Amour: Âme soeur ou Flamme jumelle, quelles différences ?

Nous sommes tous à la recherche du grand amour... Certaines personnes le trouvent tout de suite, tandis que d'autres sont à la recherche de leur moitié depuis des années, mais peinent à la trouver...

Il est probable que vous ayez déjà fait des rencontres plus marquantes, intenses et bouleversantes que d'autres. Si c'est le cas, cela signifie probablement que vous avez rencontré une âme sœur ou votre flamme jumelle.

Qu'est-ce qu'une âme sœur et une flamme jumelle ?  Comment les reconnaître ?  Quelles différences existe-t-il entre les deux ?

Une âme sœur, qu’est-ce que c’est ?

Dans la plupart des cas, l’âme sœur est considérée sur un plan sentimental comme l’archétype du partenaire de vie parfait pour nous. On a souvent tendance à penser que l’âme sœur est notre moitié, celle qui viendra compléter notre vie et avec qui on sera heureux pour le restant de nos jours. Cette vision est malheureusement loin de la réalité.

L’âme sœur est en fait une âme issue de la même famille d'âmes que vous, avec laquelle vous avez passé un pacte pour vous retrouver dans vos incarnations successives. Cette rencontre n’est pas toujours un idéal amoureux. Il peut s'agir d'une personne avec qui vous avez choisi de surmonter certaines épreuves ou qui vous permettra d'être épaulé et d'avancer dans les moments difficiles.

Cela peut donc être votre meilleur ami, un membre de votre famille, votre voisin… 

Nous possédons tous plusieurs âmes sœurs et il est possible que vous en rencontriez plusieurs pendant votre vie. Certaines vous accompagneront tout au long de celle-ci et d’autres ne seront que de passage, avec l'intention de vous faire vivre certaines expériences ou de vous aider à les surmonter, des expériences que vous aviez prévu de vivre avec elle avant votre incarnation sur Terre.

Comment reconnaître une âme sœur ?

  • On a le sentiment d’avoir déjà été avec cette personne auparavant, comme si on l'avait toujours connue, ce qui s'explique par le fait que vous avez déjà passé plusieurs vies ensemble.
  • Vous vous comprenez très facilement et avez une façon similaire de penser.
  • Vous vous sentez bien avec cette personne et lui faites facilement confiance.
  • Vous avez beaucoup de points en commun.
  • Vous avez généralement le même sens de l'humour.
  • S'il s'agit d'une relation sentimentale, vous vivrez un amour passionnel et puissant, mais l'amour passionnel peut être destructeur.

 

Une flamme jumelle, qu’est-ce que c’est ?

Les flammes jumelles sont deux âmes identiques qui ont été divisées et séparées dès leur création.

L’une possède l’énergie féminine (Yin) et l’autre l’énergie masculine (Yang). Elles ont la même essence et possèdent exactement la même fréquence vibratoire. Elles sont à la fois égales et opposées.

Votre flamme jumelle est votre VRAIE MOITIÉ !

Quelles sont les étapes caractéristiques des flammes jumelles ? 

Rencontrer sa flamme jumelle est bien différent que de rencontrer une âme sœur ou une relation karmique. En effet, vous rencontrez là votre semblable, mais aussi votre opposé.

La connexion est immédiate. Vous ressentirez dans un premier temps les mêmes sensations que lors de la rencontre avec une âme sœur (même humour, de nombreux points communs, compréhension facile voire télépathique...), mais très rapidement, des premières incompréhensions vont apparaître.

Étant opposés, il leur est d'abord difficile de s'harmoniser, l'un possédant forcément l'énergie YANG et l'autre l'énergie YIN. Au départ, l'un d'eux va rapidement se rendre compte qu'il y a un lien très particulier entre les deux et fera son maximum pour "sauver les meubles", recoller (sans succès) les morceaux lors de la séparation : on l'appelle le "CHASER" (celui qui chasse). À l'inverse, l'autre fera tout pour ne pas voir la réalité de ce lien unique, et même le fuir : c'est le "RUNNER" (le coureur, celui qui fuit). Il aura tendance à se sentir étouffé et persécuté par la présence et l'insistance du CHASER. L'ego et les peurs de chacun vont faire surface et entraîner, inévitablement, dans un premier temps, une séparation.

En fait, la période de séparation qui suit les retrouvailles des flammes jumelles a pour but de rejouer en accéléré la séparation originelle. Elle est nécessaire pour pouvoir pleinement expérimenter l’amour de soi. Les flammes jumelles doivent absolument vivre l’amour de soi avant la réunion, pour être complémentaires à 100%. Elle leur permettra également de soigner leurs blessures (rejet, injustice, abandon, trahison....) qui leur auront été révélées par leur moitié.

Pouvoir fusionner avec son âme jumelle est une expérience aussi forte qu’extraordinaire. Vous ressentez un sentiment de complétude, d’amour et de bien-être sans pareil. Ensemble, vous êtes animés d’une force nouvelle. Plus vous passerez de temps avec votre autre, plus vos échanges seront intenses et profonds.

Avons-nous tous une flamme jumelle ?

Les flammes jumelles, c'est un phénomène devenu très à la mode depuis plusieurs années. Beaucoup de personnes se revendiquent flammes jumelles, mais malheureusement pour elles, se laissent mener par leur ego et se retrouvent pour la plupart du temps dans une relation toxique, vivant pendant des années dans l'illusion la plus totale et la dépendance affective.

Vous entendrez de tout sur le sujet des flammes jumelles : certains médiums prétendent que nous avons tous une flamme jumelle qui nous est destinée dans cette vie ou dans une autre, et d'autres affirment le contraire, que cette gémellité d'âme est tout aussi rare sur Terre que dans l'astral. Personnellement, je pense plutôt à la deuxième option... L'homme a été créé à l'image de notre âme et de ce qui se passe après, vous trouverez donc énormément de similitudes sur Terre et dans l'astral.

Une chose est certaine, nous ne sommes pas tous destinés à rencontrer notre flamme jumelle dans cette vie. Il s'agit d'un phénomène rare et exceptionnel, d'une rencontre bouleversante, fascinante, complexe et très difficile à vivre ! La rencontre des flammes jumelles sur Terre est prévue à l'avance, c'est un pacte des deux âmes lorsqu'elles ont vécu et expérimenté suffisamment de choses de leur côté. Elles décident donc de se retrouver chacune à la fin de son cycle d'incarnation, ce qui leur permettra d'avancer et évoluer beaucoup plus vite ensemble, et donc de remplir leur mission divine. Oui, en effet, les flammes jumelles possèdent une divinité et une mission qui leur sont propres !

 

Quelles différences y a-t-il entre une âme sœur et une flamme jumelle ? 

Vous allez comprendre rapidement si vous êtes plutôt dans une relation d'âme sœur ou de flamme jumelle :

AMOUR : L'amour des âmes sœurs est passionnel - "Je t'aime à condition que" – tandis que celui des flammes jumelles est inconditionnel - "Je t'aime, quoi qu'il advienne". Dans ce dernier cas, il s'agit de la plus belle façon d'aimer qu'il existe sur Terre, un amour sans condition et sans jugement (similaire à l'amour qu'une mère peut porter pour son enfant, mais avec une très forte attraction énergétique).

SÉPARATION : Les flammes jumelles sont toujours amenées à se séparer quelques semaines/mois après leur rencontre, car cette étape est indispensable dans leur processus de purification et de travail sur soi. Les âmes sœurs, elles, ne connaissent pas forcément de séparation après leur rencontre.

COMPRÉHENSION: La communication est très fluide et simple entre deux âmes sœurs, mais elle est beaucoup plus compliquée entre deux flammes jumelles (lors de l'étape de séparation). Elles ne se comprennent plus alors qu'elles se comprenaient si bien au début, comme si l'un parlait chinois pendant que l'autre parlait russe.

LIEN ÉNERGÉTIQUE: Il est nettement plus puissant chez celui des flammes jumelles car elles sont continuellement connectées entre elles. Certains couples de flammes jumelles peuvent même communiquer par télépathie et ressentir les émotions de l'autre, même à distance. Il est impossible d'oublier sa flamme jumelle une fois que la connexion a été établie.

DIFFÉRENCES: Il existe toujours de grandes différences dans un couple de flammes jumelles. Cela peut être un grand écart d'âge, des croyances religieuses différentes, ou par exemple l'un sera assez spirituel tandis que l'autre sera très terre à terre... L'un des buts des flammes jumelles est d'aimer sa moitié inconditionnellement, et donc de faire tomber toutes les barrières sociales et culturelles malgré leurs différences. Les âmes sœurs, quant à elles, ne possèdent pas autant de différences entre elles, bien au contraire.

 

QUESTIONS/RÉPONSES sur les flammes jumelles :

1) Avons-nous tous une flamme jumelle ?

La gémellité d'âme est, apparemment, un phénomène aussi rare sur Terre que dans l'astral. Nous ne devrions donc pas tous posséder une flamme jumelle, et pour ceux qui ont la chance d'en avoir une, cela ne veut pas dire que vous allez la rencontrer ici, dans cette vie.

2) La séparation est-elle inévitable ?

Oui, elle est indispensable afin que chacune des deux flammes jumelles puisse soigner ses blessures et s'harmoniser de nouveau de son côté, sinon la réunion serait impossible car beaucoup trop difficile à vivre.

3) Combien de temps dure la séparation chez les flammes jumelles ?

Cela varie entre quelques mois à plusieurs années, cela dépend du travail de chacun et de leur volonté de se retrouver. Il est malheureusement possible que certains couples de flammes jumelles n'arrivent pas à fusionner sur Terre.

4) Qu'est-ce qu'un RUNNER/CHASER ?

Le RUNNER est celui qui est le moins éveillé spirituellement, qui aura tendance à nier le lien et le rejeter. Le CHASER, a contrario, est celui qui a conscience du lien (le porteur de mémoire) et aura tendance, dans un premier temps, à faire tout son possible pour qu'une fusion se fasse.

5) Que doit faire le CHASER pour que le RUNNER s'éveille ?

Le travail doit se faire dans un premier temps du côté du CHASER. Il doit guérir ses blessures, s'harmoniser, retrouver un sentiment de paix durable, augmenter ses vibrations et surtout, il doit se retrouver et apprendre à vivre sans son RUNNER. Lorsque le CHASER ne sera plus dans l'attente d'une réunion, qu'il aura appris à vivre par lui-même en retrouvant de bonnes énergies, alors le RUNNER s'éveillera petit à petit. L'éveil du RUNNER se fera une fois que le CHASER aura fait tout ce travail.

6) Peut-il y avoir des couples homosexuels chez les flammes jumelles ?

Oui, et il en existe déjà ! L'une des flammes jumelles doit posséder l'énergie masculine (Yang) et l'autre, l'énergie féminine (Yin). Le sexe de la personne n'a pas d'incidence sur son énergie.

Site d'Agathe et Capucine --> https://cheminverslunion.fr/ 

Leur chaine Youtube --> Lien ici

7) Je suis souvent fatigué et j'ai l'impression de devenir bipolaire, est-ce normal ?

Vous n'êtes malade ni physiquement, ni mentalement, rassurez-vous !

Le processus de purification demande énormément d'énergie aux deux flammes jumelles. De plus, il est possible que votre RUNNER  (ou inversement) ait besoin de votre énergie lorsqu'il n'en a plus beaucoup. La fatigue chronique est donc normale au début de la séparation. Quant aux émotions soudaines et inexpliquées, comme la colère ou la tristesse, elles peuvent très bien provenir de votre RUNNER, celui-ci ressentant cette émotion à cet instant-là.

Pour rappel, les flammes jumelles sont connectées entre elles, vous ressentirez donc les émotions de l'autre, même à distance. Si vous ressentez de la tristesse sans explication, alors que vous rigoliez avec vos amis 5 minutes auparavant par exemple, cela provient très probablement de votre RUNNER. Vous comprendrez avec le temps les émotions qui viennent de vous et celles venant de votre moitié.

8) Je ne suis pas sûr d'être flamme jumelle, comment en être certain ?

C'est très simple, vous devez ressentir au fond de vous que c'est ELLE/LUI, et qu'ELLE ou LUI vous reviendra forcément un jour ! Ce n'est pas votre ego qui parle, mais votre âme. La logique n'a pas sa place dans cette relation, c'est la foi et l'intuition qui parlent.
Durant la première étape de séparation, il est possible que vous soyez totalement perdu, plein de doutes sur cette relation, et si c'est le cas, c'est normal. Vos guides vous enverront le message lorsqu'ils verront que vous êtes suffisamment prêt pour le recevoir. Être sûr d'avoir rencontré votre flamme jumelle lorsque vous n'en êtes encore qu'au début de la séparation, pourrait complètement vous desservir. Vous devez expérimenter par vous-même ce que vous êtes en train de vivre.

9) Âme jumelle/Flamme jumelle : quelle différence ?

Une flamme jumelle, c'est tout simplement l'union de deux âmes jumelles.

10) Je n'arrête pas de penser à ma flamme jumelle, comment faire pour l'oublier ?

Vous ne pouvez pas oublier votre flamme jumelle une fois que la connexion a été établie. Par contre, vous pouvez réduire vos pensées envers elle, en vous occupant l'esprit et en prenant soin de vous. 

11) Comment guérir mes blessures ? Je ressens toujours énormément d'injustice et de colère...

Guérir ses blessures prend du temps. En attendant, vivez votre expérience pleinement, ressentez vos émotions et exprimez-les ! Criez si vous avez envie de crier, pleurez si vous en avez envie ! Vivre ses émotions pleinement est libérateur et permettra d'accélérer le processus de purification. Enfin, favorisez les activités saines pour votre corps et votre esprit (sport, massage, méditation, activités en plein air...). Prenez soin de vous et aimez-vous !

Quelques conseils pour vous aider vers la réunion...

1) Vous n'êtes jamais seul, et la vie n'est pas contre vous !

Bien qu'au début, vous vous sentirez complètement abandonné et rejeté, sachez que vous n'êtes jamais seul et que la vie n'est pas contre vous. Vous vivez seulement ce que vous DEVEZ vivre à ce moment précis ! Vos anges et vos guides vous soutiennent et vous aiment plus que tout, ils font tout leur possible de leur côté pour faciliter la réunion. Il n'y a aucun hasard dans la vie, alors acceptez les choses avec gratitude car c'est à travers les mauvaises expériences que vous apprenez le plus.

2) Vivez vos émotions !

Ne fuyez pas vos émotions ! Si vous ressentez une forte colère, exprimez-la. Si vous avez envie de pleurer, faites-le ! C'est une étape indispensable pour guérir vos blessures et vous rapprocher de votre moitié.

3) Ne cherchez pas à aller plus vite que la musique !

On a souvent tendance, surtout au début, à vouloir accélérer les choses et faire en sorte que la réunion se fasse le plus rapidement possible... Mauvaise idée ! Votre RUNNER ne reviendra jamais vers vous si vous n'êtes pas prêt. Par exemple, si vous vous forcez à avoir des pensées positives envers votre RUNNER - en pensant que vous allez accélérer la réunion - alors que vous ressentez toujours de la colère envers lui, cela ne le fera pas revenir car il le ressentira. L'étape de séparation est bénéfique aux 2, et cela prend du temps avant d'être réellement prêt. Il faut alors faire preuve de patience et vivre pleinement la situation. Vous ne pouvez pas mentir à l'univers, ni à votre flamme jumelle, alors vivez cette expérience pleinement et sans hypocrisie. 

4) Prenez soin de vous !

Aimez-vous et prenez soin de vous ! Privilégiez des activités saines: rapprochez vous de la nature, méditez, lisez, faites du sport, mangez sainement, dormez suffisamment... Toutes ces acticvités vous rapprocheront un peu plus de votre moitié, car elles augmenteront votre taux vibratoire. N'oubliez pas, la priorité, c'est vous ! 

5) Faites-vous aider !

Allez voir des énergéticiens qui connaissent les flammes jumelles. Ils vous aideront à guérir plus rapidement vos blessures et apaiser vos colères. 

------------------------------------------------------------------------------------------

Flamme jumelle, âme sœur ou relation karmique... Peu importe finalement... La personne que vous rencontrez aujourd'hui est la meilleure personne pour l'évolution de votre conscience.

Ne tombez pas dans la dépendance affective, apprenez à vous aimer vous-même et tel que vous êtes.

N'oubliez pas, la priorité, c'est vous !

Soyez reconnaissant dans les moments difficiles.

Bon courage à vous ! 

 

Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire " Bouddha "

 

 ----> Venez Visiter Notre Collection De Bracelets En Pierres Naturelles


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés