Flamme jumelle ou Âme soeur, quelles différences ?

Nous sommes tous à la recherche du grand amour... Certaines personnes le trouvent tout de suite, tandis que d'autres sont à la recherche de leur moitié depuis des années, mais peinent à la trouver...

Il est probable que vous ayez déjà fait des rencontres plus marquantes, intenses et bouleversantes que d'autres. Si c'est le cas, cela signifie probablement que vous avez rencontré une âme sœur ou votre flamme jumelle.

Qu'est-ce qu'une âme sœur et une flamme jumelle ?  Comment les reconnaîtreQuelles différences existe-t-il entre les deux ?

 

Quelles différences il y a t-il entre une âme sœur et une flamme jumelle ? 

Vous allez comprendre rapidement si vous êtes plutôt dans une relation d'âme sœur ou de flamme jumelle :

AMOUR

L'amour des âmes sœurs est passionnel - "Je t'aime à condition que" – tandis que celui des flammes jumelles est inconditionnel - "Je t'aime, quoi qu'il advienne". Dans ce dernier cas, il s'agit de la plus belle façon d'aimer qu'il existe sur Terre, un amour sans condition et sans jugement (similaire à l'amour qu'une mère peut porter pour son enfant, mais avec une très forte attraction énergétique).

SÉPARATION 

Les flammes jumelles sont toujours amenées à se séparer quelques semaines/mois après leur rencontre, car cette étape est indispensable dans leur processus de purification et de travail sur soi. Les âmes sœurs, elles, ne connaissent pas forcément de séparation après leur rencontre.

COMPRÉHENSION

La communication est très fluide et simple entre deux âmes sœurs, mais elle est beaucoup plus compliquée entre deux flammes jumelles (lors de l'étape de séparation). Elles ne se comprennent plus alors qu'elles se comprenaient si bien au début, comme si l'un parlait chinois pendant que l'autre parlait russe. L'incompréhension des flammes jumelles s'explique par leur polarité inversée (YING & YANG).

LIEN ÉNERGÉTIQUE

Il est nettement plus puissant chez celui des flammes jumelles car elles sont continuellement connectées entre elles. Certains couples de flammes jumelles peuvent même communiquer par télépathie et ressentir les émotions de l'autre, même à distance. Il est impossible d'oublier sa flamme jumelle une fois que la connexion a été établie.

DIFFÉRENCES

Il existe toujours de grandes différences dans un couple de flammes jumelles. Cela peut être un grand écart d'âge, des croyances religieuses différentes, ou par exemple l'un sera assez spirituel tandis que l'autre sera très terre à terre... L'un des buts des flammes jumelles est d'aimer sa moitié inconditionnellement, et donc de faire tomber toutes les barrières sociales et culturelles malgré leurs différences. Les âmes sœurs, quant à elles, ne possèdent pas autant de différences entre elles, bien au contraire.

ame soeur ou flamme jumelle difference

 

Une âme sœur, qu’est-ce que c’est ?

Dans la plupart des cas, l’âme sœur est considérée sur un plan sentimental comme l’archétype du partenaire de vie parfait pour nous. On a souvent tendance à penser que l’âme sœur est notre moitié, celle qui viendra compléter notre vie et avec qui on sera heureux pour le restant de nos jours. Cette vision est malheureusement loin de la réalité.

L’âme sœur est en fait une âme issue de la même famille d'âmes que vous, avec laquelle vous avez passé un pacte pour vous retrouver dans vos incarnations successives. Cette rencontre n’est pas toujours un idéal amoureux. Il peut s'agir d'une personne avec qui vous avez choisi de surmonter certaines épreuves ou qui vous permettra d'être épaulé et d'avancer dans les moments difficiles.

Cela peut donc être votre meilleur ami, un membre de votre famille, votre voisin… 

Nous possédons tous plusieurs âmes sœurs et il est possible que vous en rencontriez plusieurs pendant votre vie. Certaines vous accompagneront tout au long de celle-ci et d’autres ne seront que de passage, avec l'intention de vous faire vivre certaines expériences ou de vous aider à les surmonter, des expériences que vous aviez prévu de vivre avec elle avant votre incarnation sur Terre.

Comment reconnaître une âme sœur ?

  • On a le sentiment d’avoir déjà été avec cette personne auparavant, comme si on l'avait toujours connue, ce qui s'explique par le fait que vous avez déjà passé plusieurs vies ensemble.
  • Vous vous comprenez très facilement et avez une façon similaire de penser.
  • Vous vous sentez bien avec cette personne et lui faites facilement confiance.
  • Vous avez beaucoup de points en commun.
  • Vous avez généralement le même sens de l'humour.
  • S'il s'agit d'une relation sentimentale, vous vivrez un amour passionnel et puissant, mais l'amour passionnel peut être destructeur.

 

Une flamme jumelle, qu’est-ce que c’est ?

Les flammes jumelles sont deux âmes identiques qui ont été divisées et séparées dès leur création.

L’une possède l’énergie féminine (Yin) et l’autre l’énergie masculine (Yang). Elles ont la même essence et possèdent exactement la même fréquence vibratoire. Elles sont à la fois égales et opposées.

Votre flamme jumelle est votre VRAIE MOITIÉ !

Quelles sont les étapes caractéristiques des flammes jumelles ? 

Rencontrer sa flamme jumelle est bien différent que de rencontrer une âme sœur ou une relation karmique. En effet, vous rencontrez là votre semblable, mais aussi votre opposé.

La connexion est immédiate. Vous ressentirez dans un premier temps les mêmes sensations que lors de la rencontre avec une âme sœur (même humour, de nombreux points communs, compréhension facile voire télépathique...), mais très rapidement, des premières incompréhensions vont apparaître.

Étant opposés, il leur est d'abord difficile de s'harmoniser, l'un possédant forcément l'énergie YANG et l'autre l'énergie YIN. Au départ, l'un d'eux va rapidement se rendre compte qu'il y a un lien très particulier entre les deux et fera son maximum pour "sauver les meubles", recoller (sans succès) les morceaux lors de la séparation : on l'appelle le "CHASER" (celui qui chasse). À l'inverse, l'autre fera tout pour ne pas voir la réalité de ce lien unique, et même le fuir : c'est le "RUNNER" (le coureur, celui qui fuit). Il aura tendance à se sentir étouffé et persécuté par la présence et l'insistance du CHASER. L'ego et les peurs de chacun vont faire surface et entraîner, inévitablement, dans un premier temps, une séparation.

En fait, la période de séparation qui suit les retrouvailles des flammes jumelles a pour but de rejouer en accéléré la séparation originelle. Elle est nécessaire pour pouvoir pleinement expérimenter l’amour de soi. Les flammes jumelles doivent absolument vivre l’amour de soi avant la réunion, pour être complémentaires à 100%. Elle leur permettra également de soigner leurs blessures (rejet, injustice, abandon, trahison....) qui leur auront été révélées par leur moitié.

Pouvoir fusionner avec son âme jumelle est une expérience aussi forte qu’extraordinaire. Vous ressentez un sentiment de complétude, d’amour et de bien-être sans pareil. Ensemble, vous êtes animés d’une force nouvelle. Plus vous passerez de temps avec votre autre, plus vos échanges seront intenses et profonds.

Avons-nous tous une flamme jumelle ?

Les flammes jumelles, c'est un phénomène devenu très à la mode depuis plusieurs années. Beaucoup de personnes se revendiquent flammes jumelles, mais malheureusement pour elles, se laissent mener par leur ego et se retrouvent pour la plupart du temps dans une relation toxique, vivant pendant des années dans l'illusion la plus totale et la dépendance affective.

Vous entendrez de tout sur le sujet des flammes jumelles : certains médiums prétendent que nous avons tous une flamme jumelle qui nous est destinée dans cette vie ou dans une autre, et d'autres affirment le contraire, que cette gémellité d'âme est tout aussi rare sur Terre que dans l'astral. Personnellement, je pense plutôt à la deuxième option... L'homme a été créé à l'image de notre âme et de ce qui se passe après, vous trouverez donc énormément de similitudes sur Terre et dans l'astral.

Une chose est certaine, nous ne sommes pas tous destinés à rencontrer notre flamme jumelle dans cette vie. Il s'agit d'un phénomène rare et exceptionnel, d'une rencontre bouleversante, fascinante, complexe et très difficile à vivre ! La rencontre des flammes jumelles sur Terre est prévue à l'avance, c'est un pacte des deux âmes lorsqu'elles ont vécu et expérimenté suffisamment de choses de leur côté. Elles décident donc de se retrouver chacune à la fin de son cycle d'incarnation, ce qui leur permettra d'avancer et évoluer beaucoup plus vite ensemble, et donc de remplir leur mission divine. Oui, en effet, les flammes jumelles possèdent une divinité et une mission qui leur sont propres !

flamme jumelle ou ame soeur ?

  

------------------------------------------------------------------------------------------

Flamme jumelle, âme sœur ou relation karmique... Peu importe finalement... La personne que vous rencontrez aujourd'hui est la meilleure personne pour l'évolution de votre conscience.

Ne tombez pas dans la dépendance affective, apprenez à vous aimer vous-même et tel que vous êtes.

N'oubliez pas, la priorité, c'est vous !

Soyez reconnaissant dans les moments difficiles.

Bon courage à vous ! 

 

Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire " Bouddha "

 

Vous avez toujours des doutes sur la relation que vous êtes en train de vivre ? Vous voulez en savoir plus sur les flammes jumelles ?

Articles conseillés:


      3 commentaires


      • SAra

        Peut il y avoir plusieurs séparations ?


      • Anna

        Bonjour, tout récemment je crois avoir vécu une relation virtuelle avec une “flamme jumelle” (l’âme karmique ?) et j’en suis littéralement bouleversée. C’est un homme d’affaires, bien sous tous les aspects. Quelle découverte inédite pour moi ! Je n’ai jamais ressenti des émotions aussi fortes seulement à travers les échanges par msn ou téléphone. Ce n’étaient pas les émotions d’une jeune fille “amoureuse” mais plutôt une ouverture des chakras (j’ai fais du yoga) et cela ne peut se produire qu’intellectuellement dans les neurones de la cervelle. Extraordinaire découverte des vibrations que je crois qu’elles étaient réciproques car il ne me lâchait pas. Avec lui j’ai retrouvé l’inspiration qui m’a délaissée depuis un bon bout du temps. A un moment donné, l’échange trop forte pour moi, presque toxique, je lui ai proposé de nous arrêter 2 mois pour rependre le contact plus tard. Il m’a fallu du temps pour réfléchir ce qui m’est arrivé avec cet homme là, qui me connaissait depuis 3 ans déjà à travers de ma page FB. Il m’a donné ses coordonnées et une rencontre a été prévue pour le mois de juin prochain à Paris. J’ai passé des nuits blanches au téléphone avec lui. Il a dirigé nos échanges d’une certaine façon où je n’étais pas prête, enfin j’ai compris où il voulait me mener et, je l’avoue, cela aurait été une expérience à vivre avec lui en toute conscience. Evidemment, trop attirée par lui, je n’ai pas tenu les 2 mois de silence proposé. J’ai fini par lui parler de liberté, la sienne, la mienne … mon Ego refusait d’accepter ce que, inconsciemment j’ai désiré à connaître, à vivre. J’ai eu peur et il le savait. Il prenait mes hésitations en patience jusqu’à un moment où il m’a annoncé qu’il comprend que c’est probablement trop fort pour moi ce qu’il me demande et qu’il arrête le contact avec moi et que maintenant il ne tient qu’à moi de le rattraper. Et là, je suis triste et désemparée car cette échange me manque et j’ai mal. Il m’a fait comprendre qu’il y a des domaines où je pourrais acquérir des connaissances pour m’enrichir et devenir encore plus libre que je ne sois. Je sais qu’actuellement il est en train de régler ses affaires privées et de sa société et donc il ne me reste qu’à m’occuper de moi et/ou aller voir ailleurs. Confinée comme je suis (nous sommes) j’attends que la situation ambiante se calme. Il n’est pas exclu que d’ici quelque temps j’essaierai de le contacter pour savoir quelle sera sa réaction. Ensuite je serai fixée sur ma “flamme jumelle” ou pas. Une évidence : j’aurais du mal à trouver un homme qui comprendra mes exigences. Je suis reconnaissante à qui de droit pour avoir vécu cette expérience qui m’a démontré l’immenses possibilités pour se découvrir avec l’Autre et par rapport à l’Autre. Sinon, qui pourra me dire qui suis-je ? Merci m’avoir lu.


      • bibi

        Bonsoir,
        Je ne sais pas si j’aurai une réponse, mais je tente le coup:
        j’ai lu vos 2 articles sur les flammes jumelles, et pour faire très court, ce que je vis correspond à 100%, j’ai longtemps rejeté cette idée de flamme jumelle, car ça me fait penser au vocabulaire new age, et je n’aime pas ça..mais je dois bien me rendre à l’évidence…
        ma question est: en plus des 17 points, il y a t-il des effets physiques particuliers? car lors de ma rencontre avec ma fj, dès la semaine qui a suivi, j’ai commencé à perdre énormément de poids (j’en avais besoin, ça tombe bien), j’avais énormément de douleurs, des problèmes hormonaux, et tout a disparu jusqu’au moindre détail, j’ai aussi commencé à avoir un besoin d’eau énorme (pourtant, je me force tout le temps à boire, et là, malgré le climat froid, je buvais 3 litres par jour et ce n’était pas encore assez), aussi, je me rappelais des moindres mots, gestes, tout est enregistré dans mon cerveau de manière extraordinaire, et pourtant, dès le lendemain j’oubliais les détails de son visage, jusqu’à la semaine suivante (je le voyais 1x/ semaine), là rebelotte, dès le lendemain j’oubliais son visage, surtout ses yeux, et au bout de 3 mois, l’horrible moment de la séparation (lui était déjà dans le rejet, et moi dans la souffrance de cela, alors, j’ai arrêté d’y aller), et là, ………c’est le drame! moi qui pensais que “loin des yeux, loin du coeur”, c’est tout l’inverse qui s’est passé, et chaque jour, chaque heure, chaque minute, je l’aime plus…et ce depuis des mois…. et toutes les douleurs, les problèmes physiques divers, tout est revenu aussi vite+fini le besoin incessant d’eau+là
        avez-vous déjà entendu parlé de cela??
        merci d’avance et merci pour vos articles qui furent très convaincants pour moi


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés