisation de bols chantants assez grands (d'environ 20cm) car les vibrations seront plus longues, plus profondes et donc plus efficaces.
Il faudra frapper votre bol à l'aide d'un maillet afin de le faire chanter.. Quelques vibrations de plusieurs minutes seront nécessaires.

Purifier sa maison avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont très en vogue en ce moment. Vous pouvez les utiliser pour purifier et assainir l'air de votre intérieur. Vous pouvez utiliser un diffuseur d'huile essentielle ou sinon, déposer quelques gouttes sur un coton que vous disposez dans la pièce concernée.

 

2) ELOIGNER LES ESPRITS EN PROTEGEANT SA MAISON 

Afin d'éviter d'attirer ou de faire revenir certaines entités, il est important d'avoir en permanence certains objets ou aliments pour maintenir une protection énergétique efficace contre le mal.

comment se protéger des fantômes, esprits négatifs ?

Protéger sa maison grâce à certains symboles spirituels

La croix est probablement le symbole spirituel le plus puissant pour vous protéger du mal. Pourquoi ? La croix fait référence au christ qui est le symbole du bien et de l'amour inconditionnel. Il est donc l'ennemi principal du mal et des énergies négatives. Vous comprendrez pourquoi la plupart des exorcistes utilisent ce symbole lors de leurs séances. Nous vous recommandons fortement d'utiliser une croix si vous avez l'habitude de vous réveiller vers 3h du matin, pourquoi ? Jésus serait mort vers 3h de l'après-midi, l'heure opposée (l'énergie du mal) est donc 3h du matin... Vous devez donc être vigilant si vous vous réveillez fréquemment vers 3h du matin et entendez des bruits autour de vous. Vous pouvez donc porter ce symbole autour de vous en pendentif par exemple, ou bien d'accrocher une croix sur le mur de votre chambre...

En revanche, si vous n'êtes pas quelqu'un de religieux et que vous avez une certaine attirance envers la spiritualité, nous vous recommandons d'utiliser des symboles de la géométrie sacrée comme le cube de métatron ou la fleur de vie par exemple... Ce sont des symboles géométriques véhiculant de très hauts niveaux vibratoires qui vous aideront à vous protéger du mal. 

Protéger sa maison à partir de la lithothérapie et des pierres

Les minéraux émanent différentes énergies qui peuvent être complètement différentes selon leur couleur, leur forme et leur variété.. 

Vous pouvez acheter quelques pierres en forme de galets de la même variété de préférence, ou alors, une pierre suffisamment grosse que vous aurez juste à déposer à l'endroit qui nécessite une protection énergétique. Vous pouvez également porter sur vous des bijoux en pierres naturelles de protection. En plus d'être un très bon outil de protection, les pierres sont de magnifiques éléments de décoration.

Toutes les pierres noires sont d'excellentes pierres de protection contre les entités négatives.

Protéger sa maison avec des gousses d'ail

Cela peut vous faire sourire, car l'ail fait souvent référence aux vampires, mais ce n'est pas pour rien si certaines séries, films ou livres ont utilisés ou évoqués ce condiment.

L'ail est connu depuis des siècles pour son pouvoir protecteur. Nous vous recommandons de disposer quelques gousses d'ails dans les pièces de votre maison ou vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez les déposer derrière un meuble, sous votre lit... 

Envie d'adopter un animal de compagnie ? 

Les chiens et les chats sont nos meilleurs amis, ils nous accompagnent dans notre vie, dans nos difficultés, nous protègent et nous aiment inconditionnellement. Ils possèdent, en plus de toutes leurs belles qualités, le don de percevoir les entités et de nous en protéger en les faisant fuir (surtout les chats).

Les chats suivent les esprits, ils les traquent et les pistent sans relâche pour essayer de comprendre quelles sont leurs intentions. Si votre animal le juge dangereux, il fera tout pour vous protéger et pour déplacer cette force maléfique au loin. C’est souvent ce qui arrive lorsque vous constatez que votre chat tourne toujours dans une certaine zone de votre maison, qu’il fixe le vide sans raison ou qu’il a des réactions étranges qui semblent soudaines. En plus de nous faire du bien, les chats sont nos meilleurs gardiens contre les esprits, c’est l’une des raisons pour lesquelles il est très important d’en avoir un à ces côtés.

 

3) OPTER POUR UNE HABITATION FENG SHUI

Le Feng Shui nous vient de la Chine et apporte un certain sens spirituel à notre décoration occidentale. Il se base sur l’apport d’un équilibre entre notre environnement et les énergies de la nature, invisibles, mais bien présentes. Le Feng Shui nous aide à créer un espace de vie propice à notre bien-être et à notre vitalité, mais aussi à notre réussite.

salon feng shui se protéger du mal

Débarassez-vous de toutes vos vieilleries !

Commencez par vous débarrasser de tous les objets et les choses dont vous n'avez plus besoin, de toutes les vieilleries que vous n'utilisez pas. 

En effet, il semblerait que les entités s’accrochent au désordre et aux objets en laissant une empreinte énergétique, qui garde la mémoire de ce qui a pu se passer dans les lieux. Les vieux meubles sont donc souvent chargés d'histoire et possèdent une charge énergétique beaucoup plus élevée..

Il est donc temps de procéder à un grand nettoyage par le vide pour raviver la circulation des énergies. Je sais qu'il est plus difficile à dire qu'à faire, car vous avez peut-être hérité d'objets de vos proches défunts, mais s'attacher aux objets n'a rien de bénéfique ! Attachez le moins d'importances à tout ce qui est matériel et vous vous sentirez nettement plus léger, croyez-nous ! 

Faites entrer la lumière

Ça rejoint le premier point, évacuer ce qui n’est plus utile permettra de faire entrer la lumière plus facilement. Il est temps d’éclaircir toutes les pièces de votre maison, ça vous aidera à avoir de meilleures pensées et donc d'éloigner la négativité.

La lumière représente le bien, l'amour et la chaleur contrairement à l'ombre qui représente le mal, le froid et la négativité. 

Pensez également à aérer au moins une fois par jour toutes les pièces de votre maison, faire rentrer de l'air frais permet de faire circuler l'énergie.

 

4) CHANGER ET AMELIORER SON ESPRIT

comment se protéger du mal et des fantômes ?

Maitrisez vos émotions 

Les entités négatives se nourrissent d'émotions basses comme la peur ou la colère. Si vous êtes en présence d'une entité dans votre maison qui vous fait peur, en s'amusant à faire tomber des objets par exemple, cela signifie probablement qu'elle essaye de vous faire peur, soit, parce-ce qu'elle s'amuse de cette situation, et/ou parce-qu'elle se nourrit de cette émotion. La peur est une émotion très forte, plus l'entité vous fera peur, et plus vous lui donnerez de l'énergie. Idem pour la colère.

Mettez vous à la méditation

La méditation apaise l'esprit, aide à reprendre son calme, et vous aide à mieux gérer vos émotions. Elle augmente votre taux vibratoire, et de ce fait, vous aidera à vous éloigner progressivement de la négativité environnante et donc, devrait sur du long terme, faire fuir les mauvais esprits. N'oubliez pas que l'amour est l'ennemi du mal.

Devenez indifférent

Si un esprit négatif s'amuse à vous faire peur, le meilleur moyen de mettre fin à son petit jeu est d'adopter une attitude complètement indifférente. En effet, il n'y a rien de plus ennuyant que d'essayer de faire peur à quelqu'un qui ne vous prête absolument pas attention... 

Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais à partir du moment ou vous accepterez le fait que vous pouvez être constamment entouré d'esprits autour de vous, que vous soyez en train de promener votre chien, chez le médecin, au cinéma, en soirée avec vos amis... cela vous aidera peut-être à accepter plus facilement que votre maison pourrait être habitée par une ou plusieurs entités.

Il est important également de rappeler que certains esprits étaient là avant nous.

 

POUR CONCLURE

Faites bien attention à vos pensées et à vos émotions, ne soyez pas méprisants ou insultants envers les esprits qui partagent les mêmes lieux que vous.
Adoptez une attitude bienveillante à leurs égards en leurs demandant gentiment de quitter les lieux si c'est votre souhait, ou sinon, essayez d'être le plus indifférent possible face à leurs différentes provocations.

Si malgré tous nos conseils, votre maison semble toujours négativement chargée, nous vous conseillons de faire appel à un médium qui pourrait vous aider à vous débarrasser des mauvaises énergies.

Notre maison est censée être un espace de détente et de repos. C'est un endroit où il est important de se sentir bien et en sécurité. Prenez donc soin de vous et protégez-vous du mal en adoptant une attitude lumineuse ! 

 

Articles conseillées:


12 commentaires


  • Romane

    Bonjour,
    J’ai un problème avec l’un des esprit qui cohabite avec moi. Avant tout, il faut savoir que je suis réceptive aux esprits ; je les entends, je les sens, etc…
    Et l’autre jour j’ai tenté de communiqué avec l’un deux qui vie avec moi depuis que je suis toute petite. Tout allait bien je lui parlait et au moment où je lui ai demandé si il me voulait du mal, il a arréter de répondre et je l’ai entendu marcher ; comme si il partait.
    Je continue de le sentir et malgré mes demandes il ne veut pas partir. Pourtant si il est malfaisant depuis le début, pourquoi ne m’a il rien fait ?


  • Elias

    bonsoir voilà mon problème,uniquement dans ma chambre si j’ose allée me couché dans mon lit au moment de l’endormissement j’ai des visage horrible qui apparaissent devant moi et me retrouve avec une entité collé dans mon dos qui veut pas me lâcher sa fait 17 ans je dors sur un canapé je n’en peut plus et pourtant j’aiun don divinatoire avec des flash et je pratique l’hypnose mais pour ma chambre je suis perdu sa fait très très peur voilà mon histoire


  • Allemand Lucie

    Je ne sais pas vraiment si j’ai des esprits chez moi mais depuis longtemps j’ai des pressentiments parce que mon chat vas à deux endroits particulier et mille sans. Raison.


  • Familiar Anita

    Bonjour, avez vous une adresse postale je préfère payer par chèque. J’ai mon père dans mon esprit je n’en peu plus il est méchant et vicieu à mon égard, je me réveille toujours à 3h que faire, je vous commender des truc. Merci


  • BOULANGER

    Bonjour, mon père est très âgée, 81 ans, il dort et passe quasiment sa journée dans sa chambre, n étant plus assez fort pour se lever Il y passe beaucoup de temps! Récemment il m a dit qu il voyait des gens dans la pièce, des personnes qui sont presentes mais qui semblent indifférente envers lui selon ses dires, Il aurait mm parlé à son père, il était très content d ailleurs d avoir pu lui parlé pour lui dire qu Il était Dommage et triste de ne plus être capable de faire sa toilette seul! Je voudrais donc savoir ce que vous en Pensez car mon père à l air très convainquant et m a mm dit au début mais Enfin je ne suis pas fou car je doutais un peu! Merci beaucoup.. Dominique


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés