Comment suivre son intuition et pourquoi la développer ?

On vous a déjà peut-être dit que vous aviez une bonne intuition, ou alors, vous avez sûrement entendu quelqu'un vous dire qu'il faut suivre son intuition ?

Mais savez-vous réellement ce que cela signifie ? Pourquoi serait-il si important d'apprendre à l'écouter ?

 

QU'EST-CE QUE L'INTUITION ?

L'intuition, c'est cette petite voix qui vous parle et qui vous dit de faire ou de ne pas faire quelque chose, ou bien, c'est cette sensation physique agréable ou désagréable que vous allez ressentir physiquement lorsque vous devez prendre des décisions importantes.

L'intuition, c'est cette capacité à prédire, à anticiper et à ressentir les choses.

Avoir de l'intuition, c'est la conviction que vous savez au fond de vous, que quelque chose va se produire, que vous devez faire ou ne pas faire quelque chose, sans explication rationnelle.

La science n'arrive pas encore à expliquer réellement ce qu'est l'intuition, on pourrait plutôt l'apparenter à un don, à un sixième sens...

"Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents ..." Nikola Tesla

Mais d'un point de vu spirituel, on pourrait expliquer ce phénomène de différentes manières.

Comment fonctionne l'intuition ? 

1er scénario: On vous aide

C'est votre ange gardien, votre guide spirituel, ou bien une autre entité lumineuse qui vous envoie un message à un moment précis afin de vous aider à prendre la bonne décision.

Exemple: Vous vous retrouvez complètement perdu(e) à un moment précis de votre vie, vous priez et demandez à ce que l'on vous aide à y voir plus clair: Le lendemain, tout vous semble beaucoup plus simple et vous avez la conviction que vous devez agir de cette façon et non d'une autre.

2e scénario: Votre âme sait

Votre âme s'incarne sur terre pour vivre des expériences qu'elle a prévues de vivre avant son incarnation. Votre âme sait donc ce qui l'attend.
Exemple: Vous avez toujours sû que vous alliez rencontrer l'amour de votre vie puisque votre âme a prévu de rencontrer sa flamme jumelle dans cette vie, afin de vivre certaines épreuves ensemble.
Autre exemple: Vous avez toujours été certain(e) que vous alliez devenir très riche, puisque votre âme a prévu d'expérimenter l'abondance financière et matérielle et tout ce que cela engendre, avec ses avantages et ses inconvénients...

3e scénario: Vous écoutez votre corps

Une personne intuitive, c'est également une personne qui arrive à écouter son corps et qui sait mettre son égo de côté dans les situations ou certaines décisions doivent être prises. C'est une personne connectée à son âme qui arrive à trouver en elle-même les réponses.

 

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE DEVELOPPER SON INTUITION ?

Il est important d'apprendre à développer son intuition pour de nombreuses raisons.
Être intuitif, cela permet de:

Prendre de meilleures décisions

Suivre son intuition, c'est écouter son coeur, c'est suivre le chemin que nous devons emprunter, c'est réussir à réaliser ses rêves et vivre une vie avec le moins de regrets possible. 

Suivre son intuition, c'est apprendre à écouter son âme et réaliser ses différentes missions de vie, qu'elles soient agréables ou pas. La vie est une expérience qu'il faut vivre, avec ses moments agréables et difficiles. 

Eviter les dangers

La vie est dangereuse, vous le savez très bien. Chaque jour nous prenons le risque de mourir à partir du moment ou l'on se lève de son lit. Savoir écouter son intuition, c'est réussir à dissocier son âme (votre coeur) de son égo (votre mental), c'est apprendre à reconnaitre les sensations physiques désagréables que vous allez ressentir lorsque vous allez vous retrouver dans des situations dangereuses. Votre intuition peut vous sauver la vie, votre égo lui, peut tout simplement vous tuer...

Développer son potentiel

Nous avons tous un talent caché, quelque chose que nous savons et aimons mieux faire que d'autres. Suivre son intuition, c'est se retrouver sur le bon chemin qui va vous permettre de développer votre force créatrice et découvrir pleinement votre potentiel.



COMMENT DEVELOPPER SON INTUITION ? 

comment developper son intuition

N'oubliez pas qu'un être intuitif est avant tout un être connecté à son âme, à l'univers et tout ce qui l'entoure. Pour développer son intuition, il est important d'avoir un esprit calme et reposé, de se débarrasser de son égo et des différentes pollutions environnantes.

Comment développe t-on son intuition ?
Voici nos conseils: 

Se débarrasser de son égo:

L'égo, pour résumer rapidement: c'est le masque que vous vous êtes crée depuis votre enfance, c'est la personne que vous pensez être, dans le but de plaire aux autres. L'égo s'oppose à votre vraie nature, à votre âme, il est rempli de peur et de doutes et vous empêche de prendre les bonnes décisions. Pour se connecter à son âme, vous devez donc commencer par apprendre à vous débarrasser de votre égo si vous voulez commencer à y "voir plus clair". Art: Comment se débarrasser de son égo

Se rapprocher de la nature et s'isoler une certaine période: 

La nature est remplie d'animaux et de végétaux qui ont ce pouvoir d'apaiser notre esprit et de régénérer nos batteries. Se connecter à mère nature en se baladant dans la nature, c'est s'éloigner des pollutions mentales qui nous polluent l'esprit, c'est réussir petit à petit à nous retrouver et réussir à trouver les réponses à nos questions.

Vous connaissez tous l'adage "se perdre pour mieux se retrouver" ? Il en va de même pour votre entourage, car il est fort probable que vous soyez entouré(e) de personnes qui vous empêchent d'être vous-même, il est donc important de s'isoler une certaine période afin de ne plus se laisser influencer par des personnes toxiques qui pourraient vous empêcher d'avancer dans la bonne direction.

Méditer

La méditation apaise l'esprit et permet de se connecter directement à l'univers.

Méditer est probablement l'un des meilleurs moyens selon nous pour développer son intuition, puisque lorsque vous êtes en méditation, une fois que l'esprit est reposé et bienveillant, vous "téléchargez" des informations que l'univers vous envoie. Vous récoltez les réponses que vous recherchiez, vous comprenez mieux certains problèmes que vous êtes en train d'affronter. 

La méditation agit comme la prière, vous émettez des pensées avec des questions, ces pensées vous reviennent avec les informations qui vous manquaient.

pourquoi et comment developper son intuition 

COMMENT ECOUTER ET SUIVRE SON INTUITION ?

Si vous voulez vous retrouver sur votre chemin de vie et avoir le sentiment que votre vie a été bien remplie, sans regrets ni amertumes, alors il est important de reconnaitre son intuition. 

Comment suivre son intuition ?

Apprendre à écouter son corps.

Suivre son intuition, c'est commencer par écouter son corps. Le corps est relié à votre âme, il vous parle en vous envoyant des sensations physiques. Votre corps et votre coeur ont toujours la réponse à vos questions, beaucoup de personnes ont malheureusement tendance à le négliger et préfèrent écouter leur mental (égo) qui n'est pas le meilleur conseiller. 

Si vous voulez prendre les bonnes décisions, il faut prendre les décisions avec son coeur et non avec sa tête !

"On doit prendre les petites décisions avec sa tête et les grandes avec son coeur. H. Jackson Brown"

Exemple: Si vous montez dans cette voiture, un accident mortel va se produire, votre ange gardien va vous envoyer un signal physique désagréable au niveau du ventre pour vous dire de ne pas monter, comme si une personne appuyait sur votre ventre. Votre mental (votre égo) pourrait très bien vous dire en revanche: "si tu ne montes pas dans cette voiture tu va être en retard, ou alors, ne sois pas une poule mouillée".

Apprendre à repérer les signes et les synchronicités.

Lorsque vous vous retrouvez face à des impasses, des difficultés, ou alors, lorsqu'une opportunité se révèle à vous et qui pourrait être décisive pour votre vie, l'univers va vous aider à prendre la bonne décision en vous envoyant des messages qui peuvent prendre différentes formes en se répétant.

Soyez donc réellement conscient de tout ce qui vous entoure, prêtez attention aux différents éléments et aux scénarios qui se répètent, aux coïncidences "bizarres" comme des heures miroirs qui arrivent dans votre vie, au prénom d'une personne que vous avez rencontré et que vous verrez partout.... cela est souvent le signe d'un message qui vous a été envoyé.

Par exemple: De nombreux amis vous parlent d'une soirée ou vous devez aller, vous n'avez pas envie, mais différentes personnes insistent à différents moments pour que vous veniez avec eux, cela signifie peut-être qu'une personne vous attend la bas (votre âme soeur).
Autre exemple: Vous voulez déménager dans une ville, mais ne trouvez aucun appartement pour vous loger, tout semble compliqué. En revanche, vous voyez plein d'offres immobilières dans une autre ville et pleins d'amis à vous vous parlent de cette ville, vous regardez les annonces et trouvez immédiatement un logement. Cela signifie très probablement que c'est la ville où vous devez aller, car vous avez des choses à vivre et des personnes à rencontrer là bas ...

Visualisez et ressentez.

Vous devez prendre une décision et ne savez pas quoi faire ?

Visualisez-vous en train de faire telle ou telle chose: Est-ce que cela provoque des sensations agréables en vous ou pas ? Si vous vous imaginez vivre en Espagne et que cela vous excite, vous rend heureux et vous motive, alors allez-y !

En revanche, si vous vous visualisez travailler et vivre à un autre endroit, et que cela vous donne le cafard et ne vous motive pas du tout, n'y allez pas ! 

Exemple: Vous avez toujours été attiré(e) par le canada et vous avez toujours voulu habiter là bas alors que vous n'y êtes jamais allé(e) et que vous ne connaissez personne la bas.


CONCLUSION

Avoir une bonne intuition, c'est source d'épanouissement personnel et d'évolution spirituelle. Nous avons peut-être plusieurs vies, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut gâchez celle-là. 

La vie est quelque chose de précieux, retrouver sa vraie nature, faire preuve de spontanéité sans se soucier de ce que les gens pensent est source d'une vie heureuse et accomplie.

Libérez-vous de votre mental et apprenez à écouter votre corps, pour pouvoir vivre la vie que vous méritez !

Lorsque certaines expériences ou personnes vous attendent, les choses seront plus simples et fluides. En revanche, si vous vous obstinez à prendre un chemin qui ne vous est pas destiné, les choses risqueront d'être beaucoup plus compliquées. Tout est fait en sorte pour que vous preniez le chemin qui vous attend, ayez donc confiance en vous, ayez foi en l'univers.   

Articles conseillés: 

Comment se libérer de son égo ? 
Comment élever son taux vibratoire ?
Quelles sont les 5 blessures de l'âme et comment les guérir ? 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés