La séparation des Flammes jumelles: Que doit faire le CHASER pour que le RUNNER revienne ?

Être séparé de sa flamme jumelle est probablement l'une des expériences les plus difficiles que l'on peut expérimenter sur terre. En effet, se faire rejeter et se sentir abandonné par sa moitié, c'est avoir l'impression d'être coupé en deux, de ne plus avoir de repères, de n'être plus rien ni personne... 

Imaginez un skipper sans sa boussole, il ne sait plus où aller, il se retrouve complètement désorienté, livré à lui-même... Ou bien un enfant de 5 ans qui se fait lâchement abandonner par sa mère, et qui se retrouve seul et ne sait pas quoi faire ; imaginez donc la douleur qu'il peut ressentir à ce moment là ?! 

Les flammes jumelles qui sont en début de séparation vivent une expérience très difficile à surmonter, une expérience qui se vit très souvent seul, car le lien qui vous unit à l'autre et les émotions vécues sont telles qu'elles sont incomparables par rapport à un amour traditionnel. Il n'y a donc que les flammes jumelles qui peuvent réellement comprendre les autres flammes jumelles.

Pour vous aider à surmonter cette épreuve et vous aider à avancer vers la réunion, vous retrouverez dans cet article de blog nos différents conseils ainsi que les erreurs à ne pas commettre.

Avant toute chose, sachez que nous ne détenons pas la vérité absolue, nous vous invitons donc à ne rien prendre au pied de la lettre dans l'article que vous allez lire. Cet article résulte d'une étude approfondie sur les flammes jumelles, une thématique qui nous fascine et qui nous permet à elle seule de comprendre beaucoup plus de choses sur la vie avant et après la vie.

 

LA SÉPARATION DES FLAMMES JUMELLES: UN LONG CHEMINEMENT VERS LA REUNION...

flamme jumelle et séparation

Guérir ses blessures d'âme prend du temps. Nous ne pensons pas qu'il soit possible de guérir ses blessures vieilles de plusieurs milliers / millions d'années en quelques mois.... 

Pour que les deux flammes jumelles se réunissent, le travail doit se faire dans un premier temps du côté du CHASER (la personne qui a conscience du lien en premier, celui qui va être à la recherche de la réunion).

Il doit apaiser ses blessures d'âme, s'aimer, se sentir bien et en paix, augmenter ses vibrations, et surtout, il doit se retrouver et apprendre à vivre sans son RUNNER (celui qui fuit le lien).

Lorsque le CHASER ne sera plus dans l'attente d'une réunion, qu'il aura appris à vivre par lui-même en retrouvant de bonnes énergies, alors le RUNNER s'éveillera petit à petit.

L'éveil du RUNNER se fera une fois que le CHASER aura fait tout ce travail, mais il aura également des choses à travailler de son côté et des blessures à apaiser. Pour le moment, c'est au CHASER de se mettre au "travail" ! 

Que doit donc faire le CHASER pour que le RUNNER revienne ? 

 

GUERIR SES BLESSURES

Si vous souhaitez retrouver votre moitié, vous devez impérativement apaiser vos différentes blessures d'âme qui auront été principalement réveillées par votre âme jumelle, sinon la réunion sera impossible car beaucoup trop difficile à vivre.

La séparation des flammes jumelles est inévitable, mais elle permet surtout au CHASER d'apprendre à vivre sans l'autre et d'apaiser ses blessures de rejet et d'abandon causé par sa moitié.

Comment guérir ses blessures d'âme ?

Pour guérir ou du moins apaiser une grande partie de vos blessures d'âme, vous devez vivre pleinement les différentes expériences que la vie va vous offrir. C’est pour cette raison que nous vous invitons à exprimer avec sincérité toutes vos émotions sans rien refouler ni chercher à dissimuler. Criez si vous avez envie de crier, pleurez toutes les larmes de votre corps si vous en avez envie ! Vivre ses émotions pleinement est libérateur et permettra d'accélérer le processus de purification et de guérison. 

Si vous souffrez particulièrement de l'abandon par exemple, dans un premier temps, votre âme jumelle vous fera revivre cette blessure en se séparant de vous, et par la suite, vous serez confronté à d'autres scénarios du même genre qui pourraient être par exemple : le décès d'un de vos parents, le déménagement de votre meilleur ami vers un pays étranger, etc.

Ces différentes épreuves qui vous attendent sont indispensables pour vous aider à guérir de vos blessures et à vous rapprocher de votre moitié. Cela va prendre du temps et peut même prendre beaucoup de temps selon vos efforts. Comme nous l'avons cité précédemment, on ne guérit pas d’une blessure d'âme vieille de plusieurs milliers d'année en une seule fois...

Et si vous pensiez avoir guéri ou apaisé une de vos blessures, alors l'univers continuera de vous envoyer d’autres épreuves qui permettront de voir où vous en êtes, et c'est avec le temps et dans la souffrance que vous finirez par vous apaiser, voire guérir totalement vos blessures. Lorsque l'on a suffisamment souffert, on finit par ne plus souffrir...

Oui, vous avez bien compris... vous allez en chier ! Mais c'est un mal pour un bien, croyez-nous. Cela vous renforcera inévitablement.


APAISER SON EGO

La destruction de l'ego fait partie d'un des objectifs des flammes jumelles car cela leur permettra de retrouver leur vraie nature et de les aider à accomplir leur mission divine.

Mais l'ego, c'est quoi au juste ? Pour faire simple, l'ego c'est le masque que vous vous êtes créé depuis votre enfance ; c'est la personne que vous pensiez être. Il s'oppose à votre vraie nature et à votre âme. Nous définissons l'ego comme un véritable boulet pour votre développement spirituel. 

Lorsque vous êtes en présence de votre âme jumelle, le réveil des blessures engendre inévitablement des douleurs, des peurs, des doutes, et c’est là que votre ego intervient, pensant vous protéger contre quelque chose de mal, vous protéger d'un ennemi (votre âme jumelle) que vous aimez plus que tout...

Si vous souhaitez retrouver votre moitié, il faudra impérativement que vous ayez apaisé votre ego sinon, votre âme jumelle ne pourra jamais revenir vers vous, tout simplement parce que son ego continuera de la "protéger" contre une personne (vous) qui la fait souffrir.

Pour rappel, les flammes jumelles sont connectées entre elles : quand l'un avance, l'autre également. Lorsque vous aurez apaisé votre ego, votre RUNNER le ressentira, ses peurs diminueront, et l'envie de vous retrouver augmentera.

 

S'AIMER SOI-MEME

Avant tout, les flammes jumelles vivent une expérience d'AMOUR. L'un des objectifs principaux des FJ est d'aimer l'autre inconditionnellement, un amour sans jugement ni condition. Il s'agit de la plus belle forme d'amour que nous pouvons expérimenter sur Terre. Mais si vous souhaitez vous réunir un jour, vous devez commencer par vous aimer vous-même !

Vous devez accepter toutes vos parts d'ombre et vos nombreux défauts qui vous auront été révélés par votre moitié. Car oui, pour aimer son âme jumelle inconditionnellement, il faut déjà que vous commenciez par vous AIMER VOUS-MÊME ! Comment voulez-vous aimer pleinement votre moitié si vous n'arrivez pas à vous aimer vous-même ?

Comment s'aimer soi-même ?

Acceptez et essayez de corriger vos faiblesses, vos défauts, vos erreurs, votre côté obscur, car nous en avons tous et personne n'est parfait. Vous avez également de très belles qualités et une personnalité qui vous rend unique. 

Vous ne pourrez pas fusionner avec votre moitié si vous n'arrivez pas à vous accepter et à vous aimer tel que vous êtes.

 

SE RETROUVER & AUGMENTER SES VIBRATIONS

L'étape de séparation, bien que douloureuse, est très bénéfique aux deux âmes puisqu'elle leur permet d'apprendre à vivre sans leur moitié. Les flammes jumelles doivent donc impérativement apprendre à vivre sans l'autre si elles souhaitent se réunir un jour. 

Redevenez la personne que vous étiez avant de rencontrer votre moitié.

Comment élever son taux vibratoire ? 

Privilégiez les activités saines qui sont favorables pour votre esprit et votre corps : rapprochez-vous de la nature, méditez, lisez, faites du sport, mangez sainement, dormez suffisamment... Toutes ces activités vous rapprocheront un peu plus de votre moitié, car elles augmenteront votre taux vibratoire et attirera énergiquement votre RUNNER.

N'oubliez pas: la priorité, c'est vous ! Et lorsque vous l'aurez compris, vous ferez déjà un grand pas en avant qui vous rapprochera de la réunion. Le but du jeu c'est: "Etre heureux sans sa moitié", vous gagnerez la partie lorsque vous redeviendrez aussi épanoui(e) qu'avant la rencontre.

la separation des flammes jumelles

   

PATIENCE & LACHER PRISE

L'étape de séparation est une longue étape qui peut sembler interminable, surtout au début, tellement le besoin d'être avec sa moitié se fait ressentir. Pourtant, le temps est votre meilleur allié dans ce parcours, car plus la séparation sera longue, et plus l'absence de votre moitié vous semblera facile à surmonter.

Pour apaiser ses blessures et réussir à retrouver un sentiment de paix durable, cela prend du temps... 

Soyez donc patient, ne soyez pas insistant envers votre RUNNER. Si vous lui avez envoyé un message et qu'il/elle ne vous répond pas, laissez-le/la tranquille. Respectez son besoin d'être seul(e) et laissez-lui le temps qu'il faut afin qu'il/elle comprenne de son côté ce qui se passe. Votre RUNNER doit également apaiser ses blessures avant de recevoir le "signal" pour vous retrouver.

Ne soyez donc pas dans l'attente d'une réunion et ne mettez pas votre vie sur pause en pensant qu'il/elle reviendra un jour. Vous devez donc lâcher totalement prise sur la situation et accepter le fait qu'il/elle pourrait ne jamais revenir. 

Nous connaissons tous ce fameux adage "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Il fonctionne également avec les flammes jumelles... 

 

Quelques conseils supplémentaires pour vous aider vers la réunion...

Vous n'êtes jamais seul, et la vie n'est pas contre vous !

Bien que vous vous sentiez complètement abandonné et rejeté au début, sachez que vous n'êtes jamais seul et que la vie n'est pas contre vous. Vous vivez seulement ce que vous DEVEZ vivre à ce moment précis ! Vos anges et vos guides vous soutiennent et vous aiment plus que tout, ils font tout leur possible de leur côté pour faciliter la réunion. 

N'en parlez pas aux autres ! 

Il n'y a malheureusement QUE les flammes jumelles qui peuvent comprendre et conseiller les flammes jumelles. Parler de son expérience de flamme jumelle à quelqu'un qui ne l'est pas n'aura malheureusement aucun intérêt, voire pire, cela pourrait vous vous desservir. 

Les gens auront tendance à vous conseiller selon leurs expériences vécues et vous diront des choses comme : "Si elle ne te répond pas, c'est qu'elle ne t'aime pas", ou bien : "Mais dis lui que tu l'aimes !! Si j'étais toi, je l'appellerais et je lui proposerais que l'on se voie.." 

Ces conseils, bien que partant d'une bonne intention, sont de TRÈS MAUVAIS CONSEILS puisqu'ils sont tout simplement hors sujet. On ne demande pas des conseils en nutrition à quelqu'un qui est en surpoids, on ne demande pas des conseils en musculation à quelqu'un qui n'est pas musclé... 

Cette expérience que vivent les flammes jumelles est généralement une expérience qui se vit seul et où l'on se sent VRAIMENT SEUL. Acceptez-la, car vous n'avez pas le choix, cela doit probablement faire partie du jeu et vous aide à apaiser votre blessure d'abandon. 

Soyez reconnaissant dans les moments difficiles !

Si une personne vous fait souffrir, c'est tout simplement parce qu'elle réveille vos blessures. Elle vous aide donc à guérir vos blessures en les réveillant. Vos émotions vous servent ici d'indicateurs ou de repères sur ce que vous devez travailler et apaiser. 

Soyez donc reconnaissant envers les expériences difficiles que vous êtes en train de vivre, car plus une expérience est difficile, plus elle vous renforce et vous aidera à guérir vos blessures. Si vous en êtes vraiment conscient, vous deviendrez probablement une sorte de "masochiste spirituel"... Car oui, si vous acceptez le fait que chaque souffrance vous aide à vous renforcer et vous permet de guérir davantage vos blessures d'âme alors, les épreuves que la vie vous enverra vous sembleront BEAUCOUP PLUS surmontables, acceptables, voire même appréciables... 

Nous connaissons tous l'adage "Après l'effort, le réconfort"… Il s'applique à toutes les âmes sur terre, que vous soyez flamme jumelle ou pas. Ne vous inquiétez pas, il n'existe pas de souffrances inutiles. 

flamme jumelle separation, conseils


POUR CONCLURE, NOS DERNIERS CONSEILS

N'oubliez pas que cette expérience est également incroyablement profitable et vous renforcera sans nul doute (à condition que vous soyez vraiment flamme jumelle). Il n'y a aucun hasard dans la vie, alors acceptez les choses avec gratitude car c'est à travers les mauvaises expériences que vous apprenez le plus. Il y a des leçons à apprendre dans chaque expérience difficile.

Se réunir avec sa flamme jumelle sur Terre est un choix d'incarnation que votre âme a choisi. Une âme choisit uniquement une incarnation qu'il lui paraît possible de réaliser, alors si vous êtes sur ce chemin-là, c'est que vous en êtes capable.

Ayez donc foi en la vie, en l'univers, en vous et en l'autre, car tout est fait pour que vous vous réunissiez. Avec du recul, vous verrez que les synchronicités qu'expérimentent les flammes jumelles sont assez bluffantes.

Il est dit que de rencontrer sa moitié sur Terre signifie que vous devriez en être à votre dernière incarnation. Alors encore un petit effort, et vous pourrez vous reposer plus tard... 


BON COURAGE A VOUS ! 

 

Articles conseillés:

        Chaines YouTube conseillées 

        • Etre et vivre sa verité: Un très joli couple de Flammes jumelles qui raconte leur expérience avec beaucoup de bienveillance.

         

         


        20 commentaires


        • Lola

          Je pense que je viens de rencontrer ma FJ…Dès le premier regard que j’ai échangé avec lui, sa a vibré très fort en moi et j’ai eu l’impression qu’on me disait “avec lui tu seras bien” mais voilà il n’est pas du tout dispo…On s’est connu pendant le 2ème confinement que j’ai passé dans le nord chez mes parents puis lorsque je suis rentrée chez moi dans le sud, je l’ai zappé complet mais j’ai rêvé de lui sans même faire le lien !! Puis on s’est revu pendant le 3ème confinement avec une très forte attirance mais rien de plus… Fin juin, je suis revenu dans le nord et toujours autant d’attirance puis il y a un rapprochement mais depuis j’ai l’impression que ma présence le dérange mais pas ma personne en soi mais plus ce que je représente car on aime passer du temps ensemble malgré tout !! De la même manière où quand je ne suis pas super bien, je vois dans ses yeux que c’est exactement pareil pour lui et inversement, je sens énergétiquement parlant quand on va passer un bon moment ensemble et qu’on va être bien de part et d’autre…Se sont les montagnes russes… Sa me fait penser à cette histoire de Runner (lui) car depuis notre rapprochement il me fuit sans me fuir et le Chaser (moi) qui ne comprend pas sa manière de résonner et qui essaie de sauver les meubles !! Cette fois c’est les vacances et on ne devrait pas se revoir d’une certaine manière ce n’est pas plus mal !


        • Maryam

          Bonjour,
          Pourquoi nous casser la tête avec ces histoires de flamme jumelle alors que l’essentiel est l’évolution de la conscience en guérissant ses blessures ? Il y a des âmes avec qui on a une promiscuité et qui peuvent nous "aider " malgré elles à évoluer ! Je trouve ce terme "flamme jumelle " comme un piège avec un effet marketing d’autant que selon vous, cela concernerait une infime partie de l’humanité comme ceux qui naissent jumeaux justement. C’est déjà difficile et pénible de guérir ses blessures de l’âme alors pourquoi inventer encore une histoire avec ce concept de FJ qui ressemble au"pays où l’on arrive jamais" ?


        • Marie

          Bonjour
          Je viens confirmer à l’instant que mon mari est ma flamme jumelle. C’est incroyable, quelle coïncidence entre la différence d’âge, de comment on s’est rencontré. Ce que nous traversons en ce moment. Nôtre fusion est tellement forte qu’il nous arrive de faire les mêmes songe. Nos caractères sont tellement identiques et ça nous rend insupportables. Il a su révéler le bon en moi chaque jour il me redonne goût à la vie et m’éloigne des personnes malveillantes. Je suis très spirituel et lui aussi mais s’enfiche un peu mais de temps en temps l’univers le lui rappelle. Nos échanges là dessus sont toujours très enrichissante quand décide d’en parler. Notre amour est tellement si fort je me demande que serais sans lui je n’ai plus mes parents depuis des années. Rien qu’à l’idée de penser à Lui en vous s’écrivant mon coeur se réconforte dans ma poitrine. On se fait appeler mutuellement mon évidence. Je n’ai plus quoi dire tellement c’est si beau d’être avec lui. Je t’aime iding


        • Jolyane

          Je crois que cela m’arrive, je retrouve mon premier vrai amour après 12 ans sans l’avoir revu et 17 ans après l’avoir laissé. C’est comme si le temps et la distance n’ont eu aucune effet, toujours la même énergie et le même amour… je le revois il est toujours aussi beau et tel que je m’en souvenais 🥰


        • Emie

          Tout comme vous j ai vécu cette expérience. A l époque j avais 16 ans, détruite par l abondon de mon père a 9 ans puis celui de ma mère a 11 ans. J étais sauvage. J avais déjà eu des petit copain mais n avais jamais ressenti cette intensité. Je l ai rencontré un soir. Une conséquence de nombreux choix m a misé sur sa route. J ai d abord vu son pied, au plus profond de moi j’ai ressenti ce qu il était, que je le connaissais depuis toujours. Qu il changerait ma vie. En sa présence la vie renaissait en moi, lui aussi m a ressentie. Quand nos regard se sont croisés ça a été une évidence. Évidemment effrayé par toute forme d émotion à mon égard, je l ai fuit repoussé de toutes mes forces. Au fil du temps avec patience il a réussi à m approcher et m apprivoiser. Une année plus tard, son acharnement à fonctionner. Nous avons découvert l amour inconditionnel, celui qui vous consume. L attirance et l attraction de l autre fait que plus rien autour ne compte. Au bout de quelques mois, sans prévenir et sans que cela n ai aucun sens il m a quitté. Je suis entrée dans une phase de colère profonde, son rejet me renvoyait à mon passé c était insupportable. Je me suis sentie seule, je ne ressentais plus rien en dehors de cette douleur qui n avait jamais de cesse. J ai pris la décision de tout quitter et le jour de mes 18 ans j ai changé de vie, de département. Je suis repartie de zéro, j ai planté mes amis, ma famille et surtout je l ai fuit. Je l ai considéré comme mort. J ai rencontré le père de ma fille. Notre couple n était pas exceptionnel, il n y avait pas cette intensité inconditionnelle, ni la capacité de se comprendre sans parler. Je n avais pas le besoin d être en contact permanent, mais ce choix me convenait. Cette forme d amour était moins destructrice et je m en contentait. Quand ma fille est venue au monde j ai trouvé l apaisement et toute forme de colère avait disparue de mon être. J ai repris contact avec ma mère, je ne lui ai pas pardonné le mal qu elle m a fait mais j étais prête à construire une nouvelle histoire pour ma fille. La seule condition était de ne pas me parler de lui! Jamais! Par son intermédiaire il a apprit ma nouvelle vie, ma fille. Mon couple n allait pas très bien et je suis partie prendre du recul en famille loin avec mon bébé. De son côté il a aussi fait sa vie quand il a appris que j avais avancé. Il a attendu patiemment que je revienne, mais je ne l ai jamais fait. Je lui avait juré qu à moins d un accident grave, ou un enterrement qui nous mènerait dans la même pièce par obligation, je le considérais comme mort. Quand je suis revenue après avoir prit le temps de la réflexion, j ai donné une ultime chance à mon couple pour le bien de ma fille. Et puis il y a eu l accident, il a fait une chute de 17 mètre. Les pompiers ont prit leur temps pour arriver, le pensant mort! Mais il était en vie dans le coma. Il a été transféré dans l hôpital de ma ville. Après trois semaine de coma il s est réveillé! J ai hésité à aller le voir, mais je lui avait promis que si ce genre de chose arrivait, je le verrais. Je me suis déplacé après un long moment de réflexion. Mon couple se dégradait un peu plus chaque jour, et le voir était réanimé l épreuve la plus compliqué de ma vie. Je suis arrivée quelques heures avant qu il ne rentre chez lui. Je suis resté derrière la porte un moment, hésitante il a ouvert la porte. Il m avait ressentie! Nous nous sommes posé et avons discuté. Il ne voulait plus jamais me perdre, nos âmes ont été réanimé à la seconde où nous nous sommes retrouvés. Malgré nos sentiments toujours aussi puissant. Nous vivions en couple lui de son côté et moi du miens. Quelques mois plus tard je me suis séparé du père de ma fille. Nous communiquions par mail. Les siens étaient pleins d espoirs, les miens emprunt de doute! J avais peur de Cette souffrance éteinte. Peur qu elle se réanime si je le laissait revenir dans ma vie! Comme la première fois il a usé de patience pour me convaincre. J avais besoin d actes et non de mot. Le jour où je l ai vu au loin avec sa copine dans ma ville je me suis fermé une fois de plus et j ai rompu toute forme de communication. Ça ne l a pas arrêter il a continuer à m envoyer des mails auquel je ne répondais pas. Il a fini à son tour par prendre du recul, en allant chez son frère. Il voulait faire place net et me reconquérir. Il a tout prévu avec son frère, il a même anticipé toutes mes réactions possibles. Mais il n a jamais pu mettre en œuvre son plan, il est mort d une méningite foudroyante. Quand je me suis rendue à l enterrement, toute sa famille m a traité avec affection et douceur. Et puis son frère m a expliquer son plan et donner la bague qu il avait acheté pour le donner l acte que j attendais. J ai souffert des années de son absence, avec le temps j ai compris qu il avait fini sa mission. Il était en paix avec ses émotions, et à sa façon il m a mise à l épreuve. Je devais apprendre de mes erreur, apprendre à pardonner. Le jour où j en ai été capable et où j ai trouvé la paix intérieur j ai rêvé de lui. Il pouvait enfin trouver le repos sa mission était finie. Un an plus tard j ai trouvé une âme sœur. Il m a prise avec mon passé et ma fille. Nous avons surmonté bien des épreuves que beaucoup de couple n aurait pas surmonté. Comme l autisme de notre fils, ou la mort brutale de son père. Aujourd’hui je suis toujours avec mon âme sœur, nous sommes unis. Bien sûre ce n est pas la forme d amour que j ai connue avec lui, ni même le degré de fusion. Mais je suis sereine, cette expérience m a donné la force de tout surmonter et même de relever le défi de l autisme. De la maladie qui m est tombé dessus sans prévenir. Bref je ne fuit plus, j affronte la vie avec peps et sans rancoeur


        Laissez un commentaire

        Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés