Comment se servir de la loi de l'attraction ?

Ne serait-il pas formidable de pouvoir attirer de nouvelles opportunités excitantes dans votre vie ? De rencontrer des personnes plus positives et bienveillantes avec qui l'on pourrait passer de très bons moments ? 

Vous avez déjà probablement entendu parler de la loi de l'attraction, mais qu'est-ce que cela veut dire au juste ? Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Comment peut-on en bénéficier en l'utilisant à notre avantage ? 


QU'EST-CE QUE LA LOI DE L'ATTRACTION ? 

Nous vivons dans un univers qui possède des lois...la loi de la gravité, la loi de cause à effet, la loi de la relativité, la loi de l'attraction...

La loi de l'attraction fonctionne sur le principe de: Ce qui se ressemble s’attire. Les pensées, les sentiments, les émotions, les mots et les actions créent de l’énergie qui attire ensuite des énergies similaires.

Tout ce qui vous arrive dans la vie, c'est vous qui l'attirez, et cette attraction provient de vos pensées et des images que vous avez à l'esprit. Tout ce qui est autour de vous, y compris les choses dont vous vous plaignez, vous les attirez également.

La loi de l'attraction se fiche que vous imaginiez une bonne ou une mauvaise chose, que vous la vouliez ou pas. Elle répond simplement à vos pensées. 
Si vous êtes devant une montagne de dettes par exemple, que vous sentez du désespoir, c'est le signal que vous envoyez à l'univers. 

" Tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées " Bouddha

 comment-fonctionne-la-loi-de-l'attraction

COMMENT UTILISER LA LOI DE L'ATTRACTION ? 

Peu de gens comprennent que les pensées ont des fréquences. Toute pensée a une fréquence qui est mesurable. Si vous pensez à une chose de manière répétée ou si vous l'imaginez, comme avoir plus d'argent par exemple, si vous vous imaginez régulièrement avoir plus d'argent, alors vous émettez cette fréquence de manière constante.

Les pensées envoient un signal magnétique, qui vous renvoie l'équivalent.
Imaginez-vous vivre dans l'abondance, vous l'attirerez. Cela fonctionne toujours, pour tout le monde. Peu importe qui vous êtes et d'où vous êtes.

Pour bénéficier pleinement de la loi de l'attraction, concentrez-vous donc sur ce que VOUS VOULEZ plutôt que ce que VOUS NE VOULEZ PAS ! 

Comment se servir de la loi de l'attraction ? 

1er étape: DEMANDER

Transmettre un souhait à l'univers, lui faire savoir ce que l'on veut. L'univers répond à vos pensées. Vous devez donc identifier ce que vous voulez VRAIMENT ! Vous pouvez matérialiser vos pensées en les écrivant, comme si vous passiez commande auprès de l'univers.

2e étape: CROIRE

Vous devez croire que vous l'avez déjà en visualisant les choses. Vous devez avoir une foi inébranlable. Croire à l'incroyable, et l'univers commencera à se réorganiser pour que cela vous arrive. 

3e étape: RECEVOIR 

Commencez à vous réjouir, vivez ce que vous ressentirez lorsque cela arrivera, ressentez-le maintenant. Dans ce processus, il est important de se sentir bien et heureux. Car lorsque l'on se sent bien on se met dans la fréquence de ce qu'on désire.

POURQUOI CA NE FONCTIONNE PAS ? 

La loi de l'attraction obéit tout simplement à vos pensées, qu'elles soient conscientes ou non, positives ou négatives. Le problème, c'est que les gens pensent souvent à ce qu'ils ne veulent pas, ils se demandent pourquoi les choses se répètent invariablement. 

Afin de bénéficier d'une des plus grandes lois de l'univers, nous devons donc penser à ce que nous voulons de façon à ce que ce soit parfaitement clair, nos pensées doivent être sincères et en cohérence avec nos actions.

Si vous pensez à une chose que vous voulez, si vous vous concentrez avec toute votre conviction, la loi de l'attraction vous la donnera invariablement. Selon nous, la façon la plus simple de saisir la loi de l'attraction, c'est d'imaginer que nous sommes des aimants. Nous savons que les aimants attirent les choses vers eux.

Quand on se concentre sur quelque chose que l'on ne veut pas, comme par exemple "je ne veux pas être en retard...", alors vous donnez vie à cela, la loi n'entend pas que vous n'en voulez pas, donc cela se répétera encore et encore. Celle loi universelle ne choisit pas de camp, elle est ni pour le bien, ni pour le mal, elle manifeste tout simplement les choses auxquelles vous pensez, et elle le fait constamment, que vous y croyiez ou pas.

A partir du moment ou vous pensez, vous utilisez la loi de l'attraction, il n'existe pas de bouton "stop" ni "pause", c'est un processus continu. Cette loi est partout, vous attirez tout vers vous, les gens, le travail, les circonstances, la santé, la richesse, les dettes... 

Votre vie est une manifestation physique de ce que vous aurez à l'esprit.

est-ce-que-la-loi-de-l-attraction-fonctionne

Concentrez-vous sur vos sentiments ! 

Nous avons plus de 60000 pensées par jour, il est donc impossible d'être conscient de chacune de nos pensées. Afin de nous aider à y voir plus clair si nous sommes en train d'attirer ou non des bonnes choses, il est important de se tourner vers nos propres émotions ! 
Est-ce que vous vous sentez heureux en ce moment ? Triste ? Ennervé ? 
Nos émotions sont un bon indicateur qui vous permettrons d'être un peu plus conscient de vos pensées. 

Si vous êtes énervé, cela signifie que vous avez des pensées négatives que vous devez maitriser, sinon, vous allez attirer vers vous des personnes, des situations ou d'autres événements qui vont alimenter cette émotion.

Nous connaissons tous l'expression: "Se lever du mauvais pied", pourquoi cette expression est si populaire ? Lorsque vous vous levez de votre lit et que vous vous cognez l'orteil, cela vous fait mal et vous provoque une émotion négative, vous commencez donc à entretenir quelques pensées négatives, puis ensuite vous allez faire tomber votre tartine par terre du mauvais côté, vous allez continuez et amplifier vos pensées négatives .. ce qui va entraîner d'autres événements désagréables tout au long de la journée comme un retard, problème au travail.. tant que vos pensées n'ont pas été maitrisées. 

Il a été prouvé que la pensée positive est 100 fois plus puissante que la pensée négative. Un simple changement d'émotion peut changer le cours de votre journée, si vous commencez bien la journée et êtes joyeux, tant que rien ne vient changer votre humeur, vous continuerez à attirer par la loi de l'attraction, des situations et des circonstances qui entretiendront cela. 

Il y a des bons jours et des mauvais jours, tout cela est lié au sentiment dominant que les gens ont. Il est donc très important que vous vous sentiez bien, car plus vous vous sentirez bien et plus vous attirerez les choses qui vous font du bien, pour vous emmener toujours plus haut. Concentrez-vous donc sur des choses qui vous provoquent de bonnes émotions comme par exemple, écoutez de la musique qui vous rend joyeux, passer du temps avec votre animal de compagnie préférée, se balader dans la nature... 

La bonne nouvelle, c'est que nos pensées ne se réalisent pas instantanément, et heureusement ! Cela vous permet de réévaluer et corriger vos pensées.

CONCLUSION 

A partir du moment où vous avez conscience de la loi de l'attraction, de vos propres pensées et sentiments, alors vous commencerez à créer votre propre réalité. C'est là qu'est votre liberté, que vous pouvez devenir le créateur conscient de votre vie. Et lorsque vous en aurez pleinement conscience, alors vous aurez une vie plus abondante que vous ne pouvez l'imaginer. 

La vie peut être incroyablement riche et belle, et elle peut le devenir si vous utilisez pleinement la loi de l'attraction.

"Vous créez votre propre univers au fur et à mesure" Winston Churchill 

loi-de-l-attraction-est-ce-que-ca-marche


2 commentaires


  • EGUN

    merci, pour ce cours sur la pensée positive. Il est bon de structurer nos pensées en lisant votre développement. Souvent, quand on est réceptif, tout se fait inconsciemment. il est bon de se réinitialiser .


  • Julie D

    Merci pour cet article intéressant.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés