Comment reconnaître une âme soeur ? Découvrez 8 signes !

Si vous êtes tombé sur cet article de blog, c'est probablement parce que vous êtes à la recherche du grand amour ou que vous avez fait une rencontre qui vous a marquée, vous avez peut-être rencontré une personne qui vous a fait vivre des émotions plus intenses que d'autres, et vous voulez savoir pourquoi.

Dans cet article de blog vous saurez tout ce que vous devez savoir sur les âmes soeurs, à savoir:

Qu'est ce qu'une âme soeur ? Quels sont les signes d'une rencontre ? Quel est le rôle d'une âme soeur ? Comment la trouver ?

 


QU'EST-CE QU'UNE AME SOEUR ? 

Dans la plupart des cas, l’âme sœur est considérée sur un plan sentimental comme l’archétype du partenaire de vie parfait pour nous. On a souvent tendance à penser que l’âme sœur est notre moitié, celle qui viendra compléter notre vie et avec qui on sera heureux pour le restant de nos jours. Cette vision est malheureusement loin de la réalité.

Définition

L’âme sœur est en fait une âme issue de la même famille d'âmes que vous, avec laquelle vous avez passé un pacte pour vous retrouver dans vos incarnations successives. Cette rencontre n’est pas toujours un idéal amoureux. Il peut s'agir d'une personne avec qui vous avez choisi de surmonter certaines épreuves et qui vous permettra d'être épaulé et d'avancer dans les moments difficiles.

Cela peut donc être votre meilleur ami, un membre de votre famille, votre associé… 

une âme soeur c est quoi ? définition explication

 

QUELS SONT LES SIGNES D'UNE RENCONTRE AVEC SON AME SOEUR ? 

Lorsque vous êtes en présence d'une âme soeur, il est fort probable que vous allez expérimenter les sensations suivantes:

Les signes d'une rencontre avec son âme soeur sont:

  •  On a le sentiment d’avoir déjà été avec cette personne auparavant, comme si on l'avait toujours connue, ce qui s'explique par le fait que vous avez déjà passé plusieurs vies ensemble.
  •  Les sensations vécues avec cette personne seront plus intenses que d'habitude.
  •  Vous vous comprenez très facilement et avez une façon similaire de penser.
  •  Vous vous sentez à l'aise avec cette personne et lui faites facilement confiance.
  •  Vous avez beaucoup de points en commun.
  •  Vous avez généralement le même sens de l'humour.
  •  S'il s'agit d'une relation sentimentale, vous vivrez un amour passionnel et puissant, mais l'amour passionnel peut être destructeur. Vous ne vivrez pas d'amour inconditionnel, cet amour est "réservé " aux flammes jumelles. (Article: Suis-je flamme jumelle ?)
  •  Elle devrait vous faire vivre au moins une des 5 blessures de l'âme (trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice) pour vous aider à les apaiser.

     

     

    QUEL EST LE RÔLE D'UNE AME SOEUR ? 

    Comme nous venons de l'expliquer précédemment, rencontrer son âme soeur ne signifie pas forcement que vous allez vivre une histoire d'amour, bien au contraire, la majorité des âmes soeurs que nous rencontrons n'ont pas de finalité amoureuse, mais le lien est plus souvent amical ou familial.

    Nous possédons tous plusieurs âmes sœurs, et il est très certainement possible que vous en rencontriez plusieurs pendant votre vie. Certaines âmes soeurs vous accompagneront tout au long de celle-ci, et d’autres ne seront que de passage, avec l'intention de vous faire vivre certaines expériences ou de vous aider à les surmonter, des expériences que vous aviez prévues de vivre avec elle avant votre incarnation sur Terre.

    quel est le rôle d une âme soeur ? comment la reconnaitre ? quels sont les signes ?

    Car en effet, il est possible que vous ayez vécu dans d'autres vies des expériences très difficiles à surmonter (meurtre, abandon, injustice...), et que vous n'ayez pas eu le temps de guérir ni d'apaiser vos blessures causées par les expériences passées.

    Le rôle d'une âme soeur est donc de vous faire revivre, mais différemment, ces expériences afin de vous aider à apaiser et à guérir vos blessures d'âme. Car oui, c'est dans la difficulté que l'on apprend le plus et que l'on se renforce. Une âme soeur vous aide donc à vous renforcer et à accomplir votre mission d'âme, il s'agit là d'un allié idéal qui va vous aider dans votre incarnation.

    Son objectif est de vous aider à travailler sur soi, d'apaiser ce qui vous fait du mal, et/ou de vous aider à accomplir vos objectifs.

    S'incarner sur terre dans le seul but de retrouver ses différentes âmes soeurs pour rigoler et s'amuser n'aurait pas vraiment d'intérêt d'un point de vue spirituel.

    La vie est une épreuve qu'il faut vivre et expérimenter et il n'y a pas d'apprentissage sans douleur ni difficulté.


    Quelles sont donc les 5 blessures de l'âme ? 

    Il existe principalement 5 expériences différentes qui nous font souffrir, certaines personnes seront plus sensibles que d'autres face à certaines situations et cela dépendra principalement de ce que nous avons vécus dans nos vies antérieures.

    Voici donc quelques exemples de blessures d'âme que votre âme soeur pourrait vous faire vivre:

    LA TRAHISON

    • Votre meilleur ami (votre âme soeur) flirte avec votre conjoint.
    • Votre associé (votre âme soeur) part avec l'argent de votre société.

    L'INJUSTICE

    • Il/elle vous accuse de quelque chose que vous n'avez pas fait.

    L'ABANDON

    • Vous n'avez jamais rencontré votre père/mère (votre âme soeur) OU il est parti lorsque vous étiez très jeune.
    • Votre meilleur ami (votre âme soeur) décide de déménager dans un pays étranger.

    LE REJET

    • Votre soeur/frère (votre âme soeur) ne vous fait jamais de compliment.
    • Votre compagnon (votre âme soeur) vous critique souvent. (Attention, à ne pas confondre avec des pervers narcissiques que vous devez fuir !)

    L'HUMILITATION 

    • Votre ami(e) (votre âme soeur) dévoile un de vos secrets les plus précieux.
    • Votre ami(e) (votre âme soeur) va vous forcer à faire quelque chose qui vous met très mal à l'aise.

     

     

    COMMENT TROUVER SON ÂME SOEUR ?

    Vous êtes probablement à la recherche du grand amour et vous voulez savoir comment trouver votre âme soeur

    Il n'y a pas de recette miracle pour rencontrer LA personne qui va vous accompagner tout au long de votre vie.

    L'univers vous enverra la personne qu'il vous faut au bon moment et au bon endroit, il ne sert donc à rien de vouloir forcer les choses. Si vous mettez beaucoup d'énergie (site de rencontre, rancards...) pour rencontrer l'élu de votre coeur et que vous n'obtenez aucun résultat, cela signifie très probablement que ce n'est pas encore le bon moment pour vous, et que vous devez expérimenter d'autres choses, seul, avant de vivre une éventuelle histoire d'amour.

    La vie est incroyablement bien synchronisée, nous sommes parfaitement là ou nous devons être, essayez donc de vivre l'instant présent et appréciez ce que la vie à a vous offrir.

     

    POUR CONCLURE

    Qu'elle soit votre âme soeur ou pas, cette personne n'est pas responsable de votre malheur ni de vos blessures. Si une personne vous fait souffrir, c'est tout simplement parce qu'elle réveille vos blessures. Elle vous aide donc à guérir vos blessures en les réveillant. Vos émotions vous servent ici d'indicateurs ou de repères sur ce que vous devez travailler et apaiser.

    Essayez donc plutôt d'avoir une attitude reconnaissante qu'accusatrice lorsque l'on vous fait de la peine.

    Généralement, plus une personne vous fait souffrir et vous fait vivre de fortes émotions, et plus l'amour entre vous et lui/elle est puissant. Vous comprendrez certainement tout ca plus tard...

     

    Articles conseillés:

     


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés