Comment savoir si l'on est avec la bonne personne ?

Nous pensons que nous avons tous une personne qui nous est destinée et qui se présentera un jour dans notre vie, au bon moment et au bon endroit. 

L'attente de cette rencontre peut en angoisser plus d'un:

- La peur de ne pas avoir d'enfant avant 30 ans.
- La peur d'être le/la seul(e) célibataire de son entourage
- Se sentir différent des autres...

Par peur de rester tout seul et de se sentir incomplet(e), on recherche souvent un soutien dans la personne qui nous accompagne mais qui ne nous correspond peut-être pas tant que ça.

Beaucoup de relations sont donc faussées car souvent, les personnes ne veulent pas attendre de trouver le bon partenaire. Nous "forcerons" alors cette personne à entrer dans notre vie parce que nous préférerons avoir quelqu'un plutôt que rien.

Nous connaissons tous des couples qui ne s'aiment plus ou pire encore, qui ne se sont jamais réellement aimés et qui se disputent constamment. Malgré tout, ces couples préfèrent rester ensemble plutôt que de prendre la décision de se séparer. Vous connaissez tous l'adage "on sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce qu'on retrouvera" n'est-ce pas ? Il s'agit à vrai dire d'un très mauvais dicton...

En effet, la peur de quitter leur conjoint pour changer radicalement de vie est souvent trop difficile à surmonter et à dépasser. On voit donc des couples qui ne se supportent plus et qui ne s'aiment plus, mais qui continuent de vivre ensemble. Comment savoir si vous êtes actuellement et toujours avec la bonne personne ? Comment savoir si votre partenaire est juste une personne de passage ou le compagnon qui va vous accompagner toute votre vie ?

Nous ne détenons pas la vérité absolue, et vous seul(e) connaissez la réponse. Nous vous invitons donc à ne rien prendre au pied de la lettre. En revanche, si vous êtes dans une relation et que vous vous sentez perdu(e), nous vous invitons à lire la suite.

 

LE COUPLE PARFAIT, A QUOI RESSEMBLE-T'IL ?

 

comment-savoir-si-j'ai-rencontre-la-bonne-personne

Avant de savoir si vous avez rencontré la bonne personne, voici comment nous définissons le couple parfait.

Le YIN & le YANG ou bien "Les opposés s'attirent" 

Etre avec la bonne personne, c'est retrouver la partie du puzzle qui nous manquait, c'est cette personne qui vient nous compléter et nous épauler, qui va nous apporter tout ce que nous n'avions pas et vice versa.

Le couple idéal, celui que tout le monde idéalise, c'est ce couple dont l'un possède la partie YIN et l'autre la partie YANG. Cette complétude parfaite peut se caractériser par la formule mathématique suivante:

1+1= 3

Spirituellement, le couple parfait est un couple de flammes jumelles (twin flame), ce sont deux âmes (jumelles) qui décident à un moment précis de se retrouver dans une vie afin de s'unir et d'évoluer.  

Alors, qui se ressemble s'assemble ? 

Lorsque nous sommes à la recherche d'un compagnon de vie, nous avons généralement tendance à rechercher quelqu'un qui nous ressemble, en pensant que, plus il a de points en commun avec nous, plus il sera fait pour nous. Mais cette conviction est souvent erronée et s'oppose finalement à ce que nous recherchions réellement: rencontrer cette personne qui vient nous épauler et nous compléter, et ce sentiment de complétude ne peut venir que si nous sommes avec une personne qui ne nous ressemble pas.

Si vous êtes une femme très féminine par exemple (Yin), vous serez naturellement attirée par un homme viril et très masculin (Yang, votre opposé). On pourrait donc imaginer qu'il s'agirait de l'homme parfait pour vous et qui vous complétera le mieux. En revanche, si vous êtes une femme avec une énergie masculine (Yang: entreprenante et qui s'affirme...) , alors un homme doté d'une énergie féminine (Yin: Plutôt passif) vous conviendrait mieux.

Le seul problème, c'est que si vos énergies sont trop opposées, la communication risquera d'être plus compliquée, ce qui pourrait engendrer des disputes et amener à des séparations (et oui, on ne mélange pas l'eau et l'huile). L'idéal, serait donc d'équilibrer votre Yin et votre Yang afin d'éviter que les énergies ne s'opposent trop avec votre conjoint. Il faut donc se rééquilibrer et se réharmoniser si vous souhaitez rester avec le bon partenaire.

Ce couple parfait, c'est donc ce couple Yin & Yang parfaitement équilibré.
Ce sont deux personnes différentes, mais pas trop opposées non plus. Ce sont ces deux personnes qui se ressemblent mais qui ont également leurs différences. Ce sont les forces de l'un qui vont compenser les faiblesses de l'autre et vice versa. C'est cette complémentarité et cette harmonie qui rend un couple si solide et si durable. Et le féminisme actuel dans tout ça ? 

Un couple est beaucoup plus fort et va beaucoup plus loin lorsque les deux personnes sont différentes mais complémentaires. Le néo-féminisme actuel qui recherche à égaliser absolument la femme de l'homme dans tous les domaines est contre-productif et dangereux pour l'humanité. En effet, un homme a autant besoin de la femme que la femme a besoin de l'homme. L'homme (Yang) a besoin de l'énergie de la femme (Yin) afin d'y trouver une harmonie dans sa vie, et vice versa. Les deux sexes sont opposés, différents et complémentaires et doivent le rester afin que l'espèce humaine perdure.

comment savoir si je suis avec la bonne personne ?

 

COMMENT SAVOIR SI J'AI RENCONTRE LA BONNE PERSONNE ?

Nous ne croyons pas au hasard et nous pensons que nous rencontrons chaque personne au bon moment. Si vous êtes actuellement en couple, il est fort probable que votre compagnon soit la meilleure personne pour l'évolution de votre conscience à ce moment précis de votre vie.

Attention ! Nous ne disons pas qu'il est le compagnon parfait pour vous, mais qu'il est un très bon enseignant spirituel, dans le sens où il va vous aider inconsciemment à vous élever spirituellement. En effet, ces défauts et tout ce qui vous énerve chez lui vont vous permettre de travailler sur vous et d'évoluer. Il/elle va vous aider à apaiser vos différentes blessures de l'âme et pourra également vous permettre d'accomplir certaines missions de vie. Il/elle vous aidera également à développer votre tolérance, votre patience, votre empathie, votre ouverture d'esprit et plein d'autres qualités.

Par contre, lorsque vous avez fait tout ce que vous deviez faire avec lui/elle, que vous aviez appris tout ce que vous deviez apprendre, alors, une autre personne devrait se présenter à vous dans votre vie afin de pouvoir ouvrir un nouveau chapitre et vivre de nouvelles expériences. Cette nouvelle rencontre qui ne va pas vous laisser indifférent(e) et qui devrait provoquer en vous des émotions plus intenses que d'habitude est généralement l'indicateur que vous n'êtes plus sur le bon chemin et qu'une nouvelle histoire d'amour doit être vécue. 

Comment savoir si vous êtes toujours avec la bonne personne ? 


1) Est-ce que vous l'aimez vraiment ? 

La première question à se poser qui semble bien évidemment bête et logique, est de vous demander si vous l'aimez vraiment ?!

Non, ce n'est pas parce-que vous êtes ensemble depuis plus de 30 ans que vous devez finir avec lui/elle ! 
Non, ce n'est pas parce-que vous avez acheté une maison ensemble que vous devez finir avec lui/elle !
Non, ce n'est pas parce-que vous avez des enfants ensemble que vous devez finir avec lui/elle !

Oui, l'amour, comme toutes les émotions est amené à évoluer. Nous pouvons très bien aimer passionnément une personne pendant des années et le détester ensuite; Pourquoi ? Parce-ce que nous sommes des êtres émotionnels avant tout et que la vie n'est jamais linéaire.

L'homme aime la routine et son confort, mais la routine n'aime pas l'homme. Lorsque certaines expériences ont été vécues, nous devons alors apprendre à tourner la page et à vivre d'autres expériences. 

2) Quelles énergies vous apporte-t-il ? 

Votre conjoint vous aide-t-il lorsque vous avez des projets en tête, ou est-il/elle la personne qui aura tendance à vous démotiver ? 
Est-ce qu'il est du genre à vous complimenter ou à vous critiquer ?

Si votre conjoint vous tire vers le bas, vous démotive et vous critique constamment ---> ALORS QUITTEZ-LE !

Vous avez affaire à une personne toxique, et vivre avec une personne de ce type ne vous apportera rien de bon, c'est comme nager à contre courant, on doit déployer beaucoup plus d'énergie pour avancer. Les personnes toxiques sont des vampires énergétiques, vivre avec des personnes de ce type, c'est se suicider. 

3) Avez-vous le même sens de l'humour ? 

L'humour est très important dans un couple, il s'agit selon nous de l'un des critères les plus importants pour savoir si vous êtes avec la bonne personne. Avoir le même sens de l'humour vous permettra d'être authentique, naturel et de partager des moments de complicité avec votre moitié qui rendra certains moments anodins plus agréables et mémorables. 

4) Vous êtes sur la même longueur d'ondes

Le couple idéal, c'est un couple qui partage les mêmes valeurs, qui se comprend facilement et qui est sur la même longueur d'ondes. Si vous avez des envies en tête et que votre conjoint est toujours d'accord avec vous, ou bien, si vous pensez à quelque chose en même temps que lui, alors c'est bon signe ! Ce couple idéal, ce sont ces deux personnes qui arrivent à communiquer aisément, quand l'un parle, l'autre écoute. La communication est simple et fluide et les moments de silence ne doivent pas être gênants...

4) Etes-vous vous même en sa présence ? 

Lorsque l'on est avec la bonne personne, on doit être 100% soi-même, parler avec spontanéité, se sentir libre et heureux. C'est pouvoir s'affirmer, dire ce que l'on pense clairement, sans tabou ni arrière pensée.
On ne doit pas avoir besoin de réfléchir avant de parler.

comment savoir si on est avec la bonne personne ?

6) Etes-vous souvent en train de faire des compromis ? 

Vous pensez qu'il faut souvent faire des compromis dans un couple pour que cela dur ? Nous ne le pensons pas ! Si vous êtes avec la bonne personne, les choses seront beaucoup plus simples que cela.. Vous faites ce que vous voulez et votre compagnon vous respectera peu importe ce que vous ferez. 
L'amour véritable ne laisse pas la place au "je donne et j'attends en retour".
Si vous aimez vraiment quelqu'un, et s'il/elle vous aime vraiment, alors vous n'attendrez rien en retour, vous agirez et vous vous comporterez avec spontanéité.
L'amour véritable est avant tout un amour inconditionnel. "Je t'aime, quoi qu'il advienne". Les compromis sont donc rares et l'authenticité et le naturel sont omniprésents.

CONCLUSION

Nous pensons que la personne qui vous accompagne en ce moment est la personne la plus adaptée pour l'évolution de votre conscienceCependant, lorsque l'amour n'est plus présent, alors il est important de prendre la décision de se séparer de cette personne, que vous n'aimez plus et qui ne vous apporte plus rien de bon.

Rester avec une personne que l'on n'aime plus et qui nous apporte plus de négatif que de positif, c'est tout simplement sacrifier le reste de sa vie. N'oublions pas que notre temps est limité, alors ne le gâchons pas.

Maintenant, si vous voulez vraiment savoir si vous avez rencontré la bonne personne, laissez votre mental et votre ego de côté, et apprenez à écouter votre coeur, car lui seul connaît la réponse à votre question.

 

Articles conseillés:


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés