Qu'est-ce que la 5D et comment réussir son ascension ?

Qu'est-ce que la 5D et comment réussir son ascension ?

On entend beaucoup parler de la 5D en ce moment... que notre terre est entrée dans l'ère du verseau et se dirige progressivement vers un monde dont la conscience s'élève considérablement, apportant tout un lot de changement pour l'humanité.

Le monde dans lequel nous vivons actuellement depuis des milliers d'années se situe en 3D, il s'agit essentiellement du monde de la dualité, des confrontations, de l'égo et de l'individualité... 

Certaines personnes sont toujours et resteront en 3D, alors que d'autres sont actuellement en train de cheminer vers ce nouveau monde.

  • Mais qu'est ce cela signifie concrètement la 5D ?
  • Comment pouvons nous rentrer en 5D ? 
  • Quels sont les symptômes et les signes que nous devrions expérimenter pendant cette ascension ?

C'est ce que nous allons vous expliquer dans cet article !

qu'est-ce-que-la-5e-dimension

QU'EST-CE QUE C'EST QUE LA 5D ? 

Le monde de la 5D, c'est ce que l'on appelle la nouvelle Terre ou bien l'Âge d'Or, qui est souvent décrit par de nombreux ouvrages et enseignants spirituels. La 5D serait accessible aux personnes ayant un niveau niveau vibratoire élevé et qui auront fourni les efforts nécessaires pour pouvoir ascensionner.

La 5D est donc un état de conscience supérieur, c'est un nouveau monde rempli de joie et d'amour qui mettra l'accent sur des valeurs humaines essentielles telles que l'altruisme, le partage, l'amour, l'honnêteté, la fraternité et l'empathie. Vous serez rempli de bienveillance et vous prendrez plaisir à rendre service aux autres.

C'est un monde qui ne sera plus basé sur le matérialisme et l'argent. Les guerres, les mensonges, les querelles de voisinage, le jugement, la manipulation, les dualités ou autres n'existeront plus en 5D.

La 5D est le monde que nous idéalisons (presque) tous ! Où les êtres humains vivront libres et heureux et pourront pleinement exprimer leur potentiel divin !

comment rentrer en 5e dimension

COMMENT REUSSIR SON ASCENSSION EN 5D ? 

Tout le monde ne pourra pas entrer en 5D. Certaines personnes doivent encore cheminer en 3D avant de pouvoir évoluer vers des niveaux de conscience plus élevés. Elles auront besoin d'incarnations supplémentaires en 3D pour atteindre un niveau de conscience leur permettant d'ascensionner.

On ne gravit pas l'Everest sans entraînement ni expérience ; pour les âmes, c'est pareil. On ne peut pas leur imposer une dimension supérieure avec des énergies puissantes et une conscience plus élevée si elles n'ont pas terminé leur expérience en 3D.

Pour les âmes ayant déjà bien travaillé, qui ont purifié leur karma et qui prévoient d'ascensionner, le passage ne se fera pas instantanément mais progressivement. Vous aurez parfois un pied en 4D ou en 5D pour ensuite revenir en 3D. Vous ferez donc des allers-retours pour finalement vous installer complètement en 5D lorsque la Terre tout entière aura ascensionné.

Mais concrètement, que faut-il faire pour arriver en 5D ?

Guérir ses blessures afin d'y trouver la paix

Pour parvenir à la 5D, il faudra alors que vous ayez guéri ou du moins apaisé vos blessures de l'âme. Les principales sont : la trahison, l'injustice, le rejet et l'abandon. La guérison des blessures se fait souffrance après souffrance, une fois que l'on a compris certaines épreuves et que l'on arrive à ressentir un sentiment de paix durable, même si notre environnement extérieur peut sembler chaotique. En 5D, les conflits seront rares voire inexistants, il est donc indispensable de se sentir en paix avec soi-même pour pouvoir vivre en harmonie dans le nouveau monde qui nous attend.
Article: Comment guérir ses blessures de l'âme ?

Se débarrasser du matérialisme et travailler sur son égo

La 3D est un monde dans lequel l'argent a une grande importance, car nous avons besoin d'argent pour acheter des choses, souvent inutiles. Les personnes qui restent en 3D peuvent être moins conscientes sur le plan spirituel, car elles sont souvent coincées dans une dimension matérielle où l'égo dirige leur vie. Cependant, il ne faut pas généraliser, car chaque être humain est unique et peut se trouver à différents stades de développement spirituel.

Pour passer en 5D, il est important de se détacher de la dépendance matérielle et de l'illusion que les biens matériels nous apporteront le bonheur. Il faut apprendre à se contenter de l'essentiel pour subvenir à ses besoins vitaux, comme la nourriture, l'eau et le logement. Cela ne veut pas dire qu'il faut vivre dans la pauvreté ou renoncer à tout ce qui apporte du confort, mais plutôt de trouver un équilibre entre le matériel et le spirituel.

L'égo est souvent attaché aux choses, il cherche à plaire, à survivre et a peur de la mort. Pour évoluer vers la 5D, il est donc nécessaire de lâcher prise sur ces attachements et de faire confiance à la vie. Il est important de comprendre que tant que nous restons dans la lumière, nous sommes protégés et rien ne peut nous arriver. Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de défis ou d'épreuves à surmonter, mais plutôt que nous avons la capacité de les affronter avec une attitude positive et confiante.
Article: Comment se débarrasser de son égo ?

signe et symptôme passage en 5d

QUELS SONT LES SYMPTOMES ET LES SIGNES DU PASSAGE EN 5D ? 

Nous expérimentons plusieurs signes et changements lorsque nous ascensionnons en 5D, découvrez ce que vous devriez pouvoir expérimenter:

✨ Vous vous détachez du monde actuel ✨

Vous n'avez plus envie de contribuer à la société actuelle, vos envies et vos besoins évoluent. Le monde extérieur et l'avenir dystopique tel qu'on essaie de nous l'imposer ne vous impactent plus. Vous êtes devenu un observateur et les médias ne vous font plus peur.

✨ Votre état vibratoire augmente ✨

vous ressentez alors plus de joie, de sérénité et de bonheur. Vous êtes rempli de confiance et de sérénité, sachant qu'ils ne peuvent rien faire contre vous et que personne ne vous empêchera de vivre la vie que vous souhaitez.

✨ Le monde vous parait plus beau qu'auparavant ✨

Les couleurs semblent plus belles et plus vives, le chant des oiseaux plus harmonieux. Vous ressentez une plus forte connexion, attirance et sensibilité envers la nature, que ce soit les végétaux ou les animaux.

✨ Vous êtes remplis d'émotions ✨

Vous ressentez beaucoup plus d'amour qu'avant et vous le recevez et l'acceptez plus facilement. Il est donc fréquent que vous vous mettiez à pleurer plus facilement, surtout en présence d'une personne qui vibre en 5D.

✨ Votre perception du temps évolue ✨

Vous perdez complètement la notion du temps. Les journées s'accélèrent, une journée de 24h peut vous donner l'impression qu'elle ne dure que 12h.

✨ Vos capacités spirituelles se développent ✨

Vous commencez à développer certains sens. Votre intuition se développe, vous vous sentez plus connecté qu'avant, vous percevez plus facilement certains signes de l'univers, vous savez ce que vous devez faire et agissez beaucoup plus rapidement qu'avant.

 

ET LA 4D DANS TOUT CA ? POURQUOI CE PASSAGE DE LA 3D A LA 5D ?

La numérotation n'a pas vraiment d'importance, en effet. Cependant, certaines personnes pensent que la transition vers la 4D est nécessaire avant de pouvoir pleinement accéder à la 5D.

La 4D serait considérée comme une phase transitoire, un couloir énergétique qui nous amène progressivement vers une nouvelle ère, afin que la transition se fasse de manière naturelle et facile. C'est un peu comme lorsque les âmes quittent ce monde, elles passent d'abord par un couloir qui les amène progressivement vers l'au-delà.

La 4e dimension pourrait également servir d'obstacle et de barrière à toutes les entités du bas astral qui souhaitent s'installer en 5D.

 

CONCLUSION

Bien que nous traversions actuellement une période tumultueuse, où l'ombre semble plus visible que la lumière, il est important de garder en tête que l'avenir s'annonce merveilleux ! Ayez confiance en l'avenir et gardez la foi ! Ne laissez rien ni personne vous empêcher de mener la vie que vous souhaitez. Vous êtes le maître de votre destin, aucun sauveur ne viendra vous secourir. Reprenez le contrôle de votre vie avec confiance et sérénité !

Il est important de rappeler que la lumière a déjà triomphé ! Alors, n'ayez plus peur et souriez à la vie !

Articles conseillés:


    7 commentaires


    • Chantal

      Metci de mavoir eclaire

      Parceque ya beaucoup qui ne save pas et dise se

      n’importe quoi il ne save pas de quoi il parle
      On croie la 5 d que c’est juste en reves quon peut i etre gratitude


    • Jennifer

      Je ‘e comprend okus de ce moi de dois t on aller vers la 5 d’ n est il pas’da’gerzuw.
      Je comprends pas car les’dji’nn du coup arrive d ou n
      Car j en ai chez moi ça c certain.


    • Mahor

      Bonjour,
      Toute ma Gratitude pour cette magnifique présentation de la 5D. Je me retrouve dans la plupart des signes mentionnés. J’ai toutefois une interrogation qui me revient fréquemment. Elle concerne l’argent. Comment réagir face à l’argent qui est le seul moyen dans cette époque de transition vers la 5D pour répondre à nos besoins essentiels et vitaux?
      Est-il un frein à notre évolution si nous l’utilisons?
      En fait je me sens partagée car dans mon contexte actuel, je pratique l’accompagnement en auto-guérison et pour entrer et cheminer vers la 5D, avec mon partenaire d’évolution. Nous avons aboli la transaction financière pour nous installer dans la conscience du partage, du don de Soi et la confiance en la bienveillance et la générosité de l’Univers qui répond à tous nos besoins dans l’instant T en recevant de différentes façons. Nous n’avons pas d’autre activité.
      Nous utilisons bien sûr l’argent pour nos besoins essentiels . Est-ce possible de vivre avec les « valeurs » 5D dans un monde 3D?
      Quelle est la façon de fonctionner avec l’argent pour Être au plus proche de la 5D?
      Je vous remercie pour votre retour.
      Cœurdialement
      Mahor


    • ANKORA

      Bonjour Alain,
      Je vous remercie pour votre retour. Nous parlons ici également de niveau de conscience, la 5D est selon nous un niveau de conscience supérieur à la 3D. En revanche l’idée que les ET / Jésus viennent nous sauver ne fait pas partie de notre réalité.
      Selon vous, comment voyez vous un monde en 4D ? Plus aimant et altruiste ou tout aussi dualiste et égotique que le monde actuel ?
      Bonne journée,
      Thomas


    • Alain

      Comment faire du commerce en faisant le perroquet sur des mensonges.
      Nous vivons dans un monde tridimensionnel et cela ne changera pas à moins de devenir éthérique.
      Par contre je prends en compte ce que j’ai reçu comme informations de vrais anciens soldats des SSP qui nous expliquent qu’au moment de la prochaine micro nova ou si vous préféré Flash solaire, nos consciences passerons en 4 ème densité pour ceux qui survivront. ( DENSITÉ: NIVEAU ÉNERGÉTIQUE DE CONSCIENCE )
      Tout le reste est de la fausse information new-age qui a été lancé par les Rockefeller avec en cerise sur le gâteau des ET qui vont venir nous sauver pour nous détourner de notre travail intérieur.
      si mon commentaire n’est pas approuvé c’est que vous soutenez la cabale, si vous le diffusez, c’est que vous reconnaissez humblement que vous vous êtes fait avoir comme beaucoup.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés