Qu'est-ce que l'éveil spirituel ? Découvrez 8 signes pour savoir si vous êtes éveillé !

L’éveil spirituel est une période où l’on vit de grands bouleversements intérieurs qui vous changent irréversiblement... pour le meilleur.

Si vous êtes en train de passer de la confusion à la clarté, si vos besoins sont en train de changer et que le monde vous semble différent, alors, il est tout simplement possible que vous soyez en train de vous éveiller. 

Qu'est-ce que l'éveil spirituel ? Et quels sont les signes qui montrent que vous êtes actuellement en train de vous éveiller ? 

C'est ce que nous allons essayer d'expliquer dans cet article ! 

QU'EST-CE QUE L'EVEIL SPIRITUEL ? 

eveil-spirituel-signe-symptome-definition

L'éveil c'est le début d'un changement profond de la manière dont on appréhende intuitivement le réel. Il ne s'agit pas d'une destination finale comme l'on pourrait le penser, mais plutôt d'un changement radical de perspective qui ne cesse de s'approfondir et de s'affiner. C'est le début d’un voyage à plusieurs dimensions vers plus de sagesse, de paix et de liberté, et dont la destination est la cessation de la souffrance.

Chez les Bouddhistes, l'éveil spirituel sera traduit assez souvent et à tort par « illumination », bodhi signifie « éveil »... L'éveil spirituel qui peut également être appelé "réalisation de soi" désigne avant tout un retour à sa véritable nature suite à une diminution profonde de notre égo. Ce retour se fait généralement de manière graduelle selon nos différentes expériences de vie.

Lorsque vous êtes en train de vous éveiller, rien ne change mais en même temps, tout vous semble différent, c'est tout simplement parce que votre regard est différent que vous voyez les choses différemment.

L'éveil c'est réaliser enfin et surtout de manière profonde et intuitive que l'idée que l'on se fait de soi est une illusion et que s'attacher à une telle croyance est source de souffrance.

QUELS SONT LES SIGNES D'UN EVEIL SPIRITUEL ?

1) Votre vision s'éclaircit.
Vous avez une vision du monde beaucoup plus juste. Vous voyez ce que vous ne voyiez pas, vous comprenez ce que vous ne compreniez pas.
Votre discernement se développe, vous arrivez à différencier le vrai du faux, le bien du mal.

2) Vous vous humanisez.
Vous vous dirigez naturellement vers des choix plus responsables, ethiques et altruistes.
Votre alimentation se végétarianise, vous ressentez le besoin de faire le bien autour de soi et pour le monde.

3) Vous êtes beaucoup plus intuitif.
Votre intuition se développe considérablement, vous réfléchissez et agissez avec votre coeur plutôt qu'avec votre tête, même si cela peut allez à l'encontre des règles imposées par notre société. Il est également possible que vous ayez développé des facultés spirituelles comme la clairvoyance, la clairaudience, la clairconnaissance...

4) Votre cercle social change.
Vous n'arrivez plus à vous connecter avec votre entourage de la même façon. Les conversations semblent manquer de profondeur où tout vous semble superficiel, les groupes de personnes ressemblent à une conversation d'égo à égo et vous trouvez que les gens manquent cruellement d'authenticité. Nous avons l’impression que les autres sont trop dans le jugement et pas aussi bienveillants que nous le pensions.

5) Votre égo a fortement diminué.
Vous ressentez beaucoup moins le besoin de vouloir plaire aux autres.
Vous n'attendez plus la validation extérieur pour agir et vous vous comportez avec plus d'authenticité et de spontanéité. Vous êtes enfin vous-même et pouvez paraitre "égoïste" pour les autres.
Vos doutes et vos peurs diminuent laissant place à la confiance et à la force.

6) Une attirance accrue pour le monde animal et végétal.
L'éveil spirituel vous aide à être plus conscient du monde et à comprendre que tous les éléments sont interdépendants. Vous vous sentez beaucoup plus connecté et attiré envers les animaux et végétaux qu'avant.

7) Vous vous sentez en paix.
Un être spirituellement plus évolué que les autres est une personne qui a réussi à apaiser ses blessures de l'âme. Lorsque vous avez apaisé voire guéri totalement vos blessures, vous sentirez alors un sentiment de paix intérieure. Les gens qui vous "attaquent" où les situations qui vous révoltaient auparavant ne vous provoqueront alors plus vraiment d'émotions... De plus, vous ne sentirez plus le besoin de juger les autres, et le jugement des autres ne vous affectera plus.

8) Vous accomplissez vos rêves !
Vous êtes assailli d'idées en permanence et avez envie d'accomplir plein de choses. L'éveil spirituel vous amène sur la bonne voie, celle qui vous est destinée. Votre intuition, votre créativité et votre énergie se développant, vous savez ce que vous devez faire et mettez l'énergie nécessaire pour accomplir vos objectifs !

definition et explication eveil spirituel

QUEL EST L'INTERET DE L'EVEIL ? 

L'éveil permet de nous aider à voir les choses telles qu'elles sont et non t'elles que l'on aimerait qu'elles soient.

S'éveiller nous aide à avoir une vision plus juste de la vie et nous permet d'utiliser notre discernement pour savoir ce qui est bien ou mal, pour nous et pour les autres. Il nous aide à changer notre comportement envers les choses que nous percevons comme négatives.

Un être éveillé est une personne qui se sent libre et qui sait utiliser ses capacités spirituelles pour cheminer là ou il est censé aller.

Les personnes éveillées sont d'excellents enseignants spirituels, ils aident considérablement les personnes non éveillées à se rapprocher petit à petit de la lumière.

L'éveil spirituel nous aide aussi et surtout à trouver un sentiment de paix et de bonheur durable sans être influencé par des événements extérieurs. 

QUELS SONT LES DANGERS DE L'EVEIL ?

Quand on prend conscience que nous sommes en train de nous éveiller, le principal problème est d'alimenter notre égo qu'on a eu tant de difficultés à combattre. Avoir conscience de nos capacités spirituelles ou de notre divinité ne doit pas renforcer cet égo nous donnant l'impression d'être supérieur(e) à un non éveillé, d'avoir été choisi(e) par dieu comme étant l"élu(e)", ou alors, d'avoir l'impression d'être devenu le nouveau grand sage du new-âge...

Le problème de la spiritualité c'est de penser avoir trouvé la vérité absolue et d'avoir atteint l'état d'illumination dès lors que l'on développe notre intuition, nos dons où que l'on s'adonne à des pratiques spirituelles, 

Cet égo qui est le principal ennemi de notre développement spirituel peut très facilement reprendre de la force, il suffit des fois d'une simple reconnaissance, un statut gratifiant, un nombre d'abonnés qui ne cesse d'augmenter, des enseignants spirituels se faisant appeler "maitre"... 

N'oubliez pas que l’une des principales caractéristiques du développement spirituel devrait toujours être l’humilité. L’humilité nous enseigne à demeurer dans l’amour, dans le non-jugement, l’authenticité, la vulnérabilité et le respect.

Votre cheminement n'a rien de linéaire et vous êtes en constante évolution avec des hauts et des bas, des phases d'évolution et d'involution. Vous avez très probablement des blessures à guérir et d'autres qualités à développer comme votre amour pour l'autre. Vous devez donc toujours être attentif à vos paroles, vos pensées et vos actes.

CONCLUSION

Certaines personnes sont amenés à s'éveiller et d'autres non, tout est juste et nous devons l'accepter sans jugement pour ceux n'ayant pas choisit ce cheminement là. Dans tous les cas, votre transformation est aussi profitable pour les personnes non éveillées puisqu'elle leur enseignera la voie vers la lumière.

Vivre un éveil spirituel, c'est l'impression de devenir une toute nouvelle personne, vous avez l'impression de renaitre. S'éveiller, c'est un peu le point de départ vers un long cheminement qui consiste a plus de sagesse, de paix, de liberté et de bonheur. Vous serez arrivé à destination lorsque vous n'exprimerez plus de souffrance.

Articles conseillés


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés