La séparation des Flammes jumelles: Que doit faire le CHASER pour que le RUNNER revienne ?

La séparation des Flammes jumelles: Que doit faire le CHASER pour que le RUNNER revienne ?

Être séparé de sa flamme jumelle est probablement l'une des expériences les plus difficiles que l'on peut expérimenter sur terre. En effet, se faire rejeter et se sentir abandonné par sa moitié, c'est avoir l'impression d'être coupé en deux, de ne plus avoir de repères, de n'être plus rien ni personne... 

Imaginez un skipper sans sa boussole, il ne sait plus où aller, il se retrouve complètement désorienté, livré à lui-même... Ou bien un enfant de 5 ans qui se fait lâchement abandonner par sa mère, et qui se retrouve seul et ne sait pas quoi faire ; imaginez donc la douleur qu'il peut ressentir à ce moment là ?! 

Les flammes jumelles qui sont en début de séparation vivent une expérience très difficile à surmonter, une expérience qui se vit très souvent seul, car le lien qui vous unit à l'autre et les émotions vécues sont telles qu'elles sont incomparables par rapport à un amour traditionnel. Il n'y a donc que les flammes jumelles qui peuvent réellement comprendre les autres flammes jumelles.

Pour vous aider à surmonter cette épreuve et vous aider à avancer vers la réunion, vous retrouverez dans cet article de blog nos différents conseils ainsi que les erreurs à ne pas commettre.

Avant toute chose, sachez que nous ne détenons pas la vérité absolue, nous vous invitons donc à ne rien prendre au pied de la lettre dans l'article que vous allez lire. Cet article résulte d'une étude approfondie sur les flammes jumelles, une thématique qui nous fascine et qui nous permet à elle seule de comprendre beaucoup plus de choses sur la vie avant et après la vie.

 

LA SÉPARATION DES FLAMMES JUMELLES: UN LONG CHEMINEMENT VERS LA REUNION...

flamme jumelle et séparation

Guérir ses blessures d'âme prend du temps. Nous ne pensons pas qu'il soit possible de guérir ses blessures vieilles de plusieurs milliers / millions d'années en quelques mois.... 

Pour que les deux flammes jumelles se réunissent, le travail doit se faire dans un premier temps du côté du CHASER (la personne qui a conscience du lien en premier, celui qui va être à la recherche de la réunion).

Il doit apaiser ses blessures d'âme, s'aimer, se sentir bien et en paix, augmenter ses vibrations, et surtout, il doit se retrouver et apprendre à vivre sans son RUNNER (celui qui fuit le lien).

Lorsque le CHASER ne sera plus dans l'attente d'une réunion, qu'il aura appris à vivre par lui-même en retrouvant de bonnes énergies, alors le RUNNER s'éveillera petit à petit.

L'éveil du RUNNER se fera une fois que le CHASER aura fait tout ce travail, mais il aura également des choses à travailler de son côté et des blessures à apaiser. Pour le moment, c'est au CHASER de se mettre au "travail" ! 

Que doit donc faire le CHASER pour que le RUNNER revienne ? 

 

GUERIR SES BLESSURES

Si vous souhaitez retrouver votre moitié, vous devez impérativement apaiser vos différentes blessures d'âme qui auront été réveillées par votre âme jumelle, sinon la réunion sera impossible car beaucoup trop difficile à vivre.

La séparation des flammes jumelles est inévitable, mais elle permet surtout au CHASER d'apprendre à vivre sans l'autre et d'apaiser ses blessures de rejet et d'abandon causé par sa moitié.

Comment guérir ses blessures d'âme ?

Pour guérir ou du moins apaiser une grande partie de vos blessures d'âme, vous devez vivre pleinement les différentes expériences que la vie va vous offrir. C’est pour cette raison que nous vous invitons à exprimer avec sincérité toutes vos émotions sans rien refouler ni chercher à dissimuler. Criez si vous avez envie de crier, pleurez toutes les larmes de votre corps si vous en avez envie ! Vivre ses émotions pleinement est libérateur et permettra d'accélérer le processus de purification et de guérison. 

Si vous souffrez particulièrement de l'abandon par exemple, dans un premier temps, votre âme jumelle vous fera revivre cette blessure en se séparant de vous, et par la suite, vous serez confronté à d'autres scénarios du même genre qui pourraient être par exemple : le décès d'un de vos parents, le déménagement de votre meilleur ami vers un pays étranger, etc.

Ces différentes épreuves qui vous attendent sont indispensables pour vous aider à guérir de vos blessures et à vous rapprocher de votre moitié. Cela va prendre du temps et peut même prendre beaucoup de temps selon vos efforts. Comme nous l'avons cité précédemment, on ne guérit pas d’une blessure d'âme vieille de plusieurs milliers d'année en une seule fois...

Et si vous pensiez avoir guéri ou apaisé une de vos blessures, alors l'univers continuera de vous envoyer d’autres épreuves qui permettront de voir où vous en êtes, et c'est avec le temps et dans la souffrance que vous finirez par vous apaiser, voire guérir totalement vos blessures. Lorsque l'on a suffisamment souffert, on finit par ne plus souffrir...

Oui, vous avez bien compris... vous allez en chier ! Mais c'est un mal pour un bien, croyez-nous. Cela vous renforcera inévitablement.


APAISER SON EGO

La destruction de l'ego fait partie d'un des objectifs des flammes jumelles car cela leur permettra de retrouver leur vraie nature et de les aider à accomplir leur mission divine.

Mais l'ego, c'est quoi au juste ? Pour faire simple, l'ego c'est le masque que vous vous êtes créé depuis votre enfance ; c'est la personne que vous pensiez être. Il s'oppose à votre vraie nature et à votre âme. Nous définissons l'ego comme un véritable boulet pour votre développement spirituel. 

Lorsque vous êtes en présence de votre âme jumelle, le réveil des blessures engendre inévitablement des douleurs, des peurs, des doutes, et c’est là que votre ego intervient, pensant vous protéger contre quelque chose de mal, vous protéger d'un ennemi (votre âme jumelle) que vous aimez plus que tout...

Si vous souhaitez retrouver votre moitié, il faudra impérativement que vous ayez apaisé votre ego sinon, votre âme jumelle ne pourra jamais revenir vers vous, tout simplement parce que son ego continuera de la "protéger" contre une personne (vous) qui la fait souffrir.

Pour rappel, les flammes jumelles sont connectées entre elles : quand l'un avance, l'autre également. Lorsque vous aurez apaisé votre ego, votre RUNNER le ressentira, ses peurs diminueront, et l'envie de vous retrouver augmentera.

 

AIMER

Avant tout, les flammes jumelles vivent une expérience d'AMOUR, l'amour au sens large: S'aimer, aimer l'autre, aimer les autres et émaner l'amour !

L'un des objectifs principaux des FJ est d'aimer l'autre inconditionnellement, un amour sans jugement ni condition. Il s'agit de la plus belle forme d'amour que nous pouvons expérimenter sur Terre. Vous devez donc apprendre à recevoir cet amour particulier qui ne ressemble à rien de comparable et qui peut faire peur aux premiers abords, tellement le lien est intense et les énergies puissantes. Soyez rassuré, l'amour ne peut pas vous tuer, il ne peut que vous faire grandir, alors acceptez le ! 

Vous devez également développer votre amour pour les autres, votre tolérance, votre empathie et votre compassion. Le couple de FJ est un couple divin, leur amour est un exemple pour les autres personnes.

Si vous souhaitez vous réunir un jour, vous devez surtout commencer par vous aimer vous-même ! Vous devez accepter toutes vos parts d'ombre et vos nombreux défauts qui vous auront été révélés par votre moitié. Car oui, pour aimer son âme jumelle inconditionnellement, il faut déjà que vous commenciez par vous AIMER VOUS-MÊME ! Comment voulez-vous aimer pleinement votre moitié si vous n'arrivez pas à vous aimer vous-même ?

Comment s'aimer soi-même ?

Acceptez et essayez de corriger vos faiblesses, vos défauts, vos erreurs, votre côté obscur, car nous en avons tous et personne n'est parfait. Vous avez également de très belles qualités et une personnalité qui vous rend unique. 

Vous ne pourrez pas fusionner avec votre moitié si vous n'arrivez pas à vous accepter et à vous aimer tel que vous êtes.

 

SE RETROUVER & AUGMENTER SES VIBRATIONS

L'étape de séparation, bien que douloureuse, est très bénéfique aux deux âmes puisqu'elle leur permet d'apprendre à vivre sans leur moitié. Les flammes jumelles doivent donc impérativement apprendre à vivre sans l'autre si elles souhaitent se réunir un jour. 

Redevenez la personne positive et joyeuse que vous étiez avant de rencontrer votre moitié !

Soyez dans l'amour ! La peur est l'ennemi de l'amour. Tant que les deux polarités seront dans la peur, il ne peut y avoir de fusion. Vous devez donc impérativement émaner l'amour si vous voulez vous unir.

Comment élever son taux vibratoire ? 

Privilégiez les activités saines qui sont favorables pour votre esprit et votre corps : rapprochez-vous de la nature, méditez, faites du sport, mangez sainement, dormez suffisamment, dirigez-vous vers des projets de vie qui vous excitent !

Toutes ces activités vous rapprocheront un peu plus de votre moitié, car elles augmenteront votre taux vibratoire et attirera énergiquement votre RUNNER.

N'oubliez pas: la priorité, c'est vous ! Et lorsque vous l'aurez compris, vous ferez déjà un grand pas en avant qui vous rapprochera de la réunion. Le but du jeu des flammes jumelles devrait s'appeler "Etre heureux sans sa moitié", vous gagnerez la partie lorsque vous redeviendrez aussi épanoui(e) qu'avant la rencontre.

la separation des flammes jumelles

   

PATIENCE & LACHER PRISE

L'étape de séparation est une longue étape qui peut sembler interminable, surtout au début, tellement le besoin d'être avec sa moitié se fait ressentir. Pourtant, le temps est votre meilleur allié dans ce parcours, car plus la séparation sera longue, et plus l'absence de votre moitié vous semblera facile à surmonter.

Pour apaiser ses blessures et réussir à retrouver un sentiment de paix durable, cela prend du temps, beaucoup de temps... Soyez donc patient, ne soyez pas insistant envers votre RUNNER. Si vous lui avez envoyé un message et qu'il/elle ne vous répond pas, laissez-le/la tranquille. Respectez son besoin d'être seul(e) et laissez-lui le temps qu'il faut afin qu'il/elle comprenne de son côté ce qui se passe. Votre RUNNER doit également apaiser ses blessures avant de recevoir le "signal" pour vous retrouver.

Ne soyez donc pas dans l'attente d'une réunion et ne mettez pas votre vie sur pause en pensant qu'il/elle reviendra un jour. Vous devez donc lâcher totalement prise sur la situation et accepter le fait qu'il/elle pourrait ne jamais revenir. 

Vivez pleinement votre vie et n'attendez pas qu'il/elle revienne un jour pour retrouver goût à la vie: Embrassez la vie, dites oui plus souvent à la vie, agissez plus que vous ne réfléchissez ! Vous serez alors dans une dynamique qui permettra de combattre vos peurs ce qui vous rapprochera petit à petit de votre moitié...

Nous connaissons tous ce fameux adage "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Il fonctionne également avec les flammes jumelles... 

 

Quelques conseils supplémentaires pour vous aider vers la réunion...

Vous n'êtes jamais seul, et la vie n'est pas contre vous !

Bien que vous vous sentiez complètement abandonné et rejeté au début, sachez que vous n'êtes jamais seul et que la vie n'est pas contre vous. Vous vivez seulement ce que vous DEVEZ vivre à ce moment précis ! Vos anges et vos guides vous soutiennent et vous aiment plus que tout, ils font tout leur possible de leur côté pour faciliter la réunion. 

N'en parlez pas aux autres ! 

Il n'y a malheureusement QUE LES FLAMMES JUMELLES qui peuvent comprendre et conseiller les flammes jumelles. Parler de son expérience de flamme jumelle à quelqu'un qui ne l'est pas n'aura malheureusement aucun intérêt, voire pire, cela pourrait vous desservir. 

Les gens auront tendance à vous conseiller selon leurs expériences vécues et vous diront des choses comme : "Si elle ne te répond pas, c'est qu'elle ne t'aime pas", ou bien : "Mais dis lui que tu l'aimes !! Si j'étais toi, je l'appellerais et je lui proposerais que l'on se voie.." 

Ces conseils, bien que partant d'une bonne intention, sont de TRÈS MAUVAIS CONSEILS puisqu'ils sont tout simplement hors sujet. On ne demande pas des conseils en nutrition à quelqu'un qui est en surpoids, on ne demande pas des conseils en musculation à quelqu'un qui n'est pas musclé... 

Cette expérience que vivent les flammes jumelles est généralement une expérience qui se vit seul et où l'on se sent VRAIMENT SEUL. Acceptez-la, car vous n'avez pas le choix, cela doit probablement faire partie du jeu et vous aide à apaiser votre blessure d'abandon. 

Soyez reconnaissant dans les moments difficiles !

Si une personne vous fait souffrir, c'est tout simplement parce qu'elle réveille vos blessures. Elle vous aide donc à guérir vos blessures en les réveillant. Vos émotions vous servent ici d'indicateurs ou de repères sur ce que vous devez travailler et apaiser. 

Soyez donc reconnaissant envers les expériences difficiles que vous êtes en train de vivre, car plus une expérience est difficile, plus elle vous renforce et vous aidera à guérir vos blessures. Si vous en êtes vraiment conscient, vous deviendrez probablement une sorte de "masochiste spirituel"... Car oui, si vous acceptez le fait que chaque souffrance vous aide à vous renforcer et vous permet de guérir davantage vos blessures d'âme alors, les épreuves que la vie vous enverra vous sembleront BEAUCOUP PLUS surmontables, acceptables, voire même appréciables... 

Nous connaissons tous l'adage "Après l'effort, le réconfort"… Il s'applique à toutes les âmes sur terre, que vous soyez flamme jumelle ou pas. Ne vous inquiétez pas, il n'existe pas de souffrances inutiles. 

flamme jumelle separation, conseils


POUR CONCLURE, NOS DERNIERS CONSEILS

N'oubliez pas que cette expérience est également incroyablement profitable et vous renforcera sans nul doute (à condition que vous soyez vraiment flamme jumelle). Il n'y a aucun hasard dans la vie, alors acceptez les choses avec gratitude car c'est à travers les mauvaises expériences que vous apprenez le plus. Il y a des leçons à apprendre dans chaque expérience difficile.

Se réunir avec sa flamme jumelle sur Terre est un choix d'incarnation que votre âme a choisi. Une âme choisit uniquement une incarnation qu'il lui paraît possible de réaliser, alors si vous êtes sur ce chemin-là, c'est que vous en êtes capable !

Ayez donc foi en la vie, en l'univers, en vous et en l'autre, car tout est fait pour que vous vous réunissiez. Avec du recul, vous verrez que les synchronicités qu'expérimentent les flammes jumelles sont assez bluffantes...

Il est dit que de rencontrer sa moitié sur Terre signifie que vous devriez en être à votre dernière incarnation. Alors encore un petit effort, et vous pourrez vous reposer plus tard... 


BON COURAGE A VOUS ! 

 

Articles conseillés:

        Chaines YouTube conseillées 

        • Etre et vivre sa verité: Un très joli couple de Flammes jumelles qui raconte leur expérience avec beaucoup de bienveillance.

         

         


        53 commentaires


        • Charlotte

          Je pense avoir trouvé ma flamme jumelle, il y’a presque 3 ans maintenant. On s’est rencontré via une application de rencontre. Il n’avait posté aucune photo de lui, fin seulement une où on ne voyait que ses yeux et j’ai été immédiatement attirée. Lors de notre premier rendez vous, je me souviens avoir (re)connu son regard, comme si je l’avais déjà vu. Il y a eu aussi cette sensation d’être afin complète et en sécurité. Son rire qui me chantait aux oreilles. Les sensations de familiarités de son toucher. Ensuite les choses sont allées assez vite entre nous. Il était plusieurs fois par semaine chez moi, des mots doux, des je t’aime, la rencontre des proches. On était à la fois similaires mais différents chose qui nous faisait souvent rire. Une belle histoire courte de 2 mois, intense et forte en émotions. Il a suffit d’une phrase pour qu’il y mette fin de façon brutale. Vous l’avez compris je suis le CHASER, il est le RUNNER. La phase de séparation a été très compliquée et a duré plusieurs mois. Entre les semaines à pleurer, la phase de déprime et la perte de poids, l’envie de rien, hormis lui. Faire bonne figure devant les autres car la majorité des personnes ne comprennent pas ton mal être car tu connais cet homme que depuis 2 mois. Et une fois cette période dépassée, grâce au temps et aux nouvelles rencontres, j’apprends à être bien avec moi même. 6 mois après notre séparation, les synchronicités sont apparues. Bcq de signes de l’univers. Des pensées intrusives. Ect ect.
          En tout et pour tout, Mr a reprit contact 4 à 6 fois. La dernière, il m’a avoué être surpris de ressentir cette connexion d’esprit entre nous. On s’est revu pdt plusieurs semaines cette année. A chaque fois c’est lui qui revient, moi qui y met " un terme ". Car lors des reprises de contact " en fin de cycle " il a toujours un comportement de fuyant. Je ressent encore et toujours le rejet et je n’en peux plus. Il ne s’en rend pas compte mais j’ai eu l’impression qu’il s’est joué de moi avec son instabilité émotionnelle et son manque de franchise. Cette dernière séparation d’âme je l’ai vécu différemment dans le bon sens. Les deux premières semaines ont été hard, comme dans la brume. Mais le temps faisant, il y’a bien longtemps où je ne me suis pas sentie aussi bien avec moi même qu’aujourd’hui. Depuis bientôt 3 ans j’arrive enfin à me dire que je peux être heureuse et comblée sans sa présence à mes côtés. Il est actuellement avec quelqu’un et je lui souhaite ce qu’il mérite. Je lui souhaite d’être heureux et qu’il puisse ouvrir son cœur à nouveau à quelqu’un. Je lui veux que du bien. Puis s’il est vraiment ma flamme jumelle, on sera à nouveau réuni. Dans une autre réincarnation sûrement. Mais ce n’était pas notre moment de retrouvailles en tant que Charlotte et Valentin. Je nous souhaite simplement de devenir qui nous voulons être. Mais nous devons le faire chacun de notre côté pour mieux se rencontrer plus tard / ailleurs.
          [ A plus tard Val, Je t’aime ]


        • Cyril

          Bonjour.

          Je ne comprends pas cette séparation que dois subir des FJ. Faut t’il rencontrer et sortir ensemble (avec sa FJ) ? Ou la séparation fait parti de l’acceptation du Runner qui freine, ou nie la relation avec le Chaser ? Je sais pas si je m’explique correctement..

          Bien à vous..


        • Stephane

          Je suis en ce qui me concerne dans l’étape de la séparation , et je suis le chaser… J’ai rencontré cette personne il y a 2 ans notre rencontre a été vraiment magique tout s’est fait de manière extrêmement rapide c’est-à-dire qu’en une semaine nous avions déjà notre compte facebook commun, elle est mariée moi aussi, on voulait profiter sans sans rien casser de nos couples, mais très vite les je t’aime et l’impatience a commencé à se mettre entre nous et et malgré la distance car elle vivait à 200 km nous nous sommes vus au bout de 10 jours et ce fut vraiment incroyable, au premier regard mon cœur a bondi. Elle avait un passé assez sombre avec beaucoup de difficultés, de tristsdee et mais je savais que c’était elle.
          Comment mon habitude j’ai voulu jouer le Saint-Bernard, guérir ses douleurs et alors qu’elle ne voulait pas de ça réellement, et voulais justement changer changer de vie changer s’amuser quoi. Elle a été mise en couple trop tôt avec un homme qui la voyait plus comme une femme à tout faire une femme au foyer plus qu’une jeune femme pleine de vie, d’ailleurs ironiquement j’ai le même prénom que son mari. Les difficultés arrivèrent assez vite les premières séparations pour des craintes qu’elle a eu des histoires avec son mari des accrochages en tout genre des mots des peurs de perdre tout ce qu’elle a construit de ne pas pouvoir garder le contrôle et elle mettait des distances, et je commençais déjà à souffrir de tout ça, très vite sont venus les mensonges pour la gard mais c’était reculer reculer pour mieux sauter, après un an ensemble, l’inévitable arriva et elle décida de couper les ponts avec moi par rapport à une histoire avec son mari et du coup elle a fait le silence radio me demandant d’aller ailleurs de voir autre chose et j’ai commencé à partir mal à être dans la dépression je pleurais sans raison je ne pensais qu’à elle gestionnaire voir si elle apparaissait sur les réseaux sociaux. J’ai continué à déconner j’ai été approché par une amie qui qui ont pensé pour moi et dan ma perte j’ai couché avec cette femme là qui en voulait évidemment plus et soudainement mon âme jumelle et réapparue et là tous ces coups là sur sur ma gueule en fait, un ultime mensonge suite à la suppression de notre compte Facebook, je voulais mentir pour la faire souffrir je suis un énième une énième maladie une énième accident… Sauf que l’autre s’en est mêlé aussi et les deux sont liés contre moi j’ai passé une des semaines de merde, je suis passé de l’homme le plus gentil du monde au plus gros des connards, mon âme jumelle s’est senti manipuler, bien qu’à juste titre mais je l’ai fait par amour, mais un amour maladroit et oppressant. Nous nous sommes revus pour mettre les choses au clair et les deux fois nous avons fait l’amour malgré la douleur mais c’est irrésistible entre nous à chaque fois cette attraction est toujours là. Nous avions prévu de nous revoir en tant que sex friend, mais je n’ai pas supporté cette idée d’être juste un coup un coup mensuel. Et un dimanche matin le couperet est tombé le message le message de la séparation. J’ai été jusqu’à faire appel à une magicienne chaman tout ce que vous voulez pour essayer de la récupérer qui me coûte cher pendant des mois et des mois me coûte des sommes folles, nos échanges se limitaient à des coucou ça va et cetera et cetera et ça me faisait mal à chaque fois. Un moment donné j’ai vu qu’on se rapprochait j’avais repris mes voyages on rediscuter j’ai voulu souhaiter une bonne Saint-Valentin ma coach me demandais de me remettre sur le site de rencontre pour faire de nouvelles rencontres pour apporter autre chose pour montrer une nouvelle lumière… Et mon homme jumelle l’a su me l’a remis en pleine face tout en disant qu’elle avait rencontré quelqu’un qu’elle avait couché avec un gars qu’elle avait connu juste avant moi. Le pire est que ce gala lui quoi déjà encore après elle l’a fait je ne sais pas pourquoi mais le plus dur c’est de me dire qu’elle voulait pas se remettre avec moi parce qu’elle se met à discuter avec quelqu’un d’autre un autre marié qu’elle le voyait pas qu’elle ne l’avait jamais vu qu’elle ne sait pas quand elle verra mais qu’elle voulait le voir à tout prix. Après m’avoir mis avant quelques jours plus tard elle la sait insisté comme jamais pour me demander de se remettre ensemble pour que dans la soirée elle rechange à nouveau d’avis et rebelote quelques semaines plus tard voilà me propose qu’on se voit à nouveau comme le Sex Friends et voir ce que ça donne mais que ce ne sera jamais plus pareil et que je dois accepter qu’elle continue à parler à l’autre et qu’elle décideur d’aller le voir un jour ce que j’ai eu du mal à faire. Entre-temps elle a fait une tentative de suicide pendant que j’étais en voyage, et j’essaie de toutes mes forces de me rapprocher d’elle comme un comme le chaser que je suis j’essaie de travailler sur mes projets j’essaie de tout changer dans ma vie elle va bientôt déménager d’ici 2 mois mais je serai toujours là je lâcherai rien je continuerai à courir après elle jusqu’à ce qu’on soit réunis et jusqu’à ce que je réussisse à obtenir tout ce que je veux tous mes projets qui se réalisent. Me dire qu’elle part encore avec ce mec j’en sais rien mais ça me ça me tracasse et ça me ça me bouffe mais je sais qu’il faut que j’avance je sais que si c’est réel et c’est vraiment mon âme jumelle on se retrouvera mais c’est vraiment dur chaque jour et oui comme vous avez dit je vais en chier et j’en chie depuis des mois et des mois ça va faire maintenant 9 mois que nous sommes séparés et c’est horrible… On est censé se voir avant la fête de la musique il va bientôt, est-ce que cela se fera je ne sais pas elle ne veut pas que je lui mette de pression elle me tient à l’écart. Maintenant j’essaie d’avancer de faire vivre mes projets, de lui montrer par la distance que je suis toujours là et que je suis toujours vivant et que je vais réussir quoi qu’il arrive. Elle en a l’état pour elle aussi elle doit avancer changer des choses dans sa vie elle a eu des petites transformations elle aussi moi aussi de mon côté et j’espère bientôt qu’on se réunira à nouveau et qu’on pourra s’aimer comme il faut.
          Merci de m’avoir lu.


        • A.
          J’ai rencontré 1 personne , ce sui était planifier de base. Mais quand je l’ai vu, j’ai essayé de me concentrer sur ce pourquoi j’était venue: le concert. A 5 mètres tout au plus de lui, il aura fini par me faire 1 signe. Puis l’univers aussi, avant et aprés cette rencontre. C’est comme ça qu’en cherchant la signification de tous ces signes multiples quotidiens je découvris la notion de FJ, qui semble magnifique et fais peur aussi. Il est chanteur, je n’ai jamais fantasmé sur lui (et avais même zappé un bout de sa carrière ne sachant même plus à quoi il ressemble), en le voyant j’ai ressenti comme un “Tiens te revoilà…depuis 5 minutes où nous étions en train de partager la vaisselle” un truc comme ça puis comme si on allait se retrouver aprés ce concert en pantoufle devant la télé. On a 13 ans d’écart. Cet Homme a des défauts qui pourtant je ne sais pas pourquoi ne me repousse pas. Tout semble en commun ou se compléter. Je chante également ( ma passion entre autres artistiques)

          J’ai essayé de réfléchir en me cherchant 1 raison psy/affective ect mais impossible. Je sens bien que j’ai comme des sentiments (moi qui suis trés rationnelle et me disais que j’étais folle) c’est tellement fou tous ses points communs bien qu on ne se connaisse pas (je ne fantasme pas sur sa voix chantée , mais sa voux normale quand il parle m ‘électrise, sa façon d’être, ses propos et reflexions on a les mêmes, même ses origines , son vécu y compris celui de sa famille par exemple). Bref, 10 ans de relation avec un autre homme dans laquelle je me suis perdue, et cet Homme arrive(revient?) Et hop j’étouffais, je savais que je devais rompre avec mon ex conjoint, et que ce ne serait que bénéfique. Il a été l élément déclencheur. L impression d avoir retrouvé 1 partie de moi manquante depuis toujours . (C est peu dire, nos parcours de vie sont contraires et se complètent tout en étant communs. Je ne sais si c’est ma FJ mais l univers me le confirme. J aimerais qu il me contacte et m explique son geste et ce qu il a ressenti ou non. Et s’il est conscient de tout ça (mais de par son geste, oui) . Je l’attendrais toute ma vie . Namaste 🙏 Si tu m’entends B., prends soin de toi, je t’aime.


        • PourqoiMoi

          Je vous remercie pour cet article plutôt complet, surtout quand on se donne la peine de lire celui sur le yin et le yang.

          Nous travaillons sur un même site mais ne nous etions jamais (?) croisés. Une formation nous a reunis. Après un tour de présentation, il est venu me voir à la pause. Me tendant la main en me disant qu’il avait entendu que nous étions à deux pas l’un de l’autre, dans un endroit improbable du monde, son regard planté dans le mien, j’ai eu cette intense sensation que nous nous connaissions… Au moment où je pris sa main, il me dit qu’il ne s’attendait pas à une telle rencontre.
          “Quelle rencontre ?”, lui ai-je balancé, comme pour fuir une approche que je jugeais dangereuse… Se rétractant, il me répondit en bottant en touche.
          Cette formation de plusieurs semaines nous a rapprochés en intensité : nous nous cherchions du regard, il venait près de moi dès qu’un travail en groupe se présentait, nous adoptions les mêmes positions et en changions quand nos regards se croisaient… Nous recherchions notre tranquillité au moment des repas et partions nous ballader… Il était attentionné… Nous flirtions de façon suggestive mais respections nos vies de couples mutuelles.
          Nous nous confiions comme si nous nous connaissions depuis toujours !
          Un jour, il me dit que nous étions complémentaires, tout en nous ressemblant, comme s’il était le yang et moi son yin : exactement ce que je pensais !
          Nous avons préféré parler d’amitié, alors que nos camarades de formation pensaient que nous étions en couple… Dur !
          À la fin de la formation, je lui ai dit qu’il n’avait rien à craindre de moi concernant son couple. Lui, m’a dit me considérer comme une soeur. Ce que j’ai tout de suite accepté.
          Sur le quai de la gare, nous étions aux extrémités du train : nous nous fixions au loin, toujours avec cette plénitude déconcertante ! 5 minutes après le départ du train, il était auprès de moi ! Il me dit que la séparation serait compliquée.. Attendre 4 jours avant de se revoir… Qu’il vienne me voir au travail, maintenant qu’il savait où me trouver.
          Nos retrouvailles furent pour le moins très bizarres… La profonfeur du regard et cette sensation d’avoir trahi nos conjoints respectifs alors que nous n’avions RIEN fait !
          La deuxième fois qu’il est venu me voir, il m’a volé un baiser. Au cours de la 3ème visite, il s’est excusé pour son geste. Je lui ai dit que c’était nécessaire pour diminuer la tension qu’il y avait entre nous. Puis, je l’ai embrassé à mon tour, lui disant qu’il pourrait justifier son malaise auprès de sa femme en lui avouant qu’une femme l’avait embrassé par surprise, si cette gêne devenait insupportable. Il n’a pas bougé. Nous nous sommes regardés longuement.
          La fois suivante, je lui ai annoncé que j’étais mutée. Il était content pour moi. Ajoutant que le sevrage serait compliqué… Très compliqué.
          Je lui ai répondu que mon éloignement lui permettrait de vivre à nouveau normalement, alors que nous savons tous les deux que non… Nous nous accordons à nous dire que nous ne nous sommes JAMAIS sentis aussi bien avec quelqu’un !
          Il passe dès qu’il le peut : nous nous caressons les mains, nous nous fixons, comme si nous lisions dans le regard de l’autre et nous embrassons comme pour évacuer cette tension qui nous lie.
          Je suis coupable d’avoir envie de lui, attirée comme un aimant l’un vers l’autre.
          Mais je dois partir. Il FAUT que je parte. J’ai besoin de tourner une page. De me recentrer sur moi, sur mes enfants. Je laisse mon petit ami s’éloigner de moi.
          Quand à mon Yang, il est en couple depuis 20 ans ! Je lui souhaite tout le bonheur du monde. Il ne veut pas faire souffrir sa femme. Et je ne veux pas être la cause d’une souffrance.
          Et puis la vie est trop belle pour passer à côté ! Je sais cependant que je n’ai plus besoin d’un homme dans ma vie. Parce que je sais ce qu’est aimer sans condition.
          Que Dieu vous guide.


        Laissez un commentaire

        Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés